Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Frontosa34

Exhausteur pour filtration

Messages recommandés

Pour ma futur fishroom, je filtrerais aussi avec des Exhausteur brancher en serie sur un compresseur et qui me sera plus economique que de faire tournées des pompes. Pour des petit et moyen (bac).
Voici deux exemples:







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut richard,

J'ai du mal avec ce shéma ...

Si j'ai bien compris il n'y à pas de pompe pour aspirer l'eau et donc la faire circuler à travers les éléments de filtration ...

Moins chers en terme d'économie d'énergie certe mais je pense beaucoup moins efficace, "du moins je pense".

Donne nous plus d'information s'il te plait Very Happy

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principe de ce genre de filtre, est simple, le passage de l’air dans un tube cré un courant est aspire l’eau ... ce système est utilisé pour les filtres sous sable, les filtre mousse (exhausteur simple)...
Pour les bacs a crevette, pour les alevins on utilise souvent se système (bac de 50L) et on en trouve dans des bac de 150 a 200L.
Je suis pas l'inventeur et l'on trouve plusieurs fabrications sur le Net.
Je réaliserais un montage photo pour le forum.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
petite information pour ce systéme
c l'effet venturi
ton schéma est compréhensif.
si Frontosa me le permet j'i ferais une petit modification a son exhausteur
et de plus j'aimerais avoir des renseignement de sur le surpresseur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Julien, tu peux te permettre de faire des modification, sur le Net, toute les personne qui filtre avec des exhausteur recommande un compresseur à diaphragme a la place d'un surprésseur sur circuit fermer, une erreure de ma part, merci.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dans la deuxième colonne elle sert de décantation
une zone ou les déchet lourd vont se piéger et a la surface des colonne 2 ET 3 il aura un dépôts de matière grasse qui se piégera déchet provoqué par les aliments
voila pourqu'oi j'ai soumit cette modification a Frontosa

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon schéma il est très claire .

ce système est aussi efficaces qu'une filtration "classique" avec une pompe ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je confirme Kawa.
Ce système marche !!
je l'ai testé sachant que moi c t pas une grille mais un tube qui emmené l'eau de mon bac a ce système.
J'ai mis a la place de toute les mousse bleu dans l'ordre du haut vers le bas

  • des billes cannelé en plastique anti phosphate
  • une mousse bleu
  • ouate filtrante
  • nouilles de support biologique remplacé par des bille de silicate
Maintenant ce filtre marche a merveille pour mon bac a crevette.

Par contre prévoir de bon écart la ou l'on voit il y a une une flèche bleu en bas du schéma sur le dessin du bas car en cas de maintenance c toujours utile de passé une main et de pus si l'ouverture et grande le débit ne seras que meilleur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
on peux a condition d'avoir les bonnes tailles en rapport au volume et au débit a faire passé et du nombre de fois ou l'on veux faire sa maintenance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En faite je comprend bien le shéma, mais j'ai du mal a croire qu'il fonctionne aussi bien qu'un filtre avec une pompe ...

De plus le système doit faire pas mal de bruit ...

Mais c'est bon a savoir merci Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pourquoi la pompe ferait elle du bruit ?
si une pompe fait du bruit je découpe un carré de mousse bleu pour entouré la pompe et le tour et jouer
de cette façon les vibration sont absorbé par la mousse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même si tu entoures la pompe avec de la mousse bleu, les vibrations seront atténuées certes mais les bulles qui en ressortent en font elles aussi, étant donné l'eau quelques doivent brassés, la pompes à air doit fonctionner à plein régime ...

Un tel système ne pourrais ce retrouver dans une pièce ou l'on dort par exemple.

Seraphin je pense que ce doit être un bon système de filtration pour de petit volume, mais je trouve ce système contrainiant !

Bien sûre cela n'engage que moi je ne force la main à personne ...

Encors une fois je trouve cela interressant même si je ne l'utiliserais pas .

A la limite je devrais voir ce système à l'oeuvre pour voir si il fonctionne bien Razz

Merci @+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je comprend bien ton point de vu moi je remplace le bulleur par une pompe
une pompe a eau sa marche bien j'ai un système de ce principe A visiter sans probléme

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:


Seraphin je pense que ce doit être un bon système de filtration pour de petit volume, mais je trouve ce système contrainiant

A la limite je devrais voir ce système à l'oeuvre pour voir si il fonctionne bien Razz

Merci @+


Se système fonctionne comme un bac a décante qui a une pompe a eau, celui-ci fonctionne avec une pompe a air.
La contrainte du nettoyage est la même que dans tous les filtres existant 'mousse, nouille, perlon et....) a rincé ou a changé.
Mais quant on possède beaucoup de bac, c'est vraiment plus économique et surtout pour une fishroom.
Pour deux ou trois bac, on peut resté sur des pompes a eau


@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non si je fais plusieurs filtre parallèle c'est avec des pompes de relevé, avec les Exhausteur sa sera de l'individuelle.
Pour le momment je cherche tout les bon moyen pour ma futur fisroom.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sauf si tu fait t bac en point eau par rapport a tes bacs
tu reléve de ton bac vers le méga filtre
puis l'eau vas redescendre vers le bac voulu
si ta fisroom te le permets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...