Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
RhyzHome

Aquascaping en Amazonie

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

voila j'ai le projet mais comme je l'ai dit à des amis qui passera avant la fish room. De me faire un bac sur mesure de 720L net.
Dedans bien sur, il y aura des plantes.

Je compte faire quelque chose comme ça:

http://faao.kicks-ass.net/Fotos/Plantados/350L/PlantadoVsDiscos/PVD20080714a.jpg

Avec une grosse racine sur la gauche.
Ce bac remplassera le 175L c'est pour ça que j'attends de me faire la main avec le 175L avant de passer à plus gros. Mais j'aime bien tout savoir de mes projets avant leur réalisation.

Eclairage;
alors HQI 3 X 150 (allumages séparés) - 8000°K et de deux spot de 50W *2.
Rampe faite maison.

FIltration:
je ne sais pas encore quoi mettre vue la taille du bac. Je pensais à deux pompe EHEIM mais lesquelles je ne sais pas trop. Il me faut quand même pas mal de courant.
Au pire je pensais mettre deux pompes de 600L/H les 2213 donc 1200L/H. Ce qui est suffisant, puis je pourrais toujours rajouter une pompe de brassage.

Chauffage:
Alors un cordon chauffant, je ne sais pas encore combien prendre.

Sol:
Etant donné que je pars sur un bac planté, il me faudra du sol nutritif. Donc me faudra trouver un bon sol je pensais à du florabase mais vous avez le droit de m'aider. Puis par dessus, bien sur le célèbre sable de Loire ou un autre sable dans les même teintes.
Pour faire bien, une première couche de sable sera placée entre le cordon chauffant et le sol nutritif.
Il me faudrait un sol, qui ne dépérisse pas en Un an mais en plus longtemps.


Idée du bac:
cuve nue de 1m50*80*60
Voici un schéma, ne fait pas attention c'est juste pour donner un apperçu de mon envie:

Alors en dégradé de vert (plantes tapissante Pogostemon Helferi ou une autre)
en vert foncé: différentes plantes (Rotala Hygrophila Bacopaou Microsorium autre )
en rouge de la Ludwigia mullerti
en marron la souche
en bleu des crypotocoryne
Sur le haut de la souche pour créer un style d'arbre de la riccia ou de la Xmas Moss.


Voila alors maintenant on va peut être parler de la population.
Mon rêve à toujours été de maintenir des Pygocentrus Natteri. Et je compte bien le réaliser un jour. Voila pourquoi j'ai mesurer mon meuble est essayer de convertir des mesures en litre. Je suis tombé sur 720L qui est niquel pour la maintenance de 6 nat. Après je pense mettre d'autre poissons, mais je ne sais pas quoi encore. J'ai le choix en amazonien c'est vrai mais il ne me faut pas de poisson trop agressif ou trop speed.
Je pensais à un banc de tetra de rio.

Voila bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie projet nakuta Wink Seul hic, ta filtration. Si tu veux maintenir des natts, il te faut une filtration qui fasse 4 fois le volume de ton bac car se sont de gros pollueur du à leur nourriture. 1200l/h, c' est ce que j' ai pour mon 1200l.
Ensuite, 720l c' est un très bon volume pour 6 natts, sauf que ce qui est important c' est la surface au sol et 1m50 pour 720l serais bien dommage. Je te conseillerais 2m de long et réduire un peu la hauteur et la largeur. Et construire un meuble sur mesure en siporex n' est pas très compliqué et à moindre cout. Réfléchis-y. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui de toute façon je ne suis pas encore sur ce projet là.
J'aime avoir tout en main.

Mais comme ce bac je l'aurais chez moi il ne sera pas fait avant la fin de mes études ou dans 3 ans ça dépendra. Mais j'aime tout savoir.
C'est vrai qu'un bac de 2m de long serai mieux. Mais là je ne peux pas faire autrement si je veux garder mon meuble actuel (ça évite d'acheter 2 autres pieds de siporex et une planche) bien que ça serais mieux!!!

Après il est vrai que pour 50cm ce n'est pas beaucoup mais sur une pièce ça l'ai. Faut que je réfléchisse.

Merci de ton soutiens!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
D'accord avec jon, 2 mètres de long et moins de hauteur (il faut des bras longs pour aller nettoyer le sable)
Eclairage des HQI donne une lumière trop violente, 3 HQL de 125 watts iront très bien surtout pour les plantes.
Filtration au moins 2 à 3 000 litres heures, 2 pompes Eheim 2228 de 1000l chacune
Le cordon chauffant 100 watts avec thermostat électronique.
Le sol nutritif directement sur la plaque de fond et le câble chauffant; soit fabrication personnelle, soit de marque mais au moins 3 à 4 cm d'épaisseur.
Un film de perlon ou autre pour isoler le sol nutritif du sable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau projet.
Pour un volume de 700 litre il serais préférable a mon avis, d'investir ou construire une décantation externe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+100 avec Astérix. Une décantation externe pour ton bac serais l' idéal. Plus efficace, plus facile à nettoyer et surtout bien moins chère qu' un filtre externe surtout si tu l' a réalise toi-même. Et pour la pompe, tu peux en mettre une pour bassin 3000l/h par exemple, bien moins chère qu' une pompe pour aquarium. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, d'accord avec vous.
Sur un bac de cette grandeur, si tu t'oriente vers une décantation interne, il en faudrait 2, une à chaque bout du bac, d'ou perte de volume et contre-courant défavorables pour l'aspiration des déchets.
Par contre un bac percé avec un bac de décantation de 250 litres et une pompe de remontée de 2 à 4 000 litres/h sera surement l'idéal autant pour l'efficacité de la filtration que la facilité de l'entretien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos conseils.
Le bac n'est pas encore fait il faut le savoir.

Mais pour la décante externe je ne l'envisage pas avant d'être chez moi.
Il est vrai que d'acheter 2 pieds de Siporex, du polystirenne et une planche n'est pas très cher mais si l'on rajoute le reste du matériel on arrive loin.
Voila pourquoi j'attends de pouvoir travailler et de mettre de l'argent de côté!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais tu y arriveras

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu arrive a faire ce que tu décris ce seras superbe Wink

Je te souhaite bon courage Razz

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, après si l'on aime une personne on accepte tout d'elle.

Et de toute façon je sais que ce projet ne sera pas mis en route avant la fin de mes études car j'ai pas mal de problème familiaux en ce moment et que je vais surement demenager.
Je suis sur d'arriver à faire ce projet. Surtout que 700L ce n'est rien. Il faudra juste trouver le financement, et la suite viendra.

J'ai déjà toutes les infos, me reste plus qu'a attendre.
Merci pour vos encouragements

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...