Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ommerpark

Bacs ommerpark

Messages recommandés

Je vais faire la présentation de mes bacs que peut être connaissent déjà car je me prommeme sur plusieurs forum. Donc rien d'original.
Je vais vous faire un résumé de la réalisation de ma fishroom commencé en juin 2007
J'ai convaincu Madame de me laisser occuper la cave avec mes aquariums, pour réaliser un de mes rêves, avoir ma fish room. Bon certes, c'est une petite fish room, mais je suis déjà très heureux.

Les dimensions de la pièce sont, 2,80 mètres par 1,90 mètres, soit une surface au sol de 5,3 M2.


Sur la gauche


au fond


sur la droite


Après quelques travaux d'aménagement (électricité, support en parpaing et béton), j'ai pu installer le premier bac, d'une série de cinq cuves.
Un bac de 120 litres


Comme il tourné déjà dans le salon, j'ai pu le remettre en eau de suite en gardant mon eau et mes masses filtrantes.



Voici la suite, avec l'arrivée du 140 litre
Après un bon nettoyage et des modifications au niveau de la décante et de l'éclairage, j'ai pu le mettre en position.



j'ai mis la décante au fond ,coté droit, pour pouvoir utiliser tout la longueur du bac


et j'ai incorporé mon tube Neon dans une gouttière PVC retournée, qui me sert de réflecteur


Et le voici en eau avec quelques roches


Le bac qui est réserver au lac Victoria.
Dimensions : 120x60x35 soit 252 litres.


La filtration interne avec un chauffage de 250W et une pompe de 1400L/H

Et un décor rocheux que j'ai voulu plus pratique(pècher les poissons) que esthétique


Le dernier gros volume que je puisse rentrer dans ma fichroom.C'est une cuve de 450 litres (150x60x50hauteur), que j'ai eu d'occasion.





Et voici une petite vidéo de mes bacs et de mes écailles en Février 2008

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec l'arrivée du 240 litres, cela fait 5 bacs dans la fishroom + un 400 litres dans le salon + 4 petits bacs (54 à 90 litres) dans le bureau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super ta fishroom, un rêve que voudrait avoir tout aquariophile.

A Bientôt Asterix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est chouette tout ça, j'ai eu une fishroom ça me manque mais bientôt je vais remettre ça en place avec une pièce de 15m2 avec un bac de deux à trois mille litres qui donnera sur le salon, avec de la patience ça va venir.

@+ Richard

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alala le rêve cette fishroom ! C'est trop beau ! Very Happy
Des nouvelles photos de ta fishroom ça a du changer depuis Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe tous ces bac ton bac victoria j'adore. En général j'adore les bacs plantés mais je trouve celui-ci super, on se croirait vraiment au fond de l'eau Cool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ommerpark !

C'est vraiment super :cool.gif: !

Que de magnifique bacs, félicitation !

Tu as d'autres photos pour voir l'évolution de tes bacs ??

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...