Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
xavr34

problèmes avec mes plantes!!

Messages recommandés

Bonsoir à tous j'ai planté dpuis environ 2 mois des echinodorus bleheri pour faire un arrière plan sur mon bac de 60l et j'ai depuis le début un problème avec ces plantes certaines parties de la feuille devient translucide avec des taches marrons comme si des parties de la feuille pourrissait et se mourrait . Au début ce n'était q sur les tiges des feuilles adultes alors je pensais à une mauvaise acclimatation mais c'est la même chose avec les nouvelles pousses!!!ect-ce que cela vient d'un sol non adapté à cette espéce j'ai du sable avec du quartz moyen; a contrario mes autres plantes entre autres les vallisneria spiraluis se portent comme des charmes.;au niveau éclairage j'ai un néon d'une puissance de 18w. QQ pourrait-il me conseiller,! scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quel est le volume de ton bac ?
Ton éclairage me semble insuffisant.
Les échinodorus sont des plantes gourmandes en nutriments, elles réclament donc un sol nutritif ou à défaut des boulettes d'argile, ainsi qu'un engrais liquide régulier à chaque changement d'eau.
Ensuite ces plantes demande un grand espace de vie et conviennent plus au grand bac qu'au petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Koala a écrit:
Quel est le volume de ton bac ?


60 L il fait son bac raymond,

Et comme le dit raymond cette plante a besoin d'une lumière vive d'un sol nutritif et de FER !

Tu peut toujours rajouter un reflecteur, et ainsi que de l'angrais liquide Wink

PS: évite le langage SMS va voir le réglement study merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A la limite, un 60l peut en accueillir sans aucun problème. Mais avec un bon éclairage et des plantes comme l'élodea qui ne demandent pas beaucoup de place pour leurs racines.

Seulement, je penses plus à un champignon ou a une maladie. Tu peux aussi avoir des escargots qui te mangent les feuilles et après celles-ci finissent pas mourrir.
C'est assez commun mais, fait attention. Si tu vois une grosse tache blanche sur ta plante tu devrais mieux traiter. Ce serait un champignon qui te turas ta plantes.

Exemple de champignon:

Plasmodium

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci à tous pour vos conseils d'après ce que vous me dîtes effectivement je vois alors 2 raisons un sol trop pauvre lié à un eclairage jen'ai qu'un 18 w d'origine sans déflecteur j'arrive pas à le fixer et Raymond doit avoir aussi raison q lors de l'achat je ne les voyait pas aussi haute et dés le départ certaines sont déjà à hauteur de surface.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...