Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Pelvicachromis Pulcher

Messages recommandés

Pelvicachromis Pulcher


Si vous avez une photo Very Happy





Ordre : Perciformes
Famille : Cichlidae
Genre : Pelvicachromis
Espèce : P. pulcher

Synonyme(s)ou Nom(s) commun(s) : Pelmatochromis aurocephalus, Pelmatochromis camerunensis, Pelmatochromis kribensis, Pelmatochromis Pulcher kribensis.

Taille maximale : Le mâle jusqu'à 10 cm et femelle un peu plus petite.

Origine : Afrique tropicale, Cameroun, Nigeria.

Zone de vie : En général dans le fond de l'aquarium, il monte rarement à la surface.

Température et pH : Température de 24°- 28° et pH compris entre 6 - 7.5 et la dureté de 5 - 14 d°GH.

Description : Un corps allongé et comprimé latéralement, la femelle est plus petite. Dans les joues ils ont des éclats dorés "jaunes". Une nageoire anale et pelvienne bleutées. Il présente aussi un liseré bleu dans le fil dans la nageoire dorsale. Une tache rouge vif sur le ventre des deux sexes, étant plus prononcée chez la femelle et beaucoup plus intense.

Nutrition : Omnivore, varier la nourriture vivant ou surgelé vers de vase, artémias etc.

Comportement : En général sociables et territoriaux, ils peuvent être très agressifs en période de reproduction pour protéger leurs alevins. Ils peuvent vivre avec d'autres cichlidés pas trop agressifs et des Corydoras, des Ancistrus etc.

Dimorphisme : Le mâle est plus grand et plus svelte que la femelle, de plus le liseré qui se trouve sur la nageoire dorsale du mâle n'apparaît pas sur la dorsale de la femelle et celle du mâle se termine en pointe, tandis que celle de la femelle est plus courte et arrondie.

Reproduction :

Conseil pour l'aquariophilie : Maintenir dans un aquarium obscurci avec une plantation dense, des petites grottes et des racines (50 litres minimum pour un couple).


Fiche réalisée par kris34.



Information : cette fiche peut être complétée par une expérience du sujet, ou d'un commentaire concernant un manque d'information.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bonjour, chris.
si je te répond, c'est parce que quelque chose(selon moi) cloche.
pour moi et bien d'autres, il est casi impossible de mettre des pelmatos avec des poissons de fond car ils les tueraient.
Voila, sinon ton article est très bien !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je maintiens ancistrus et pelvi pulcher, certes ils le tape au debut de la repro, mais apres il est tranquile.
j'ai meme mit des japo ( elles ont passées la grille)
volume: 100l

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part j ai des mâles dans mon bac suite à une reproduction, j en ai 13 en tout!

Aucun problème avec les plantes, ni avec les poissons de fond!

Ils défendent leurs territoires mais c est pas des combats violents.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...