Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Viviane04

Killies pour une débutante

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un 20 litres à peupler, il est plutot sombre, anubias, cerato, crypto, c'est
le premier bac de mon betta.
J'ai flashé sur des killies. Le choix est vaste et je m'y perds un peu
Qui peut me conseiller pour un premier achat? Ils vivront dans la Volvic puisqu'ils demandent une eau douce et acide.
Merciii

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
Je te conseille de commencer par le Scripta phyosemion Guignardi Mamou ce sont des non annuel pour la maintenance 1 mâle pour 2 femelles pour 20 litres.
Ou bien des Fundulopanchaax Mirabillis M Bio un couple sera suffisant pour 20 litres.

Pour la maintenance et la préparation du bac rien de compliquer.
il suffit de ramassé des feuilles de chênes au pied de l'arbre, les ébouillanté, filtré.
tu dépose les feuilles de chêne au fond du bac.
Pour la préparation de ton eau 2 pour 3 litres osmose.
et tu obtiendra une eau douce et acide avec un pH stable.
Mousse de Java, pour les changement d'eau 5 litres tout les quinze jours pour un bac de 20 litres bien sur.
Évite un brasage trop fort le mieux c'est filtré avec un filtre d'angle qui fonctionne avec l'aide d'une pompe a air.
Si tu a d'autre question n' hésite pas.


Filtre d'angle:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Astérix
Juste une précision, je viens de regarder les fiches de ces poissons mais mon bac n'est jamais en dessous de 25°, le petit néon faiblard intégré chauffe toujours le bac, c'est grave?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Viviane,
pour la température dans leur milieux naturel elle sont comprise entre 20 et 24°C, mais en captivité les limites a ne pas dépasser et de 18° a 28°C.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, Astérix, tout ça semble à ma portée alors. je commencerai à la rentrée,ca je ne sais pas de quelle couleur ( ou t°) sera l'été!!
Donc ce sera des killies en septembre et dès que possible des dario-dario pour mon bac à crecres!! merci le forum
A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...