Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

génétique endlers

Messages recommandés

Je me pose une question qui me tracasse.

Mâles rio tefe ( 2 ), mâle japon blue ( 1), femelles rio tefe ( 2 ), beaucoup d'alevins à ce jour ( + de 20 ). Les femelles sont encore avec un ventre énorme.
Le 50 l ne va pas être assez grand !!

5 alevins rio tefe avec certitude, les autres ?

Comment pourrait-il avoir un mélange de couleur ?
Que les alevins soient issus des mâles rio tefe donneront donc des rio tefe, alevins issus du japon blue devraient donner des japon blue, pas un mélange des deux ? je n'y comprends rien.
Je comprends que la repro des jeunes rio tefe et japon blue peuvent être hybridés mais à la 1 ere génération ?

Bon, je ne donne pas les alevins au cichlidé, ils sont mignons.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cela dépendras des genes que portent les géniteurs et a savoir si femelle standart ou déjà modifier pour les rio tefe.

apres avec les japan machin, c est dommage de casser une souche qui est censer etre pur mais cela ne reste que mon avis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Les rio tefe mâles et femelles sont de pures souches.
Le japon blue queue double épée m'a été offert par ma fille donc j'ai quand même une hésitation de l'enlever, souche pure ? 
Je vais surement le donner ou l'échanger si je trouve quelqu'un par contre trop tard surement pour les derniers alevins nés ( rio tefe ou japon blue ? ). Si oui, autant le garder.

Que dois-je faire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a mon sens si tu veut garder la souche rio tefe, le mieux reste de le sortir car si femelle dans le croisement, tu va degrader ta souche et engendrer du tare genetique qui a force fragiliseras tes poissons.

apres c est choix personnel, si tu souhaite diffuser; le mieux reste a indiquer a l acheteur ton croisement tefe/japan.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le japon blue va partir chez quelqu'un de bien ( du forum ).
Voir les alevins lorsqu'ils auront prit un peu de couleur.
Merci pour ton aide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...