Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

quel killies ?

Messages recommandés

salut a tous,

me revoilà avec mes questions sur les killies !

j'aimerai savoir combien de killies je peut mettre dans un bac de 60l ?
je pense a un trio (1 mâle et 2 femelle) ou deux couples,c'est bon ?

est il possible de faire cohabiter deux espèces de killies ? si oui les quels ?

je ne me suis pas arrêté sur une espèce,mais c'est deux la me plaise bien...

Aphyosemion striatum

Fundulopanchax gardneri gardneri

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans 60 l, tu peux te faire plaisir, mais je te déconseille de mélanger les espéces.

Tu peux maintenir les deux dans deux petits bacs (un trio dans 30 l ou moins), sinon deux couples ou deux males et 4 femelles par ex dans le 60 l.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok patrice je vais prendre le temps de choisir une seul espèce,puis par la suite je vairé pour le nombre de poissons...

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, ce n'est que mon expérience, mais comme toi j'avais pas mal lu qu'il fallait faire des trio 1 mâle 2 femelles, mais perso je te le déconseille fortement, j'avais un trio d'aphyosemion australe et une des deux femelles à été mise à l'écart et en est morte, pourtant les 3 (mâles et 2 femelles) avaient été achetés le même jour. Ensuite j'ai à nouveau eu un trio de 2 australe et un d'une autre espèce qu'on m'avait filé...et là à nouveau le 3ème celui d'une autre espèce à disparu, surement mort...je n'ai jamais retrouvé sa trace...

En ce qui concerne le mélange des espèces, je l'ai testé et franchement il y a des problèmes de territorialité qui font que les plus timides passent leur temps cachés, et sortent tout juste pour se nourir.

En ce qui concerne le choix des espèces, le Gardneri est très sympa, le male est très coloré...par contre n'ayons pas peur des mots...la femelle n'est vraiment pas terrible. Sinon niveau comportement ils sont géniaux, pas peureux du tout, moi ils viennent me picorer les doigts quand je nettoie l'aqua lol

Sinon mes préférés sont les scriptaphyosemion liberiense http://www.samskillifish.com/images/gallery/gbarma_b.JPG :
le mâle est magnifique, mais ils ne supportent pas la cohabitation, ils restent cachés en communautaire...

Sinon, je ne sais pas si tu connais le Nothobranchius
http://www.geocities.com/killisalsur/galeria/Nothobranchiusspitigi.JPG
http://killiclubdefrance.org/squelettes/fichiers/Chauche/Nothobranchius%20eggersi.jpg
http://akvaforum.no/images/fish/nothobranchius_rachovii_04.jpg
ils sont superbes, par contre durée de vie courte, 6 mois pas plus...donc si tu reproduis pas, c'est décevant...moi j'ai pas eu le temps ils sont morts avant...

Le Striatum je connais pas, mais c'est vrai que les 2 espèces que tu cite sont très belles.

En tout cas, c'est en faisant des erreurs qu'on apprend, c'est pour ça que moi maintenant ils sont tous en spécifiques.

En tout cas tiens nous au courant de ce que tu fais!!! j'adore les killies et je suis impatiente de voir ton bac!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toutes ces infos !

c'est vrai que les Nothobranchius sont magnifique ! mais leur courte durée de vie me refroidi un peut... surtout pour un debut donc peut être plus tard !

tes chouchous sont très jolis aussi ! dur dur de ce décidé sur une espèce !!!!

sinon ou avez vous acheté vaut killies? (Damien et patrice) si ce n'est pas indiscret !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour notre part les gardneri, australe et Nothobranchius à Jardiland lattes, les autres espèces lors d'une bourse où le KCF était présent.
En ce qui concerne les killies très peu d'animaleries en vendent...perso, en ce moment je n'en voit qu'à jardiland....mais il faut bien ouvrir l'oeil, ils ne sont pas évident à trouver et mélangés à d'autres poissons plus courant lol...en gros vaut mieux demander...

En ce moment je sais qu'il y a des gardneri et des australe...enfin il en restait encore hier lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu trois espèce a Botanic Clapier, australe, gardneri et une troisième que je n'avais jamais vu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je te déconseille fortement l'achat de killis dans le commerce,
car tu ne sauras jamais vraiment qu'elle souche tu as, rapproches toi plutôt de membres du KCF (désolé j'ai pas encore de repros).

La tu auras de beaux poissons, sains et identifiés, que tu pourras reproduire et diffuser à ton tour.

Il ya plus de 800 espéces de Killis, tu as le choix ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je préfère aussi les prendre a un membre du KCF, mais comment les rencontrés ou les contactés ? (a part les bourses)

merci a tous pour votre aide !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...