Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
coeur d'ocean

mon 450l

Messages recommandés

c'est un bac que j'ai demarré il y a un peu plus d'un mois.
j'avais deja mon 250l dans lequel vivait ma population sud americaine.

j'ai donc fais evoluer mes poipois vers le 450l car, avec ce volume, je pouvais enfin avoir mon banc de scalaires.

voici les tofs du bac lorsque je l'ai recupéré, c'est un bac d'occaz' il a servi un peu moins de 2 ans. son ancien proprietaire avait une population de cichlides africains.

j'ai eu la chance, et c'est bien une chance, de trouver un bac de 450l a 50 euros. bon pour ce prix la, il aura fallut de l'huile de coude et acheter ensuite une filtration externe.

voici quelques photos de l'arrivee du bac.....

par la meme occaz' je vous presente louisou Very Happy

l'etat du sol de l'aquarium, il a servi pour maintenir des cichlides, mais par manque de place, la personne s'en separe. il y avait donc un decor en mousse expansee collee au silicone


grattage a la lame de rasoir, nettoyage des residus a l'acétone (merci manu pour l'idee)


et la cuve toute propre,


le proprietaire le vendait car il vivait avec sa femme et sa fille, dans un petit appart au coeur de montpellier.

ce bac est resté sans eau pendant 5 ans, mais soigneusement enveloppé dans une couverture pour eviter les rayures et proteger les joints de la lumiere.

apres le test d'etancheité d'une semaine, le bac est arrivé a la maison.

e bac est arrivé, le tout bien emmitoufflé (tout comme le voyage qui l'a ramené de montpellier a la maison) :


le meuble sur lequel il est posé :


voila a quoi cela ressemble a vide :


la disposition des decors (presque que des racines, quelques plantes sont venues s'y rajouter apres) :


une sorte de panoramique du bac :
le profil gauche :


le coté gauche du bac :


le centre du bac :


le coté droit du bac :


et enfin le profil du coté droit :


voili voilou, les photos de la mise en route. c'est une sacree aventure, mais je suis ravie d'avoir put la vivre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voili voilou, les photos de la mise en route. c'est une sacree aventure, mais je suis ravie d'avoir put la vivre.


la mise en route d'un nouveau bac est passionnent !!

tu fait du bon boulot
vivement la suite !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Angélique,
Trés bonne affaire ce bac, vous avez dû passer du temps a le nettoyer !! Very Happy

Il va être superbe une fois fini !!! tu compte rajouter des plantes ?

NOTA : les prochaines photos mets les en 640 px, on vera mieux Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le reportage, un 450L est un beau volume ça devient très intéressant, la déco prend forme, vivement pour de nouvelles photos, joli bac.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau bac.

Belle population, peux tu nous parler un petit peu plus de la filtration de l'éclairage et tout le reste?

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sur, coté filtration j'ai donc acheté une filtration externe tetratec ex1200 elle etait couplee temporairement a la jbl cristal profit 250 (que j'essaie de vendre en ce moment car du coup je n'en ai plus besoin).
et j'en ai ete tellement ravie que j'ai racheté une tetratec d'occaz (la meme) pour remplacer la jbl et je filtre mes deux bacs sur tourbe

coté neons, il y en a 3 de 40 watts chacuns des sunglo, actuellement seul deux sont eclaires car lorsque j'eclaire le troisieme mon compteur disjoncte.
faut que mon pere jette un oeil pour le reparer. chaque neon a son reflecteur.

pour le sable, sur les conseils d'un bon pote, j'ai mis 50 kg de sable de filtration de piscine (couleur originale, a mi chemin entre beige et miel), pas de sol nutritif vu que j'ai mis tres peu de plantes, par contre j'ai mis les boulettes d'engrais jbl (les 7 boulettes) pour apporter des elements nutritifs aux plantes qui sont dans le bac et je mets 9 gouttes de jbl ferropol 24. coté plantes j'ai mis des vallisneria (oui j'ai decouvert apres que c'est plutot tendance africain), des anubias barteri, des anubias nana et une echinodorus cordifolius, j'avais des lentilles d'eau mais a priori, pas assez de nitrates pour qu'elle se multiplie et les poissons se sont fait un festin de celles presentes, du coup je n'en ai plus.

l'eclairage fonctionne 12h en continu et pour la nourriture c'est tres tres varié ; paillettes, granules, aliments en gelee, vivant (quand j'arrive a en trouver, la je devrai avoir de quoi demarrer un elevage de daphnies tres bientot), du congelé (artemias, krill, mysis, vers de vase, chair de moule) et de temps a autre un peu d'apport vegetal pour les ampullaires du 450 et les gouramis dores du 250 et bien sur un jour de jeune dans la semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de mes bacs :

tout d'abord le 20l pour mon betta crowntail black orchid qui doit arriver incessament sous peu. il y a de la cerato, une cryptocoryne wenditii, quelles anubias nana, et une autre plante gazonnante dont je ne me rapelle plus le nom


ensuite des photos du 250l
les botias dario


un des males colisa chuna (ils sont arrives ils etaient tous gris)


une photo de mon bac, ca pousse ca pousse, j'ai ajouter de la ceratophyllum coté gauche


le 450l
les vallisneria qui se sont etoffees


une crevette bambou qui attend son 'tube', elle surfe sur sa feuille telle brice de nice les anubias viennent d'un pote, elles sont magnifiques et mesurent pour certaines jusqu'a 30 cm de haut, une vient de me faire une fleur !


un maronii qui se planque, il n'aime pas les paparazzi


et la vue d'ensemble

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voici les dernieres tofs de mes bacs :

le 450l : http://www.hiboox.fr/go/images-100/dsc01829,5d53e7d0c4ae3d469a7f24bcf66c1d0a.jpg.html
le 250l : http://images3.hiboox.com/images/2609/diapoa522a5bd78d9e3071ed5e59065279034.jpg?11 juste un petit soucis d'eclairage sur la droite mais je vais y pallier des que les finances le pourront
le 20l : http://www.hiboox.fr/go/images-100/dsc01820,04269e8651051d1b29c12bb288868442.jpg.html

a ceux qui en veulent, j'ai de la cerato a echanger, elle pousse comme du chiendent dans le bac de mon betta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

ils sont sympa tes bac ! j'aime bien le style du 450L avec les racines et le 250L a de belles plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Angélique,

Très jolie tes bacs, le décor est homogène tu as bien travaillé Wink

Peux-tu nous donner les paramètres d'eau de tes bacs ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour le 450l gh a 7, ph a 7,5 (je mets de temps en temps le buleur quand je vois qu'ils pipent a la surface), pas de nitrites et pas de nitrates, kh a 3 il me semble
pour le 250l gh a 10, ph a 7,5 (meme raisons que le 450), pas de nitrites, pas de nitrates, kh a 5

pour le betta j'avoue que je ne sais pas, je ferai les tests et je vous dirai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Agélique, tu as de bien beau aquariums, félicitation Exclamation
@+Lulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@coeur d'ocean a écrit:
pour le 450l gh a 7, ph a 7,5 (je mets de temps en temps le buleur quand je vois qu'ils pipent a la surface), pas de nitrites et pas de nitrates, kh a 3 il me semble
pour le 250l gh a 10, ph a 7,5 (meme raisons que le 450), pas de nitrites, pas de nitrates, kh a 5

pour le betta j'avoue que je ne sais pas, je ferai les tests et je vous dirai




@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...