Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Xela

Le bassin hors sol de Xela

Messages recommandés

Les beaux jours arrivent, le projet aboutit enfin!

Ayant vu le bassin de patrice B il y a quelques temps, l'envie m'a pris d'en installer un sur ma terrasse!

J'avais commencé à contruire l'engin puis l'hivers arrivant, le projet a "gelé"

ce weekend m'a redeonné la motivation donc je m'y suis recollé!

Apres avoir fixé les demi palette les une aux autres afin d'optenir un joli cube, j'ai ajouté du papier plastique bulle pour isoler et de la bache de bassin (j'ai bien cru faire une crise de nerfs, quelle saloperie à placer!).

Au final, ca donne un joli bac de 80X80X60 soit environ 380l (pas mal vu que le bassin se trouve sur ma terrasse au dessus du salon du voisin... :scratch



(photo du bassin avant pose de la bache, on peut voir le papier bulle).

Plus de photo des mon retour de Toulouse dans deux jours!



Pour ce bac, je recherche quelques plantes flottantes, je vais mettre de la cerato, je cherche également un nénuphare.

Si vous avez ca, ce serait simpa.

Au niveau population j'hésite entre des poissons rouges ou des macroposes, à savoir que la luminosité est tres moyenne (bac situé a l'angle de la terrasse qui est couverte)

Je compte me fabriquer une sorte d'étagere suspendue afin d'y placer des plantes et faire un mur végétale sur les pans au dessus du bassin.

Bassin a découvrir le 27 lors de l'apéro! :king: drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bravo, voila un projet sympa :-)

N'hésites pas à poster des photos de la réalisation.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci patrick, ce ne fut pas une mince affaire, mais ca vient bon, manque plus que l'habillage (deja trouvé plus qu'à couper!).

Le bassin est en eau depuis hier soir, il faisait trop sombre pour des photos, ca viendra des mon retour!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

au niveau du froid, ca descend pas trop dans le coin, au pire j'irai a la peche et je les mettrai dans un bac en attente, si ca fuit... affraid

ca sera rejetté par le balcon chez le voisin! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa ton projet de faire un bassin sur une terrasse .
par contre le poids au mettre carre d'une terrasse devrais se situer 300 kg à vérifier auprès d'un maçon.
il fraudais pas que ton bassins atterri chez ton voisin Very Happy .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est cool xela content pour toi Wink

J'espère être présent pour l'apéro histoire de ... Very Happy

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut, Patrice_b a eu une bonne idée et Xela a bien travaillé.
Moi je vois bien des macroposes et il te faut trouvé un spot que l'on puisse immergé dans ton bassin pour faire un éclairage de ta terrasse pour les belles soirées d'été.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai pensé au spot immergé, il faut que je regarde au boulot ce que je peux trouver.
Pour le poids du bassin, il doit faire dans les 380kg, mais il est situé à l'angle de deux murs dont le mur porteur, ca devrait le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alex ! super ton bassin ! c'est cool ont est de plus en plus a avoir un bassin

moi aussi je suis a la recherche de plantes, si je trouve des bon plants je te fais signe Wink

bonne continuation !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salutation l'ami.
Ne te nois en voulant le nettoyer. (Humour)

Très joli ton bassin. Faudrait vraiment que j'en fasse un avec mon pere.
Je trouve ça super joli puis il y a pas mal de chose que l'on peu faire pour avoir un bon rendu.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
t'inquiètes j'ai mes palmes et mon tuba!

Pour un faire un, rien de plus simple, par manque de place j'ai du prendre des demi palettes, mais ceux qui peuvent, je leur conseil des palettes de type "europe", tres robustes.

Suffit juste de la bache, des equerres pour fixer les palettes et en 2h maxi c'est monté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Te reste plus qu' une dizaine de jours pour le finir, qu' on vois ca pour l' àpéro. LaughingWink
Chouette réalisation. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas de soucis, je suis en train d'aménager ma terrasse, d'ici 10 jours ca sera pret!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila les photos du bassin prises ce matin!







Il ne manque plus que l'habillage et les finitions sur le haut, apres place aux poipoi et au plantes!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben voila, vite fait bien fait ;-)

Oui comment vas tu l'habiller, ça va faire un joli petit bassin sympa.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca y'est il est fini! Il n'est pas parfait (surtout la bordure du haut qui ne me conviens pas trop, mais bon), mais c'est bon (enfin presque, le bassin en lui meme mais pas ce qui va autour!)

Par contre je n'ai pas mon cordon pour transférer la photo, il est au boulot! Faudra attendre lundi!

Pour la filtration, j'aurai une pompe de bassin qui sert plus de jet d'eau, sur laquelle je vais fixer les tuyaux pour faire une petite fontaine.

L'habillage est fait avec un brise vue que j'ai coupé (genre de branchage de bruyère marron qui m'en fou plein la terrasse!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


manque plus qu'une petite galerie d'éclairage que je suis en train de réaliser pour terminer et ensuite ce sera de la finition autour du por de papyrus!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi c'est les 3-8! XD

les finitions ne sont pas au top, mais vu que c'est du démontable (le jour ou je part), j'ai opté pour le rapide!

Je viens de finir la galerie d'éclairage, toute simple, un triangle (vu que c'est dans un angle) avec deux spots de 50w chacun encastrés et le tour est joué!

Manque plus que l'habillage du bac a plantes (papyrus et autres a définir) ainsi que le jet d'eau et ce sera terminer pour cette partie!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est clair que ça a été du rapide, mais le final est bien sympa !!

C'est sur que si tu ne compte pas resté indéfiniment où tu habite, c'est mieux d'avoir fait un bassin rapidement démontable, car sinon c'est la galère le jour ou tu veux l'enlevé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci a vous, rendez vous vendredi pour une baignade a 12°c...!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici la galerie, tout ce qui a de plus simple et de plus rapide a faire, et ca éclaire tres bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien jouer, vite fait mais propre comme pour le bassin Wink

Quelle puissance tes lampes ? ça dois faire joli le soir !!

Par contre si j'étais toi, je le fixerais mieux ! que si il y a une rafale de vent tes fixation risque de s'arracher .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2X50w, fixé dans le bois, pour l'instant j'ai pas mieux en fixation, je verrai en rentrant si ca a bougé ou pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien le montage, simple et efficace.
Resserre les crochets pour ne pas que la chaîne se décroche et sa tiendra le coup avec du vent.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite tu peut coller la gaine du cable électrique des spots avec du cilicone colle translucide, très résistant à l'arrachement.

Tu le colle dans l'angle du mur Smile

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bon boulot !! sa va être jolie le soir !

on va voir sa vendredi ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Démonstration vendredi!

pour le cable je vais voir si je mets de la moulure ou du siliconne (j'ai peur que ca soit un peu chiant à enlever.

Sinon je le fait suivre le lond de la porte vitré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Contre ton mur tu place plusieurs bambous de taille et de diamètre différent pour de la déco et dans un des bambou tu passe ton câble.

@++ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut alex !

Alors ton bassin évolue bien ??

comment vont les habitants ? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hola!

le bassin va pas trop mal, les occupant ont été un peu secoués, les plus robustes sont la!

je ferai des photos quand la terrasse sera nikel!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai hâte de voir tes photos. Ca me fais plaisir tout ces bassins vivement que j'ai le miens dans 1 mois environ

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...