Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

70L nouvelle population??

Messages recommandés

Bonjour,

J'aurais voulu savoir combien de tetra de rio je pouvais rajouter dans mon 70L Sachant que je ne veux pas du tout froler la surpopulation.
Je possède un couple de black molly, de cacatoides, 5 tetra de rio et un ancistrus. Je vais rajouter un ancistrus bientot.

Sinon je pensais mettre un groupe de 5 corydoras sterbai ou panda.

Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est suffisant, tu ne peux pas rajouter de Tétra de Rio, surtout si tu rajoute un autre ancistrus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Koala a raison car les loricaridés sont de gros polueurs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certes ce sont de gros pollueur, mais le nettoyage c'est nous qui le faisons la pompe ne fait pas tout. Un bac à toujours des déchets il y a toujours des endroits pas propres ou l'on ne peut acceder.

70L; habité par 4 tetra (3-4cm) un ancistrus (5-6 cm) il y a encore de la marge avant d'être en surpopulation.
Les tetra se sentent mieux dans des gros banc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu n'es peut-être pas en surpopulation, mais fais le bon calcul:
1 couple d'Apistogramma cacatuoïdes surface nécessaire 40 par 40 cm au sol, comme ils restent souvent vers le fond, comptons 20 cm de hauteur soit 32 litres
Tu dis 5 Tétra de rio soit entre 4 et 5 cm adulte, soit en prenant la règle empirique de 20 à 25 litres
1 couple de Black molly soit à 6 cm le poisson 12 litres
1 ancistrus adulte comptons 10 cm soit 10 litres
on arrive déjà au total de 74 litres nécessaires.
Si tu veux rajouter 1 autre ancistrus comptons 10 litres de plus.

Je sais que cela est très empirique mais très proche de la réalité.
N'oublie pas de déduire le volume occupé par le sable, la racine, les plantes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Nakuta a écrit:

70L; habité par 4 tetra (3-4cm) un ancistrus (5-6 cm) il y a encore de la marge avant d'être en surpopulation.
Les tetra se sentent mieux dans des gros banc.


Alors si tu juges ne pas être en surpopulation pourquoi demander?

et tu dis que les tetras se sentent mieux en gros banc c'est vrai mais 70l pour eux c'est trop juste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@santarem a écrit:
Nakuta a écrit:

70L; habité par 4 tetra (3-4cm) un ancistrus (5-6 cm) il y a encore de la marge avant d'être en surpopulation.
Les tetra se sentent mieux dans des gros banc.


Alors si tu juges ne pas être en surpopulation pourquoi demander?

et tu dis que les tetras se sentent mieux en gros banc c'est vrai mais 70l pour eux c'est trop juste




C'est vrai tu a raison santarem !

Romain je pense que tu devrais enlever le couple de black moly car c'est un poisson qui ce reproduit très vite !

De plus si tu peut faire un bac spécifique pour tes cacatuoïdes ce serait mieux pour eux !

Vue le volume restrint que tu as essaye de faire au mieux tout en restant dans les normes de non surpopulation Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'essaye pas de faire un bac spécifique cacatoides.

Mais un bac communautaire.
Il faut compter la taille adulte pour pouvoir parler de la règle empirique. Mais poissons ne sont pas adulte et n'auront jamais leurs tailles adultes vu le volume.

Mais vu le tournant que prend la conversation, je préfère en rester sur vos commentaires.
Merci à vous, bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...