Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

ancistrus mal en point

Messages recommandés

mon pere a deux males et deux femelles ancistrus dans son 450l.

population 4 discus, une dizaine de cardinalis, une dizaine de nez rouges, quelques tetra citrons, quelques serpaes, 4 caridina japonica, une floppee d'ampullaires, quelques corys schwartzii, et ses quatre ancistrus.

coté parametres, pas de nitrites, pas de nitrates, ph a 7,5, gh a 8 et kh a 5.

il vient de perdre un bebe ancistrus, et une femelle est atteinte du meme probleme. ils ont des taches blanches sur le corps (assez grosses quand meme comme si la partie superieure de la peau etait arrachee), ces taches semblent s'etaler et se creuser.

il a isolé le bebe (premier atteind) l'a traité avec un desinfectant general, mais le petit est mort.
la, il a isolé la femelle (qu'il a eu beaucoup de mal a attraper) et elle est en traitement.

est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ? je n'avais jamais vu ca avant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour angélique,

Je ne suis pas expert dans ce poisson mais,

1_ Il me semble que le faite d'avoir de couple donc deux mâles n'est peut être pas très bon, peut être que l'un des mâles a pris le dessus sur la troupe et qu'il défends son territoire ...

2_ Les nageoires sont elles ateintes ( corrosion ou pourriture ?!)

Une petite photo ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Angélique,
Comme dit Guillaume une photo serrait bien, si tu y arrive car pas facile !

Sur la femelle es-que ça fait la même chose que sur le petit qui est mort ?
Le petit il y a longtemps qu'il était dans le bac ?

Les Ancistrus qui sont stressés (par manque de cachettes ou pour la nourriture par exemple..) ils se camouflent en changent de couleurs, la plupart du temps justement par des taches blanches à grise sur tout le coprs...

Sinon je n'ai jamais eux de souci de maladies avec un Ancistrus mis a part avec les touts petit mais c'est que je l'ai changer trop vite de bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci de vos reponses.
le petit est né dans le bac il y a quelques mois maintenant, il n'y avait jamais eu de soucis.

le bac est bien planté et il y a beaucoup de cachettes aussi, donc je ne pense pas que ca vienne de ce stress la.

la femelle a effectivement les memes blessures que le petit. les quatres ancistrus cohabitent bien depuis plus d'un an et demie ensembles (ils etaient deja a l'age adulte et s'etaient deja reproduis (les deux couples), il n'y a jamais eu de soucis jusque la.

il y a quelques jours, j'ai vu un des didi de mon pere becquer l'ancistrus, mon pere me dit que ca ne vient pas de la (en meme temps mon pere et ses assiettes... lol)

a part ca, la femelle semble toujours aller bien, elle mange dans le bac hosto et se balade aussi...

pour les photos, j'ai essayé mais mon apn est bien trop pourri pour que l'on voit correctement....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non c'est un ancistrus commun pas un L46.

il se trouve que sur ses deux males et ses deux femelles, mon pere en a perdu trois de la meme maladie si c'en est une.

ils commencent tous par s'eclaircir, les taches deviennent tres claires, elles sont de forme ronde.
puis les cercles se creusent et malgré un sejour en bac hosto avec filtration, bulleur et desinfectant general, les trois atteints sont morts au bout d'un moment.

nous ne savons toujours pas a ce jour, d'ou cela peut provenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
non c'est un ancistrus commun pas un L46


Oui j'ai bien lu Wink
C'est d'un Ancistrus commun dont il est question sur le lien.

Roland

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mort de rire, je suis trop blonde, je croyais que la photo (qui est en fait ta signature) etait ce que tu voulais me montrer....
j'avais pas vu qu'il me fallait cliquer sur 'ca'....
pfff, j'vais aller me coucher moi, j'ai les neurones en surchauffe aujourd'hui mort de rire....

bon j'ai regardé la photo, les blessure sont plus rondes et bien blanches quand mon pere les a vues.
il commencait a devenir marron tres clair puis les blessures sont apparues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut coeur d'océan, ça va?
J'ai depuis cet été la même maladie que ton père sur mes ancistrus et mes cory Aeneus, j'en ai perdu plein ( au moins 10 ancistrus et 5 cory) en peu de temps.
Depuis mardi dernier, je traite au mycosis stop car ça ressemble a une mycose qui s'attrape au touché.
Hélas ça n'a pas l'air concluant, si tu trouve le remède contacte-moi, MERCI.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur un fofo donc ça ressemble a votre probléme

http://marinazen.forumzen.com/t223p15-mes-ancistrus-sont-malades-help

les photos me font penser à une saprolegnia. Le traitement se fait :
1) manuellement en enlevant les parties cotoneuses délicatement
2) appliquer chaque jour sur les lésions une solution de polyvinypyrrolidone iodé plus connue sous le nom de bétadine diluée à raison de 10%.
Faire un changement quasi total de l'eau de l'aquarium avec de l'eau additionnée dun anti fongique (demander à philippe) à 5ml/10litres d'eau afin de désinfecter le bac et augmenter la température du bac de 2°. Après 4 ou 5 jours renouveler l'opération. Puis refaire un changement d'eau final. Mettre un charbon actif pour éliminer les résidus de produits pendant une journée.

Si ce n'est pas cela , ça y ressemble a confirmer tout de même Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tchikitine a écrit:
Salut coeur d'océan, ça va?
J'ai depuis cet été la même maladie que ton père sur mes ancistrus et mes cory Aeneus, j'en ai perdu plein ( au moins 10 ancistrus et 5 cory) en peu de temps.
Depuis mardi dernier, je traite au mycosis stop car ça ressemble a une mycose qui s'attrape au touché.
Hélas ça n'a pas l'air concluant, si tu trouve le remède contacte-moi, MERCI.


Finalement j'ai parlé trop vite, ça a l'air d'avoir fonctionné.
Je suis allé jusqu'au bout du traitement à savoir 7 jours et les bouts de cotons sur les cory ont disparus ainsi que les ronds blancs sur les ancistrus, je n'ai plus eu de perte et ils ont tous retrouvés l'appétit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...