Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Morrison1

Bon éclairage pour 60litres ?

Messages recommandés

Coucou a tous !
Moi j'ai toujours eu un problème d'éclairage dû a mon tube d'origine 15 Watt day lite de chez Juwel en 438 Mm , ce qui provoque je pense ce problème de plantes que je n'arrive pas a faire tenir longtemps et finissent donc par s'abîmer .... bref , je ne trouvais pas plus puissant dans cette taille et la chez Botanic j'en ai trouver un de 24 Watt dans la même dimension , cela résoudrait il mon problème afin de maintenir mes plantes ? que dois je faire ? jeter un cuop d'oeil sur internet ? mais suite a une discution avec les menbres du forum , on m'avait également conseiller de changer de balaste , enfin mon support mais étant équiper de distributeur automatique et autre je préfèrer opter pour une autre solution , voilà je vous remercie
Morrison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Morrison,
peux tu nous dire la hauteur de ton bac stp?
Pour un 60l 25w Fais très peu pour bien faire tenir les plantes. Moi je vois le résultat après 4 mois. J'avais 15w sur son mon 70L depuis j'ai rajouter deux tubes de 38W et les plantes vont mieux.
Il te faudrait au moins 70W de tubes pour ton bac.

Si l'on compte environ 1w par litre.

Bonne soirée à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut morrison !

pour le tube 24W oui , a condition que ton ballaste soit suffisamment puissant ...

sinon tu na pas beaucoup d'options,soit tu rajoute un ballaste,soit tu change complètement ton système d'éclairage !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Il te faudrait au moins 70W de tubes pour ton bac.

Bonjour les algues !!! son bac doit faire 30 cm de haut Smile

Comme dit Nico, avec le tube de 24w se sera déja mieux.....et par la suite tu pourras toujour bricoler un peu pour pouvoir mettre deux tubes.

Si dreg voit ton poste il t'expliquera son bricolage qui est trés bien ! et que je fais bientôt faire d'ailleur Very Happy

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sur mon 60L j'ai rajouté un deuxième ballaste , c'est pas dur a faire il y a la place dans le capot en général Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah en effet c'est pas très haut. Mais bon ^^.
Faut voir, je pense qu'un simple 24W sera niquel mais faut voir!

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oki merci a tous !! j'avais beaucuo de boulot ces dernirs jours , mais je vais m'occuper de sa ce week !!! Donc sois dans un 1er temps le tube de 24 Watts ou le changemet ou bricolage de ballastre . Avis aux bricoleur !!!! besoin de conseils !!!! lol
Merci a tous encore lol! $

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

quand je récupère mon APN, je te métré des photos avec des explications pour te montrer Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut morrison !

alors tu a régler ton petit souci d'éclairage Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...