Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cortex1

Nourriture vivante

Messages recommandés

Bonjour,

Mon projet est de faire un élevage de nourriture vivante varié en extérieur.
Je sais déjà à peu près comment faire mais j'ai encore quelques interrogations et je compte sur vous pour y répondre.

Pour commencer, je sais qu'il faut que je fasse croupir de l'eau, très compliqué à faire, je met de l'eau dans un bac, je le met en plein soleil (chez moi exposition plein sud) et j'attends quelques jours. J'ai pensé mettre des lentilles d'eau, mais je suis pas sur que ça soit une bonne idée.

Si vous avez une technique plus rapide je suis preneur.

Dans ce bac je souhaiterai élever des Daphnies des Tubifex et des escargots si c'est compatible et quelques SP Green si c'est toujours possible Question
Pour nourrir tout se beau monde je pense que des pastilles pour crevettes devraient faire l'affaire, non Question Sauf pour les Daphnies qui elles mangent des algues si j'ai bien compris.

Pour le sol, je compte mettre du gravier noir fin (récup.) est ce une bonne idée pour les Tubifex notamment Question
J'ai vu sur internet que malgré que l'eau doit être verte il faut leur apporter de l'oxygène, pour pas qu'ils meurent asphyxiés est ce correct Question
Si c'est exact je compte mettre un bulleur(récup.).

Donc voilà mon projet et les informations dont je dispose, maintenant à vous de me dire si je cours à la catastrophe totale ou si je vais commettre simplement des erreurs.
Si vous trouvez que c'est un bon projet vous pouvez le dire aussi. Very Happy

pour vos réponses.

PS: Désolé d'avoir été si long.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille les lentilles d'eau car elles vont te gêner pour récupérer tes bestioles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, ça je sais que ça va me gêner mais j'ai oublié de le préciser que ce serait juste au début pour la prolifération des algues pour que l'eau devienne verte plus rapidement.

Tiens ce qui me fait penser à autre chose du coup.
Avec l'été et l'eau croupis comment je peux faire pour ne pas avoir d'élevage de moustiques par la même occasion Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elevage d'artemias, c'est de l'eau salée Wink
Sinon les poissons adorent les larves de moustiques, il faut juste veiller à ne pas passer au stade de la métamorphose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui eux p-e qu'ils aiment les larves de moustiques les poipoi mais moi pas du tout surtout si j'en oublie et qu'il devienne moustique.

Sinon pour les artémias j'y ai penser aussi mais à cause de l'eau salée je ne peux faire qu'eux donc ce ne sera plus varié.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Billy,

Premier temps pour l'eau ! tu fait vieillir l'eau du bac à ta chérie dans des bidons d'eau de 5 litres en pleins soleil pendant quelques jours, 3 a 4 semaines suffiront !

Ensuite pas de lentille d'eau "ca va pourrrir" et unitile !
Pas de gravier non plus car au bout de quelques temps tu ne verras même plus au travers des vitres de ce bac tellement il y aura d'algues Laughing

Si tu choisi de produire du daphnie les escargots seront trés bien et mangeront les vieilles carapace (les mues) des daphinies..
Les crevettes tu peux essayer, j'ai deja fait mais le bac n'était pas en plein soleil !

Et pour les moustiques de l'eau du soleil donc ils seront là !!! Very Happy

si tu as d'autres question, n'hésite pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les moustiques tu mets une moustiquaire sur l'aquarium. Pas de possibilité d'entrée pas de moustiques!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour toutes ces infos, mais l'idée d'avoir des moustiques sur ma terrasse ne me convient pas du tout donc pas d'élevage ici, du moins pas de Daphnies mais sur mon terrain ça ne me gène pas, puis là bas je peux voir en plus grand.
Je pourrai presque en ouvrir un supermarché à ciel ouvert. Donc j'ai juste besoin de trouver une grande cuve ou bidon, de l'eau, de l'engrais et de la patience.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense pas avoir trop de problème pour trouver ça.

Ni pour obtenir de l'eau verte, le plus dur ça va être de trouver des Daphnies, ver de vase etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci, Astérix pour le lien.

Comme toi, les daphnies et les vers de vases me tentent bien.

Que me conseillez vous pour débuter Question Sachant que je ne veux pas me prendre la tête avec ça et que je ne serai pas là tous les jours pour contrôler l'évolution du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les vers de vase oui, plus septique concernant les daphnies, il vaut mieux introduire une souche.
Un autre point important, veuillez a ne pas avoir de filamenteuse par l'élevage, les daphnies n'aiment pas. Vous aurez aussi dedans avec le temps, copépodes, cyclops, diaptomées...
A+
Farlo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...