Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ketty

racine : quel bois ?

Messages recommandés

outre les racines que l'on trouve dans le commerce, quel type de bois peut on mettre dans un bac amazonien ?

j'en avais trouvé une dans une rivière cévenole il y a quelques mois, mais je ne sais pas du tout de quel bois il s'agit . et vue sa taille, je ne peux la faire bouillir . qui plus est, elle est légère et je ne sais pas comment je pourrais la stabiliser au fond du bac .

donc je m'adresse à vous pour m'éclairer

merci Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Moi j'ai des petite souche de vigne, le problèmes c'est qu'il faut bien bien les faire bouillir à cause des produits pulvériser sur les vigne ( sulfates de cuivre et autre insecticide), pour que le bois reste au fond du bac je les immerger dans l'eau pendant quelque jour et une fois que le bois à bien était onfler d'eau il reste au fond.

Après je c'est qu'il y'en na quil nettoie leur racine au carsher

Sinon tu peut l'accrocher avec du fil de peche a une roche que tu mettra ds ton bac .

Bonne journée cédric

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bois est léger, il est sec, cale ton bois avec un caillou et des qu'il sera gorgé d'eau il restera au fond.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avant de faire quoi que se sois, soit sure de la provenance de ton bois et dit toi que plus il est léger plus il mettra du temps à couler. Pour les pieds de vignes, pas de soucis sil il est bien bouillis, après c' est une question de gout. Very Happy
Personnellement je n' achète pus de racine en commerce, trop chére en général, et dégorge trop longtemps pour moi. Et comme je ne suis pas fan de l' eau ambré. Neutral

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, merci pour vos réponses Wink

J'ai vu des bacs super design avec des racines très fines, le rendu était superbe , mais pour en trouver pour un 120, galérum ...

Moi non plus Jon je ne suis pas fan des eaux ambrées, sauf lorsqu'il y a des Discus où là c'est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour 1000 litres ? le volume dont je rêve ! Me faites pas saliver ainsi ! Laughing

Sérieusement, j'y viendrai surement un jour ... Wink

Quant à la racine, j'en ai acheté une hier , et là elle est dans le bac avec dessus des anubias . Le bac avance petit à petit ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Personnellement je n' achète pus de racine en commerce, trop chére en général, et dégorge trop longtemps pour moi. Et comme je ne suis pas fan de l' eau ambré. Neutral[/quote]

tu fait bien de parler de cela car la mienne de souche je l'ai faite boullir deux fois et fais tremper avant la mise en eau de mon nano
mais sa fais une semaine qu'il est en eau et mon eau est ambré affraid

et je me demande combien de temp cela va durer car avec ma femme cela ne nous plait pas du tous.
j'envisage de la virer Twisted Evil

des retours d'experience serons les bienvenus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ca va passer a la longue mais tu auras un petit cote couleur marron a ton eau mais tout rentreras dans l'ordre mais un poil sur le long terme , des qu'elle est pleine et ne rejette plus , la c'est bon , apres tout depends de ta population ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...