Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Cobalt34

L'eau rejeté par un osmoseur ?!

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

J'ai une question qui me turlupine !

Savez-vous si l'eau rejeté par un osmoseur donc qui par à l'égout est bonne à la consommation ou peut on la récupérer pour les plantes d'ornement ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense pas car elle es concentre en mineraux et si tu es dans une region calcaire saturer en calcaire et beaucoup de plante n aprecie pas le calcaire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien vue Tattootof non consommable au niveau alimentaire car elle contient aussi des métaux lourd

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai toujours arrosé mes plantes avec mon eau de rejet.

Au prix ou on la paye ça me ferais mal de la balancer à l'égout et puis je trouve pas ça très écolo, l'eau de rejet peut servir à plein de chose.

Arrosage bien sur, rincage divers...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut également penser à la planète Very Happy c'est bien vous êtes sur la bonne voie, faut bien
avouer que notre passion ne cadre pas très bien avec la préservation de
notre chère terre.
A chaque changement d'eau de mais bac direct le jardin et les plante se développent beaucoup mieux une idées peut être.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec asterix ! je garde aussi l'eau des changement pour mon jardin !

c'est écolo,économique et bon pour les plantes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut savoir que nous créons un écosystème dans nos bacs. Plein de nutriments se crées dans nos bacs. Ils forment un très bon engrais pour nos plantes. Moi pareil pour les plantes qui sont à cotés des bacs je mets de l'eau des changements.
Pour l'eau osmosée, ça ne pose aucun problème. Mais celle-ci ne contient rien, ou pas beaucoup de nutriment.
Par contre, je ne connais pas encore les effets du ferropol sur nos plantes d'intérieur pour l'instant je ne vois pas de différence mais on ne sais jamais trop à l'avance.

Voilou bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le Ferropol et un engrais qui et composé de potassium, soufre et de fer ainsi que du manganèse, cuivre et du zinc, aucun risque pour les plantes interrieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la question portait sur l'eau rejetée par l'osmoseur et non l'eau osmosée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...