Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pierre17

Guppy devient "noir"

Messages recommandés

Bonjour a tous il ya deux jour j'ai perdu un guppy femelle, elle était pleine et je pense que c'est la cause de sa mort. Aujourd'hui je viens de voir u autre guppy qui a la queue et la bouche noirci elle a perdu toute sa couleur.
Je ne sais pas de quoi il s'agit ! Une maladie ? Si oui y a t'il un risque qu'elle contamine les autres guppy ou les autres especes ? Ou alors je me fais un film ! Merci de me repondre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut pierre,

pour commencer, as tu vérifier tes paramétres ? ton bac est-il en surpopulation ?

tu peux mettre une photo svp ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut Pour la photo c'est pas possible j'ai un seul appareil et ca ne donne rien ! pour les paramêtres je n'est pas d'appareil pour le contôle de l'eau etc.. ( Sa par mal !) Pour la surpopulation si pas peu en être une cause ! c'est possible que se soit ça. En faite dans ce bac de 60 L j'ai: 8 ancistrus de environ 2,5 cm, 6 ampullaires assez gros, Une dizaine de red cherry et une vaingtaine de guppy ! Il se rproduise alors je suis dépassé ! C'est trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est un peut trop,

tu devrais te procuré de quoi vérifier tes paramétres,ça t'aiderai a comprendre d'où vient le problème.

une autre question, les nageoires sont elles abimées en plus d'être noir ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok je me doutais un peu qu'il y a de trop ! je viens de passer une annonce pour me séparer de quelque guppy ancistrus et ampullaire !
Pour vériier les paramêtre de mon bac quel est le meilleur matériel ? Peu tu me donner un orde de prix stp
Pour le guppy il n'a pas les nageoires abimées
Merci pour les reponses !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les tests tu as ceux en goute (plus précis mais plus couteux) ou les bandelettes (un peux moins précis mais plus pratique).

si tu veux faire simple je te conseil un kit bandelettes 5 en 1 (15 euros environ,il me semble scratch )

en ce qui concerne ton guppy je pensé a une mycose ou la maladie des pourriture des nageoires...mais si elles ne sont pas abimer... scratch
je préfère ne pas te dire de bêtise, attend l'avis des autres et tiens nous au courant ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@pierre a écrit:
En faite dans ce bac de 60 L j'ai: 8 ancistrus de environ 2,5 cm, 6 ampullaires assez gros, Une dizaine de red cherry et une vaingtaine de guppy ! Il se rproduise alors je suis dépassé ! C'est trop ?

Oh oui !! c'est vraiment trop !
Tes poissons ne vont même pas se déveloper correctement...

Tes parametre tu peux les contrôler mais ça ne resoudra pas ton problème !!! déja il te faut faire un choix sur les poissons qui resteront dans ce 60 litres là c'est beaucoup !!
Les Red tu peux en mettre autant que tu veux, les Ampullaires 2 serait bien (car de gros pollueurs), les Ancistrus 1 suffirait et encors parce que je suis gentil, et pour les Guppy a la rigueur 1 mâles et 4 ou 5 femelles Very Happy

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...