Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
santarem11

Nouveau projet.

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je viens de me racheter un bac Very Happy
C'est une cuve 120 l (60x40x50) donc assez large pour faire quelque chose de sympa.
J'aimerais un bac vraiment très planté , avec surtout des plantes épuratrices.
En fait comme je souhaite un bac avec le minimum d'entretien , les plantes sont les meilleurs alliés que l'on puisse avoir.
Donc le bac aura une filtration pour le début et lorsque qu'il sera équilibré je le supprimerais.

Je vais avoir quelques questions car cela fait un bout de temps que je ne suis plus à la page niveau matos.
C'est là que je regrette d'avoir tout vendu à l'époque Rolling Eyes

Donc , quelle serait la filtration idéale pour un bac comme celui-ci ? En sachant que je ne vais pas y mettre une fortune étant donné qu'il n'est pas la pour le long terme. Décantation interne genre bioboxe ? Filtre externe ? Filtre intérieur ?

Quel type d'éclairage me conseillez vous en sachant qu'il y aura beaucoup de plantes , et que je ne veux pas de lumière trop vive ?

Voilà , j'attends vos conseils Wink
@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours santarem,

Pour ma part je partirais sur une pompe de 400/500L/h (j'en ai vu régulièrement en externe a 30€ sur leboncoin).

Ensuite il te faudra un apport en Co2 pour t'es plantes, je suis entrain de tester des kit artisanal pour mes différent bac la actuellement car je manque cruellement de C02.

Par contre pour ta lumière tu entend quoi pas 'pas trop vive" ?
Car le mieux d’après mes expérience perso c'est des lumière dépassant les 6K en température de lumière et sa fait des rendu plutôt vif (le 9k c'est juste génial pour les plantes ^^)

Ensuite pour le sol j'ai tester des sol nutritif perso qui fonctionne très bien, juste a régler le dosage car une de me compo me fait de belle bulle de gaz >< mais les racines de mes plantes sont juste monstrueuse et en peu de temps (leur manque que le Co2 en fait ^^) avec une bonne couche de sable pour maintenir le sol nutritif.

Voili voilou si sa a pu t'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses Wink
Finalement , je vais partir sur du matériel neuf. Ça m'évitera d'avoir de mauvaises surprises , comme cela arrive parfois avec de l'occase.
Donc je vais passer commande chez notre partenaire aqualightsolutions.

Pour le filtre , mon choix c'est arrêté sur un filtre externe Eden 511.
L'éclairage sera assuré par une rampe LEDS LANCIA 1700 lumens , température de couleurs de 6800 K°.

Je passe commande demain donc une fois reçu , le bac ne tardera pas à être mis en eau.

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cool ! On attend aussi la suite Wink
Par contre l'entretien d'une pompe externe dans un petit volume bien planté c'est assez vite vu, 15/20min tout les 3 mois. Ça vaut le coup de la supprimer par la suite ?
Tu compte mettre quoi comme eau ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui peut être que je la laisserais par la suite , on verra.
Pour l'eau , se sera l'eau du forage Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la population , j'y réfléchi actuellement.
Je pense me diriger du côté asiatique.

Voici une première liste qui sera susceptible d'être modifié :

Un trio de colisa chuna ou de gouramis ou de bettas
Un banc d'une vingtaine de ... Rasboras ou autre
Un petit groupe de sidthimuncki qui d'ailleurs porté un autre nom maintenant.
Des crevettes mais pas sur , si j'en met , elles seront introduites 15 J avant les poissons.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui le projet se précise Very Happy
J'ai reçu la rampe et le filtre , aujourd'hui ou demain je vais aller chercher le sable.
Donc la mise en eau sera certainement pour se week end !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime bien la population,

Pour les crevette tu pense mettre de la japonica caridina (multidenta je crois le nv nom) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...