Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
molive34

Comment se débarasser des algues ?

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,
Je poste ce message car depuis le début, j'ai une espèce d'algue noirâtre qui recouvre peut a peut mon gravier et dernièrement c'est devenu pire ! J'en ai de partout il faut que je remue le gravier pour m'en débarrasser mais pour le moment j ai une monter de nitrite donc je ne préfère pas.
C'est super chi.... surtout dernièrement car même si je remue le gravier 2 jour après j'en ai encore plus !!!

Voila une photo :


J'aimerais savoir si il y a des poissons, crevettes ou autres qui serrait susceptible de les manger.
Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Olivier, vu que personne ne répond à tes questions, j'ai fais mes petites recherche car ça m'interesse aussi Very Happy

Regarde sur se lien, ça ressemble fortement a se que tu m'as décris par telephone :
http://www.recif.be/wiki/doku.php/methodes:lutte_contre_les_cyanobacteries

Voila, j'espère que ça t'aideras....tiens nous au jus Wink

A plus...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut kris,
Je te remerci ! Je me suis renseigner de mon côté et ont m'a dit la même chose mais pour moi je pense juste à un manque de brassage mais je trouve quand même bizare proche des pompes il n'y en pas, alors que sous les pompes la ou le brassage et faible ces algues ne viennent pas ! j'ai deplacer mes pompes et on vera ce que ca dit !

Merci et à toute à l'heure !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ta salinité est a combien ? des fois en la baissant ca resout quelques probleme !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non la salinité est a 1.021 voir 1.022 et j irais pas plus bas c trop galaire a parament il faut prendre son mal en patience et remuer le sable a chaque foi puis bernard salarias ... on vera ce que ca dit pour le moment ca ce passe bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut molive,

J'ai mon bac 200L depuis octobre 2008, récupéré de mon patron partie dans les iles. Dés le début (il en avait chez lui) j'ai eu un tapis rouge/noir sur le sable, les roches... j'aspirais tous les deux jours, j'ai failli jeté l'éponge... c'était des cyano bactéries.
J'ai lu bcq de truc sur le net, et j'ai franchement essayé bcq de chose (2 jours dans le noir total par exemple etc..). Finalement aujourd'hui, lorsque je vois apparaître du rouge, je teste mon KH : et alors qu'il était de 10 à 14, je le découvre à 6 !
Depuis quelques mois j'ai acheté du KH booster : une grosse cuillère dans un litre d'eau pur, puis goutte à goutte dans le bac, et je renouvelle l'opération chaque jours pendant 2/3 jours : mon KH remonte, et les cyano disparaissent !

Je ne dis pas que c'est la maladie (le KH) et le remède (KH booster) mais dans mon cas ça fonctionne très bien....

Courage... car on ne se débarrasse jamais vraiment de cette merde !

Par contre je suis étonné de ton taux de nitrite qui monte. d'une part c'est vraiment dangereux, mais surtout à part trop de bouffe dans ton bac, je ne vois pas...

Tiens moi au courant.

Bouba34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié de dire un truc important hier soir :
NE surtout pas remuer le sable car tu mélanges tous les déchets dans ton eau. Aspire le maximum de la surface de ton sable avec un tuyau assez gros (et un gros pinceau attaché au bout éventuellement) ce qui va te permettre d'éliminer un maximum de déchets (qui vont rentrer dans le cycle infernal des nitrate/nitrite) et de cyanobactéries (et tu vas donc enlever surtout les phosphates contenus dans la cyano).....

Aspirer avec un tuyau le sable et la roche c'est long, et c'est chiant ! je l'ai fait environ tous les 2/3 jours pendant un gros mois... mais au final on arrive à bout.

Pense à monter ton KH à fond.

A+

TOTO

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour tes conseil bouba pour le nitrite je l ai tester il y a quelque heure il redessend !!! ouf
et pour le sable j ai etai obliger de le remuer pour retrouver d'evantuel cadavre ou reste et c 'est ca qui vas te lesser le nitrite aussi haut pour la ciano je pence que tu as raison pour ( le kh)
on ma dit que ce tot etai faible est daller acheter des mineraux en poudre ou alors de metre des coquilles d'huitre casser dans le bac pour faire remonter ce tot et meme peut etre le stabiliser tu devrai essayer
a+ je te tien au ju

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour remonter le KH j'utilise "KH booster" : un pot contenant une poudre blanche qu'il faut mélanger à de l'eau "pure" puis ajouter au bac.

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Exact bouba a raison c'est la dureter de l'eau le probléme je ne l ai pas vue venir car en fait j'ai mit de l eau ossmosé qui contient moin de mineraux est la ciano s'en nouri donc plus d eau osmosé plus d algue depui 2 semaine que je met de l'eau du robiner y a plus rien elle creve meme !!!
En tout cas merci bouba pour ton aide !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai mit 2 ocelaris depuit lundi et c bon tout ce porte bien je pence que je vai pouvoir repeupler

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut molive,

Content d'avoir pu t'aider !!!!
PS: pour ma part je n'en suis toujours pas complètement débarrassé... j'ai parfois un petit spot rouge, que j'aspire !

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai remarque que moi ca à commencer à "merder' quand j'ai voulu arreté d'aller chercher l'eau à la mer par féneantise ( surtout à cause du froid) pour remplacer peu à peu avec de l'eau synthétique. Du coup ben plein de mort et nitrite à gogo .
dimanche dernier on à achete un osaka 320l , je vais repartir sur un fish only , mais je ne ferais plus la meme bétise je vais aller chercher plein plein d'eau neuve à la mer ( je vais en avoir à faire des aller retour avec mes bouteilles en plastiques lol) et toutes les semaines changement d'eau partiel, ya que quand je faisais comme ca que tout marchait bien, alors courage !!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouai mais bon c est quand meme bizare que au meme moment on ai le meme probleme acctuellement j'ai le nitrite qui vien de remonter est la c' bon j'en peut plus c vraiment en trein de me gaver y a rien a faire ca monte ca monte et ca remonte ca me casse les couilles desoler mais la y en mare il y a un semblent de mieu et apres voila ca empire en double c' est trop gavant je me ruine en bacteri liquide ca change rien.
De plus j'ai le clavularia qui commence a tirer la geule !!!
Et la par contre ci ca me tue les coraux la j'arrette vu la tournure des chause je pence que ca vas pas tarder ca fait 3 jour que le nitrite et dans le rouge et meme avec le bio digest que j'ai mit double dose ca y fait rien donc je sais plu quoi faire.
Ont vera bien et j'espere que pour toi ca s arranger a+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ecoute hier j'ai rempli le nouveau bac , j'ai meme pris mon kit de test avec moi la mer pour voir les tux et le nitrite etait a zero (encore heureux lol ) don on verra bien j'ai garde que les pierres vivantes et mes coraux mou qui avaient survecu et l'aquaroche que j'ai gagné a la bourse ca fait un peu vide mais en attendant que ca reparte voila courage !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...