Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi3411

mon bac marin 60 litres

Messages recommandés

Voila je vous presente mon bac marin de 60 litres

Voici mes deux lysmata:


ma gobi:


mon salarias:


synchiropus picturatus (femelle):


ma vue d'enssamble avec les amphiprions:




desole j'ai aussi un labre a 6 bande mais il ai tres craintif et vif je n'arrive pas a avoir une photo claire bonne journer et a bientot pour le bac d'eau douce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un petit bac bien jolie qui demande beaucoup moins d'entretient que l'ont pence car c'est moi la plus par du temp qui m'en occupe quand j'y passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu a de jolis spécimen, intéressantes les crevettes qui viennent sur ta main.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne vais pas te dire des choses qui vont trop te plaire.

Attention a ton peuplement :

Tu as peu de chance de garder longtemps ta salarias, elle a besoin de brouter des algues en quantité. Au début d'un bac, elles ont de quoi à se nourrir mais très vite elles périclittent car n'ont plus de quoi à se nourrir correctement.

Quand au mandarin, ont à du mal à garder longtemsp en vie les animaux d'importation, à cause de leur mode de nourrissage, ils oint besoin de pricorer toute la journées des petits crustacés etc, de la nourriture vivante. Ils ont aussi lent à se nourrir et donc toujours défavorisés lors de la compétition avec les autres habitants.
Il vaut mieux se procurer un mandarin d'élevage, qui sont habitués a manger de la nourriture inerte, tu auras plus de chance de le garder en vie.

Toutes ces remarques sont pour des bacs plus grands, alors dans 60 litres c'est carrément mal barré.

J'ai l'impression que tu n'as pas assez buché la question, et tu ne t'es pas assez documenté avant de te lancer dans l'avanture d'un bac marin ...

Tu mantiens des êtres vivants, ne l'oublie pas !

Bon courage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec toi patrice ca me sembl quelque peu surpeuplé apres ce ne sont que des conseils et en aucun cas une critique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en tout cas ce bac tourne surement mieux que ceux de braca ou le mien ca fait un peut plus d'1 ans qu'il ai monter et aucun souci depuis.
De plus la picturatus (mandarin) je ne sait comment on voi si elle es sauvage mais je rapelle qu'en magazin on ne vend plu que des poissons d'elevages et ca fait au moin 3 moi qu'elle es dedans sans souci .
Ont vera bien par la suite mais je suis tres confien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@molive34 a écrit:
De plus la picturatus (mandarin) je ne sait comment on voi si elle es sauvage mais je rapelle qu'en magazin on ne vend plu que des poissons d'elevages et ca fait au moin 3 moi qu'elle es dedans sans souci .
Ont vera bien par la suite mais je suis tres confien


Le male a la dorsale trés haute en pointe...

Hélas on ne vend pas que des poissons d'élevages, loin s'en faut.

3 mois c'est vraiment pas long pour se rendre compte tu sais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour la reponce male femelle mais je le savait par contre c'est si elle vient d'elevage ou pas que je ne sais pas si c'est visible et puit de on vera bien pour le moment elle se porte super bien et si ca vas pas je la metrer dans le mien quelque temp.
Pour le moment ce que je voi c'est que le ptit 60 ont peut le critiquer qu'il es trop petit mais sa fonctionne tres bien et meme au dela de ce que je pencer bonne journer a tous a +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde je reposte sur cette page pour encore foi dire que pour le moment il ai encore la et bien meme !!!
Il a passer l'ete sans soucil a par pour les lysmata qui les pauvre n ont pas aimer le pic a 35 °cmais a par ca tout ai nikel pas un soucil et pour moi c ragent de voir que sur le mien ca arrete pas alors que je m' en occupe comme il faut enfin bon tout vas bien meme la picturatus !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
c'est cool que ton picturatus va bien je vais bientot en avoir un aussi , t'as vu qu'a delbar ya de beau et groqs coraux pas cher !!!!
je suis passée a truffaut hier et le 21 etr 22 novembre animation sur le marin et arrivage de coraux et poissons

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde je vient de prendre quelques photo vite fait la que j'ai une petite demi heure .
Et donc toujours aucun soucis sur ce petit bac de 60 litres a apr les lysmata cet été et un clarki qui c'est suicider lol
voila de nouvelle photo

Ça s'est la parti gauche et maintenant la parti droite

Celle la et plus vielle mais on vois les lysmata debilius qu elle a pris pour remplacer les emboinensis
Et voila j'espère que les détenteur de bac marin vont ce réveiller j'ai l'impression qu'il y a plus personne !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la dernière photo c'est pas le même bac qu'au dessus ??

sur la photo de dessus la mousse à bien poussée on dirait sur les coraux ??

ils ont l'air bien jolie c'est poisson clown.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et si c'est le même bac !!!
Et non il n'y a pas de coraux dans celui la s'est un fish only
On l'avait prise juste avant de faire le nettoyage et c'est comme ça toute les 2 semaine enfin sur ce petit 60 litre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais en pierre bien sur les tortues sont généralement carnivore et puis ça reste pas longtemp a cette taille je pense,de plus je ne sait pas s'il sont autoriser a vendre des tortues marine;
Et oui cette algue pousse très vite mais ça c'est encore rien sur le mien en 3 a 4 jour ça pousse (j'ai bien plus d'éclairage) en plus moi j'ai plus de filamenteuse qui sont bien chi.... a enlever

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol bonjour.

Deja pour un 60 tu est en surpopulation de plus difficile a gerer.
normalement un couple de clown et un gobie c est tout.

Surveille tes no 2 change 20 % d eau toutes les semaines car même en fish only tu est en danger permannent normalement un 60 ne sert que de bouturage ou de quarantaine pour les poissons ou mieux des alevins.

Les test donne quoi je sais ca fait pas plasirt deja que dans un 250 l on est limiter.

Ne pas oublier plus c est petit en eau de mers plus c est fragile.

Amitie Michel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...