Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
tattootof

qu es ce que cet mousse?????

Messages recommandés

bon ben voila cet mousse c es mise a poussez tous seul dans mon bac et je ne sais pas ce que sais
siquelqu un pourrez me donner un peu plus de renseignement ce serais gentils amicalement tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonsoir kris
non je n ai pas remis de plante dans mon bac depuis decembre et je n ai rien reintroduis dans mon bac c es le mystere mais oui elle es bien belle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai jamais vu sa ! mais c'est vrai qu'elle est très belle !

un pousse sur une plante en particulier ?
dans tout le bac ou a un endroit bien précis ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle a commencer a pousser sur les ludwigia c es detacher et maintenant pousse a la surface du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne sais pas ce que c'est, mais il me semble avoir vu une plante très fortement semblable à Botanic St Jean de Vedas il y a peu... mais si t'as pas rajouté de plante c'est vraiment bizarre... scratch je vais chercher un peu voir si je trouve quelque chose

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est ce que tu pourrais zoomer sur une partie de cette plante??? on pense fortement à une utriculaire epiphyte....un peu dans le style d'Utricularia gibba ou d'Utricularia exoleta

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pencherais plus pour un champignon moi...

Mais le problème c'est qu'un champignon vert c'est pas souvent qu'on en voit.
Déjà c'est une plante, mais une plante qui pousse sur une autre, en gros elle puise tout de cette plante puis quand elle a finit ta une plante presque morte et l'autre qui vit.
Ou alors, elle commence à pousser sur une plante et fini à la surface.
Comme le dit Damien je pense aussi utriculaire epiphyte mais d'habitude ça vient pas tout seul les plantes ...
Essaye si tu peux, t'en prendre un peu et de la mettre au sol. Si elle meurt on saura au moins qu'elle préfère etre à la surface. C'est bien on découvre de nouvelle plante^^.


Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:

Essaye si tu peux, t'en prendre un peu et de la mettre au sol. Si elle meurt on saura au moins qu'elle préfère etre à la surface. C'est bien on découvre de nouvelle plante^^.


Le problème c'est que la plupart des utriculaires peuvent être fixées au sol et s'y développer....Enfin au moins si ça crêve on saura que ce n'est pas une utriculaire. Je sais que c'est le cas pour "Utricularia graminifolia, gibba, exoleta,..."

http://mizube.up.seesaa.net/image/2005.983C83g835E83k83L838282Q.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bizarre, je ne vois pas beaucoup de ressemblance. La plante de tof fait une grosse touffe et sur toutes les photo d'utricularia je ne vois rien de ressemblant, alors que j'étais sur que se soit ça.

Faut que je cherche encore, tu poses un problème tof là...
Je sais pas par ou commencer, essaye d'abbord de "couper" en plusieurs morceau ta plante et de les disposer sur le fond de ton bac, si celles-ci prolifèrent et donne un tapis c'est bien de l'utricularia, sinon faudra chercher ailleurs.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir a tous merci de votre aide car moi je planche en vin sur cet mousse j espere que ce gros plan seras mieux et vous aideras
amicalement tof

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec cette photo je suis quasiement certain qu'il s'agisse d'une utriculaire .. les petites boules blanches sont surement des utricules... petits pieges caracteristiques de ces plantes carnivores ...

si c'est ca .. il devait y en avoir un tout petit bout qui parasitait ta plante quand tu te l'es procuré. elle est restée en dormance quelques temps ... mais une fois une bonne condition retrouvée, elle s'est developée au depend de la plante "hote"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc si j ai bien compris c es une plante parrasite es il faux que je m en debarrasse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

beh .. comme tu veux !! c'est une plante quand meme ! c'est juste qu'elle peut etre (comme ici) epiphyte ... mais essaye de la fixer au sol ... tu verra bien ...

Sinon oui ... balance la Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais tu peux très bien la garder, au sol. Elle aura les mêmes paramètres donc elle grandira encore. Fait attention qu'elle ne se détache pas pour pas qu'elle se retrouve sur une autre plante ^^.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...