Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jonquera

Experience ikéa...

Messages recommandés

Salut tout le monde!
Me baladant à ikéa, je suis tombé sur des plantes aquatiques de toute sortes de variété pour 1€99. Je me suis dis pourquoi ne pas tenter l' expérience? Donc j' en ai pris une, mais je ne peut pas vous dire la variété car aucune précision dessus.
On verra ce que ca donne, au pire je perd 2 euros, au mieux j' ai trouvé un bon filon. Razz
Voici la plante en question :



Si quelqu' un a déjà tenter l' expérience, qu' il ne se gène pas de la faire partager. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, il font des plantes aquatiques a IKEA, je n'ai pas tenter l'expérience avec ces plantes, elles sont trop fragiles pour mes frontosa.
Par contre elles sont toujours en très bon état quand je passe a IKEA, merci pour l'info.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait connaître le nom des plantes pour voir si elle ne sont pas de fausses plantes aquatiques (plante terrestre mise dans l'eau et qui finit par mourrir).
Sinon il te donne le monde d'emploi pour les monter les plantes IKEA ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais déja vu ca sur un forum, j'avais hésiter à en prendre, il y avait notament de l'élodée.

Elles sont vendues pour etre mises dans un grand vase avec du sable et de l'eau, je serai prêt a parier qu'ils ont du faire naître quelques envies d'aquariophilie chez certains clients car c'est pas l'envie qui manque de rajouter un ou deux poissons!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est vrai que sa vaut le coup si elle tient !

on dirai de la alternanthera reneicki ... a vérifier je me troupe peut-être...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu as raison Nico, elle y ressemble beaucoup. Je vous tient au jus de son évolution, car si elle venait à prendre, j' en prendrais d' autres cae elles sont vraiment plus belle et en meilleur état qu' en jardinerie. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a un moment j'en avait acheter, elles n'ont pas tenue ! mais j'ai vu qu'il y avait beaucoup plus de varieté maintenant qui ressemble fortement a nos plantes.

Si c'est pas une alternanthera reneicki, elle y ressemble beaucoup Very Happy

Tu n'avais pas le nom sur le pot ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui elle est belle ! si elle prend je fonce a ikea ! je veux étoffes celle que j'ai déjà dans mon bac !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, il y a juste marqué : plante aquatique... Rolling Eyes Mais c' est une alternanthera reneicki à 90%. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crains la catastrophe ...

Un rose fluoréssante comme cela je n'en est jamais vue de telle !

Si par chance elle tiens je fonce aussi chez ikéa Razz

Vraiment très jolie Very Happy

Affaire à suivre ...

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi mon ikéa est a 2 km de la maison et ils ont les mêmes plantes
j'ai tester pour vous sur 7 plantes en pot une seule a pris
oki vous allez me dire elles ne tiennent pas
STOP
une seule as des feuilles qui ne sont pas assez tenter pour mes poissons donc il n'i ont pas toucher et de plus j'avais un petit souci de réglage de CO² a cette époque
mais je suis ravi de la plante que j'ai acheté car elle est ravissante.
les plantes en pot de chez Ikéa revelle une belle surprise quand on veux les implanté dans l'aquarium car ce sont juste des bouts plants sans racine GRR ils ont compris le filoon c suédois

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en ai acheté une il y a quelque temps déjà (je ne connais pas son nom). Au départ, elle était dans un vase et elle poussait déjà bien. Maintenant elle est dans mon 20 litres (éclairage et sol nutritif) et en même pas un mois j'ai fait plusieurs boutures. Mais bon je n'ai aucun prédateur pour les plantes dans mon aqua donc...
Donc pour moi c'est une bonne solution les plantes ikéa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, étant patient comme pas possible Laughing , j' ai jeté un œil et déterrer un tige pour voir ce que ca donner, et bien de toutes petites racines commencent à sortir, c' est bon signe. Razz
A voir par la suite. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut! sa donne quoi comme résultat les plantes d'ikéa depuis Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, bonne question Asterix,
vu que nous avons des "testeurs", peut-on investir dans des plantes made IKEA ?
A +
Ulysse34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut
Pour le moment, aucun soucis, elles s' est bien enraciné et à pratiquement doublé en hauteur. J' en reprendrais. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

idém pour moi ! j'en est pris deux, il ya deux semaines et pour le moment elles vont bien,sa pousse Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

N' hésite pas à mettre des photos de tes plantes ikéa nico, ca peut donner des idées... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce qui faudrait savoir c'est les noms des plantes que vous posséder et qui tient le coup dans nos bac.
Dernièrement quand j'ai rencontré Seraphin sur trois ou quatre plantes différente une seul a résister.
Sa prouve que toute les plantes ne sont pas bonne pour nos bac Very Happy.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@asterix a écrit:

Dernièrement quand j'ai rencontré Seraphin sur trois ou quatre plantes différente une seul a résister.
Sa prouve que toute les plantes ne sont pas bonne pour nos bac Very Happy.


Pas entierement d' accord avec toi Astérix. Certaines plantes ne tiendront pas dans un bac alors que dans un autre elles se plairons très bien. J' ai déjà vu pas mal de membres qui n' arrivais pas à tenir la vallisneria alors que chez d' autres ca pousse comme du chien dents. Very Happy Beaucoup de parametre à prendre en compte.

Pour info la mienne est une une alternanthera reneicki. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 jon34

moi j'ai pris de la bacopa qui est dans le 60l et alternanthera lilacina pour le 450l... je vous tien au jus ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@asterix a écrit:

Sa prouve que toute les plantes ne sont pas bonne pour nos bac Very Happy.

Cela voudrais dire que si elle ne tiennent pas chez une personne, elles tiennent chez personne ? Rolling Eyes

L'exemple de Jon pour la vallisneria et trés bien !!! elle pousse dans 2 de mes bacs, alors que dans un le 60 ne tiens pas plus d'une semaine......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les plantes sont comme les poissons, pour qu'elles vivent nous devons leur donner tout se dont elle ont besoin, pour certaine de l'engrais pour d'autre plus de lumière. Mais pour toutes une température entre 18 et 38 (grosse marge). Des paramètres qui se rapprochent le plus à leur millieu de vie bien que certain vont dire qu'elles ont été produite par l'homme.

C'est tout de même un être vivant.

J'arrête les idées philosophique ^^.
Ca donne quoi, pour ikéa???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Maintenant, il y a effectivement des plantes qui n' ont rien faire en aquarium et qui sont vendue en tant que plantes aquatique. Evil or Very Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nakuta a écrit:
Ca donne quoi, pour ikéa???

A mon avis depuis hier, ça n'a pas beaucoup changer Very Happy

Nakuta a écrit:
Mais pour toutes une température entre 18 et 38 (grosse marge). Ca donne quoi, pour ikéa???

pas pour toutes les plantes !!! puis monte ton eau à 35 ° et tu veras la tete de tes plantes Laughing
Et je suis bien placer a ce sujet, vu la T° que j'ai eu dans mes bacs cet été .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un ami a acheté de la bacopa chez ikéa en septembre de 2008 et ca n'arretait pas de bouturer, il m'en a donné 4 petites boutures en decembre 2008 et jusqu'a ce que je vende mon 580l je n'arretait pas de bouturer voir de vendre des boutures en gros je devais avoir un mur de bacopa d'environ 1m et j'en avais vendu pas loin de 50 boutures la il m'en reste que 6 boutures mais il suffit de couper les tiges et bien eclairer et c'est parti pour les racines et la pousse

Par contre la plantes a feuilles violet rose qui est en debut de post j'en avais acheté pour mettre dans un boules a poissons rouge et le lendemain la flotte etait violette et le poisson rouge hs donc pas cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'en avais acheter deux quant j'ai lancer mon 80L.
Elle ont pourries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben ecoute la bacopa ca marchait bien surtout que dans le 580l je n'avais pas de substrat juste une couche de sable de loire et graviers blanc
et en eclairage 8x39w qui marchait 12h/j

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme il a été dit plus haut, chez certains sa tiens, chez d'autres pas.
Chez moi ça a pas tenu lol.

Je ne saurais pas dire qu'elle espèce j'avais pris, je crois qu'il y en avais une peu comme celle montrer par jon34 en moins rose lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...