Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti341

Pratique changement d'eau

Messages recommandés

Bonjour à tous,
je lance ce post pour échanger nos pratiques au niveau des changements d'eau...
Pas vu sur le forum, peut-être y a-t-il quelque chose Question (dans ce cas, n'hésitez pas à me renvoyer à l'endroit voulu)

Perso, je change 45L/semaine; pour le moment avec des bidons pré-préparés (mélange eau de conduite-eau de source-eau osmosée);
le bidon de 20L tendu à bout de bras... Lourd et fastidieux !!!
la multiplication des bidons de 5L... Moins lourd mais fastidieux aussi Rolling Eyes ; ça passe pour le moment vu l'équivalence (à peu près) des températures ambiante et du bac
J'envisage donc plutôt d'utiliser un contenant d'une soixantaine de litres (préparée la veille) avec une pompe de remontée sur environ 1,80m scratch

Je serai curieux d'avoir vos avis et suggestions et que nous partagions nos expériences pratiques et techniques (par exemple, dans mon cas, quel type de pompe utiliser...) et voir plus généralement les "combines" utilisées par chacun pour se faciliter une tache qui n'est pas ( à mon sens) la plus réjouissante dans l'aquariophilie
Merci pour vos réponses...
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi c'est tout simple, j'ai des bidons de 5l donc je les prends directement et je les portent jusqu'aux bacs.

Sinon pour la grosse bassine je prends des bidons et je fais des aller retour de la salle de bain à ma chambre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le 450L je change 120L/ semaine.

100L osmosée,20L eau de conduite. pour l'eau osmosée j'ai deux bidon de 40L et un de 20L que je pause sur une console métallique (qui le reste du temps décor mon salon avec une plante dessus,j'ai joins l'utile a l'agréable ! lol) qui fait la hauteur du bac et je siphonne direct dans le bac.
pour l'eau de conduite,a la main avec un seau de 10L .

voila pour moi Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je change 70l de mon 450l j'ai 5 bidons d'eau osmosee de 10l et 20l d'eau du robinet que je melange avec l'eau osmosee

pour le 250l je change 30 litres 20 d'eau osmosee et 10 d'eau du robinet.

pour l'instant, au vu des paramatres ca va nickel, maintenant si ca venait a ne pas suffire, je racheterai d'autres bidons et j'augmenterai le volume d'eau changee en eau osmosee

le seul truc qui m'embete, c'est que je ne peux pas faire le goutte a goutte, je suis obligee de mettre l'eau d'un coup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour moi 120 litre d eau osmser pour le 650 litre tous les jours dans un tonneau de recuperation d eau de 120 litre avec une pompe de remonter de 3000 litre heure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
20L par semaine avec la force de mes petits bras.
Eau de conduite uniquement, qui repose minimum 24h avec de la tourbe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Dorian34* a écrit:
J'y vais au bidon de 20 litres et je change 500 litres/semaine sur 630 !


Dis donc, dans moins d'un an, tu as les bras de Rocky Balboa Wink

A Luxxus et Tatootof (faudra qu'on m'apprenne à faire des citations multiples, décidément, je n'y arrive pas... scratch ),
quel type de pompe de remontée utilisez-vous ?
Perso, je prévois de monter mes changements d'eau autour de 60-70L/semaine, il me faut trouver une pompe qui remonte à 1,80m;
dans vos cas, avec votre pompe combien dure, approximativement les changements d'eau ???
Merci
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la pompe POMPE AQUARIUM - REMONTEE

AXE CERAMIQUE 3000 L/Hhttp://www.aquarium.lu/index1.html
et entre le siphonage et le remplissage de mon bac entre 15 et 25 mn en fonction si je siphone le gravier ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ulysse34 a écrit:
@Dorian34* a écrit:
J'y vais au bidon de 20 litres et je change 500 litres/semaine sur 630 !


Dis donc, dans moins d'un an, tu as les bras de Rocky Balboa Wink

A Luxxus et Tatootof (faudra qu'on m'apprenne à faire des citations multiples, décidément, je n'y arrive pas... scratch ),
quel type de pompe de remontée utilisez-vous ?
Perso, je prévois de monter mes changements d'eau autour de 60-70L/semaine, il me faut trouver une pompe qui remonte à 1,80m;
dans vos cas, avec votre pompe combien dure, approximativement les changements d'eau ???
Merci
A +


Ca fait 2 ans que je suis ce rythme Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne fais pas de changement d'eau, avec l'évaporation je rajoute 40 a 50 litres d'eau tout les quinze jours pour un 400l brut avec un arrosoir de 10 litres.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:
Moi je ne fais pas de changement d'eau, avec l'évaporation je rajoute 40 a 50 litres d'eau tout les quinze jours pour un 400l brut avec un arrosoir de 10 litres.

@++ Richard


Pareil pour mon 80L.
Je rajoute 10L par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un tuyau dans le bac qui vide dans le jardin (via une "bassine" au cas ou il y a un visiteur).

Un peu plus d'un tiers quand ça me prend (environ tous les mois).

Remplissage en direct du tuyau d'arrosage. C'est pas trés long, et pas lourd ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mois j'utilise aussi des bidons de 20 litres pour stoker l'eau, ensuite je remplis les bacs au seau !
Quand j'était moins handicaper lol, je portais les bidons de 20 litres directement dans le bac, et maintenant c'est Audrey qui monte les etages avec les bidons a bout de bras, donc plus de corver de poid

@Dorian34* a écrit:
Ulysse34 a écrit:
@Dorian34* a écrit:
J'y vais au bidon de 20 litres et je change 500 litres/semaine sur 630 !
Dis donc, dans moins d'un an, tu as les bras de Rocky Balboa Wink
Ca fait 2 ans que je suis ce rythme Laughing

Salut Dorian,
Met nous une photo de toi dans le trombinoscope qu'on voit cette musculature Very Happy

Nota pour éric : J'ai ouvert un sujet pour toi Wink
/les-infos-d-aquamazonia-f63/citation-multiple-t2173.htm#25646

Bonne journée...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Changement d'un tier de l'eau de mon 100l avec eau de forage, environ toutes les deux semaines. Pour les crabes je compense juste l'évaporation avec de l'eau de forage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Faut pas abuser non plus, porter 2 bidons de 20 litres chacun, il n'y a pas mort d'hommes lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi je ne prends plus que des 10, avec mon boulot, je porte assez de poids comme ca donc je prefere faire plus d'aller retour que de porter des 20l a chaque fois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tattootof a écrit:
pour la pompe POMPE AQUARIUM - REMONTEE

AXE CERAMIQUE 3000 L/Hhttp://www.aquarium.lu/index1.html
et entre le siphonage et le remplissage de mon bac entre 15 et 25 mn en fonction si je siphone le gravier ou pas


OK tof Wink
merci pour le lien , prix très compétitif, je trouve... pas la peine de s'en priver; je vais certainement prendre la même que toi, quitte à la brider un peu si ça va trop vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...