Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortex1

Bassin en projet

Messages recommandés

Bonjour,

Avec Angéline, nous souhaiterions faire un petit bassin sur notre terrasse dans un demi-fût.

Nous n'avons encore rien décidés pour sa taille, ni pour ce qui va venir peupler ce bassin alors si vous avez des astuces, des conseils n'hésitez pas à nous en faire part.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
super un bassin !!

pour la taille tout dépend de la place dont vous disposez !

et pour la population,ça dépend du volume,filtration ou non,etc...

mais vous avez le choix: poissons rouge, guppy commun ou endlers (prévoir de les rentrer l'hiver),gambusis,etc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère bien tout faire pour ne pas avoir de moustiques s'il le faut je prendrai que des poissons fourni avec une planche de surf pour qu'il puissent surfer sur les vagues tellement y aura du mouvement. Ou comme on m'a conseillé pour mon élevage de mettre une moustiquaire au-dessus afin que ses sales bestioles ne puissent pas entrer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cortex a écrit:
J'espère bien tout faire pour ne pas avoir de moustiques s'il le faut je prendrai que des poissons fourni avec une planche de surf pour qu'il puissent surfer sur les vagues tellement y aura du mouvement. Ou comme on m'a conseillé pour mon élevage de mettre une moustiquaire au-dessus afin que ses sales bestioles ne puissent pas entrer.


Ne t'inquiète pas en rêgle général les poissons que tu auras dans ton bassin mangerons les larves Wink

Evité la moustiquaire pour les plantes, si bien sûr vous compté en mettre Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant c'est toujours un projet !
On est un peu restreint en place donc je me demande si on va le faire !

Et puis il fait déjà 30°C dans l'appart, j'aurai plutôt envie d'investir dans une climatisation que dans un bassin ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec la climatisation tu sera heureuse comme un poisson dans l'eau !!!
Sa sera pour plus tard ton bassin.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La clim sera aussi bénéfique pour tes bacs, ça t'évitera des pics de chaleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mon bassin ds la demi barrique ma couté moins de 25E, 10E pr le tonneau et 13E pr la bonde d'évacuation...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok, merci pour l'info mais nous on a pas vu ces tarifs là rien que pour le tonneau on a déjà largement dépassé ce budget.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le tonneau faut pas l'acheter a jardiland, les pages jaunes le nom des ptits vignerons qlq coups de tél .
ensuite un coup de scie circulaire, un de karcher pr nettoyer le fond et les paroies, puis c'est fini

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai regardé sur des sites de petites annonce et même là ils sont trop cher. J'ai pas pensé à appeler les vignerons directement, et oui je pense que eux les vendent bien moins cher. Merci beaucoup pour l'info.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...