Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Shakti341

Bac planté 60L

Messages recommandés

Bonjour à tous,
sous l'insistance de ma fille ( elle n'a pas eu à trop pousser...), j'ai lancé le 60L, je dirais environ 50L réels.C'est un Aquatlantis avec décante intégrée, j'ai hésité à l'enlever, mais bon, on va attaquer comme ça, je réserve le gros du budget au bac principal
Eau: on démarre sur 30L d'eau de conduite vieillie ( pour info, test effectué le 23/04: PH: sup à 7,6, GH:20°, KH: 16°, je suis sur Boutonnet à Montpellier) et 20L d'eau osmosée
Eclairage 2X15W, un osram 840 (bof, on va voir...j'ai un grolux de réserve) un Sylvania aquastar (installé ce matin)
Sol nutritif Aquabasis+ environ 2L
8L de sable de Loire, quelques galets, il me manque quelques branches, vous savez? style branches sp jon34...
Plantation: Limnophila sessiflora, Microsorum, Ludwigia cardinalis, Hydrocotyle leucocephala, Cryptocoryne becketii, + ce qui me semble être une Hygrophila corymbosa, mais à vérifier (plantes de récup, le gars n'a pu me fournir tous les noms...).
J'ai un stock de photos, mais j'attends toujours le message de serwing!!!...
Donc, c'est pour bientôt, j'espère...
A+
Ulysse34
PS: vous mettriez de l'engrais desuite ou il vaut mieux attendre que le cycle de l'azote soit effectué ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi Ulysse.
Ne mets pas d'engrais maintenant, les plantes que tu as en plus ne necessite pas beaucoup d'apport. Un bon éclairage aurait suffit.
Mais bon maintenant que c'est dait. Attends d'introduire les plantes et que le cicle d'azote soit terminé pour rajouter ton engrais.
Tu peux aussi mettre du ferropol à chaque changement d'eau. Les plantes citées ne necessite pas beaucoup d'apport en C02 a part celui des poissons.

Voila Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça ma l'air très bien tout sa !

bon début, vivement les photos Wink

quelle populations veux tu mettre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la population,
je vais peut-être me laisser moi aussi tenter par les crevettes + un petit groupe de Corydoras pygmaeus ou panda

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Eric,
Vivement les photos ! "envoi moi deux ou trois photos sur mon mail, je te les posterais en attendent" Wink

Ulysse34 a écrit:
pour la population,
je vais peut-être me laisser moi aussi tenter par les crevettes + un petit groupe de Corydoras pygmaeus ou panda

Trés bon choix de population !!! bienvenue au club des crevettes Very Happy

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Belle présentation et joli bac, c'est bien encore des crevettes.
Oui la déco style branches sp jon34 ira bien dans ton bac avec une mousse que l'on trouve actuellement?
sympa le bac !!!!

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très sympa ton 60L !!
bien planté et avec les branches sa va être super !

+1 avec frontosa pour la mousse, sa ferai très jolie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
merci pour les encouragements et les suggestions;
pour les branches, c'est prévu
pour la mousse... je n'y avais pas pensé, mais OK, vous avez raison,
je vais étudier ça, peut-être fixer un morceau de toile moustiquaire sur la décante et essayer de la faire grimper... faut voir scratch
A +
Eric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir éric Smile

Content de te connaitre Wink

Très jolie ton bac comme quoi pas besoin d'un gros bac pour faire un truc de sympa Very Happy

Bonne idée pour la moustiquaire sa peut vraiment changer la tête de ton bac Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la moustiquaire est trop fine, il vaut mieux utiliser du grillage pvc avec de la maille 3/3 voir 5/5 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Eric, content de te connaitre.

Ton bac est super joli! Pour ta limnophila qui jaunie ouvre un sujet, ont te répondra. Je pense avoir la cause mais pose quand même le sujet.
Oui c'est vrai qu'avec de la mousse il serait encore plus beau!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@kawa a écrit:
la moustiquaire est trop fine, il vaut mieux utiliser du grillage pvc avec de la maille 3/3 voir 5/5 Wink


Ou moins cher et plus facile à "travailler", tu prends un filet de pommes de terre, oranges ou autres. Cela convient très bien aussi, c'est très vite recouvert et cela couvre très facilement toutes surfaces.


PS : Beau bac bien sur Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,
quelques photos du bac (cliquer dessus pour agrandir...)

Une vue générale

Une vue côté gauche, avec élevage daphnies à côté

Une autre vue où on voit bien que les Limnophila ne sont pas folichonnes...

Pour le reste, c'est pas trop mal, les plantes semblent bien s'adapter, pas encore d'algues

A +
Ulysse 34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Eric,
Sympa comme tout ton bac ! Une végétation déjà bien dense, ça promet pour la suite ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il est très jolie ton bac Éric et il va devenir de plus en plus beau ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci,
petite évolution avec rajout de Valisneria et racine de Mopani (tiens, j'ai subitement un doute sur l'orthographe... scratch


vue à partir côté gauche, les Limnophila semblent reprendre du poil de la bête...


Vue à partir de la droite... pas fameux les photos Neutral

Quand, je dis qu'il faut que je prennes des cours avec les participants du concours crevettes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu va mettre aussi des branches avec ta racine, la racine cache la décante ?? et pour la mousse tu va faire quoi ??

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Frontosa34 a écrit:
Tu va mettre aussi des branches avec ta racine, la racine cache la décante ?? et pour la mousse tu va faire quoi ??

@++ Richard


Bonjour Richard,
pour la racine centrale, je compte fixer une Anubia,
pour les branches, je réfléchis encore à la disposition... pendant ce temps, elle trempent
pour la mousse... j'attends un peu de voir comment va évoluer l'ensemble, le bac est jeune et j'y ai pas mal mis les mains ces derniers jours... On va peut-être le laisser se reposer un peu Very Happy
A +
Ulysse34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Salut Eric,
Super il commence a prendre forme se petit bac Wink
D'ici la semaine prochaine tu vas pouvoir commencer a y mettre les crevettes


Salut Kris,
ça me paraît un peu prématuré... j'ai quelque peu perturbé le cycle de l'azote pour changer les paramètres de l'eau (actuellement GH à 8 et TH à 6)...
Je suis donc encore en pleine montée de nitrites (0,2)
Je programme plutôt l'arrivée des premiers habitants pour la fin du mois Very Happy
A +
Ulysse34
PS: et puis, je veux connaître AVANT !!!, les noms des superbes crevettes présentées dans le concours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Ulysse, bel aquarium ! et les plantes ont surement bien pousser depuis.
Tu m'a donner pleins d'idées pour mon 60L Smile

@+Lucie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,
les corys sterbai en goguette dans ce bac semblent s'acclimater, bien que ce soit encore un peu tôt pour en tirer quelques conclusions.
Tu avais raison, Kris, ça sera peut-être pas la peine d'attendre la fin du mois pour introduire quelques Red cherry Wink
Nitrites toujours à 0, GH à 8 et KH à 6;
j'attends la fin de la semaine pour voir comment ça évolue...Si ça tient la route on envisagera le peuplement
Very Happy
Donc, si quelqu'un a ou connaît un plan raisonnable pour des Red, je suis tout ouï Laughing
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@lulu a écrit:
Bonjour Ulysse, bel aquarium ! et les plantes ont surement bien pousser depuis.
Tu m'a donner pleins d'idées pour mon 60L Smile

@+Lucie


Merci Lulu,
tu sais, je suis loin d'être un pro Wink
Faut forcer un peu sur la plantation au départ, donc ça a un coût Rolling Eyes mais pas trop méchant sur ce petit volume, perso 25E avec quelques récup..., et ensuite...patience, trois bonnes semaines pour voir comment ça évolue
D'ailleurs tant que tu n'as pas introduit d'animaux, c'est plus facile de reprendre, déplacer ou ajouter une plante par ci, par là, ajuster une racine, etc...
A mon avis, mais chacun voit midi à sa porte Razz , à un moment, à force d'observer ton bac, tu sens le truc et tu te dis "on va doucement commencer à peupler"
Wink
Cordialement
Ulysse34
PS: bon pour moi les sterbai n'étaient pas prévu là scratch
Disons qu'ils sont en transit...Super à observer d'ailleurs Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Kris,
ma foi, c'est une sacrée forêt...Je l'ai pas mal remué pour capturer les Cory et les envoyer dans le 300L, j'ai donc un peu replanté "à l'arrache"...
Nombre indéterminée de Red cherry, 3 femelles endlers (mâle disparu...) et, semble-t-il 4 alevins, dont un d'environ 5 semaines;
en nettoyant la décante, j'ai envoyé des algues dans le bac à daphnies où se trouvent maintenant 3 minuscules crevettes!!! scratch je vais essayer de les renvoyer dans leur home d'origine, mais c'est pas gagné
Bon, maintenant que je vais disposer de plus de temps, je vais quand même réorganiser la plantation, parce que ça part vraiment dans tous les sens
A +

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Eric,
alors ce bac il a dû évoluer depuis le temps!
Tu n'as pas de nouvelles photos?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...