Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ketty

120 litres communautaire

Messages recommandés

Après avoir du arrêter les mbunas du Malawi Crying or Very sad , je continue malgré l'aquariophilie mais à une échelle nettement plus petite ... 120 litres

L'idée pour ce bac est d'avoir malgré le petit volume un bac animé, intéressant au niveau comportements, et agréable à l'oeil . Rolling Eyes Facileee

Laughing

Le bac côté paramètres est opérationnel . Il est équilibré, prêt à recevoir sa population .

Mais là il faut que je mette en place le décor . scratch Un décor qui satisfasse ses occupants, et qui donne une impression de volume plus grand ...
Donc je suis repartie dans les recherches plantes, idées d'aménagement de bac , etc ...

Pour la population , elle pourrait être la suivante :
1/1 apistogramma
1 banc de cardinalis
quelques corydoras
des escargots (ampullaires et neritinas)
des crevettes
la base étant malgré tout un couple de cichlidés Laughing
je remercie au passage ceux qui ont eu la gentillesse de m'aider à monter cette base Wink

Voilà où j'en suis à ce jour

idées bienvenues bien entendu Wink

Pour mémo, j'ai déjà eu des bacs communautaires, dans des volumes divers.
Mais mon grande passion reste les mbunas du Malawi que j'ai eu la chance de maintenir dans deux bacs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour ta population, c'est pas mal. Seulement quel cichlidés cherches tu à mettre.
Pour les apisto pourrais tu ne mets pas plutot un couple (cacatuoides, baenshi etc).
Pour tes crevettes, je ne penses pas qu'elles feront long feu avec les apisto^^.

Bonne journée à toi et beau projet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ketty,
Trés bon choix de population !!!
Tu voudrais mettre quoi comme Apistogramma, tu as une idée déja ?
Je pense que tu trouveras ton bonheur à la bourse de Beaucaire ! Wink

Pour les crevettes je te conseil d'attendre que les plantes leurs fornissent de bonne cachettes, car leles vont être de la nourriture vivante pour tes Apisto ....

Tu pourrais nous mettre des photos de la réalisation au vire et a mesure !

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les apisto sans doute des cacatuoides .

Pour les crevettes il en faudrait de taille suffisante pour résiter aux apisto

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En crevettes des red cherry ou autre de petites taille, c'est possible mais avec beaucoup de végétation !!!

Aprés d'assai gros taille "en prix résonnable" tu peux y mettre quelques Caridina multidentata (ex Caridina japonica) Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

projet très sympathique !

tu as de bonne idées, tu par sur de bonne bases

l'apisto cacatoides est un bon choix, c'est un joli poisson et il est moins exigent sur le point de vue des paramétres ...

comme te la dis kris tu a des chances de trouver ton bonheur a la bourse ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Alors pour ta population, c'est pas mal. Seulement quel cichlidés cherches tu à mettre.
Pour les apisto pourrais tu ne mets pas plutot un couple (cacatuoides, baenshi etc).
Pour tes crevettes, je ne penses pas qu'elles feront long feu avec les apisto^^.

Bonne journée à toi et beau projet

1/1 c'est un male et une femelle Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Tu as aussi l' Atyopsis moluccensis (crevette bambou). Plus grosses donc pas de soucis de prédation. Tu peux en mettre deux ou trois. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 pour les crevettes avec les apisto d'une part, les cardinalis d'autre part qui vont se régaler des bébés crevettes (expérience vécue)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
de toute façon, je vais aller à la Bourse de Beaucaire, ne serait ce que pour le plaisir des yeux et pour pouvoir discuter avec d'autres accros d'aquariophilie

mais je tiens compte de vos remarques, car rien ne vaut l'expérience

ketty

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

L'apisto cacatuoides est un bon choix et pour cause j'ai un bac de 120L avec un couple de cacatuoide. Le male est devenu imposant (8cm) et devenu le male dominant. Pour les red, elles sont sympathique mais ne tiennent pas meme avec bcp de cachettes et de plantes, (il ne m'en reste plus que 2 ou 3 sur 20.)
voila pour mon expérience ...

cordialement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...