Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kris-Aquari'O-aquamazonia-34

Question Anentome helena

Messages recommandés

Salut à tous ,

Je viens de surprendre un de mes Anentome helena qui attequer un petit Ampullaire "de 1 cm".

J'ai remarquer qu'il degager une epaise fumé blanche !!!! Avez-vous déja vu Question

Cette "fumée" serait-elle dangereuse pour les crevettes Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce n'est pas de la fumée, sinon il attrape le cancer.
Cela se produit lorsqu'il perce le corps de son ennemi et ce que tu prends pour de la fumée, ce sont les liquides qui sont dans le corps de l'escargot qu'il tue.
Un peu comme tu perds ton sang lorsque tu te blesse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizard les miens ne mon jamais fait ce cirque lol

Je reste perplexe !

Je pensé a du "sang" moi aussi, mais je n'osais rien dire Smile

Tiens nous au courant si tu peut, je suis curieux de connaitre la suite de l'histoire !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Vous en avez ? toucher son opercule, il se ferme et jette cette espèce de fumé....On ne vois pas sur les photos...


Bien sûre car ce sont les miens que tu a Shocked

Certain des miens ce sont fait attaquer par les botias sidthimunki et n'on jamais laché un "nuage" de disuasion !
Pourtant les botias s'acharnés !

Affaire à suivre !

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:
kris34 a écrit:
Vous en avez ? toucher son opercule, il se ferme et jette cette espèce de fumé....On ne vois pas sur les photos...


Bien sûre car ce sont les miens que tu as Shocked

Je ne parle pas des Ampullaires !!! Very Happy mais des mangeurs d'escargots "Anentome helena "

Bonne journèe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là j'ai un gros doute quand même

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour avoir maintenu une centaine d'ampullaires avec des botias je peux t'affirmer qu'il n'y a jamais eu de fumées !!!!!
Ce ne sont pas des poulpes :d%20(10).gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Merci !

Si vous ne lisez pas les sujets en entier, c'est narmal que vous ne comprenner pas !!!!

Je ne parle pas d'Ampullaire, c'est la deuxieme fois déja !!!!!!!!!!


Il n'y a pas que tes ampullaires qui fument (là il va me tuer ) il y a aussi les membres du forum drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois les miens en train de manger mais jamais en phase d'attaque donc je n'ai pas pu observer ce que tu décris.
Peut être que lorsqu'il "mord" sa proie il lui injecte un poison et c'est ce que tu pourrais voir.

Pure hypothèse...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bon, j'ai testé sur plusieur Héléna, aucun ne m'a craché aux yeux, et ils ne fument pas non plus.

Je pensent que les tiens devaient avoir une pieuvre comme mère et elle leur a transmis la poche d'encre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais tester aussi ... mais ca ne me parait pas si impossible.
Cet escargot est strictement carnivore, et certains de ses congeneres marins utilisent des neurobloquants en "nuage" pour immobiliser leurs proies.... pourquoi pas l'helena.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe dans l'univers marin une espece Anentome. Qui dégage de la fumée (poison) pour paralyser ses proies.

Je ne sais pas si celle-ci est là même. Bien sur les deux exargots portant le même nom et étant de la même espece doivent se ressembler.
C'est une fumée, non nuisible aux poissons.
Pourquoi ^^
Cet escargots se nourrit essentiellement d'autres escargots, il a donc développer tout se dont il avait besoin pour neutraliser d'autres escargots. Un "venin" qui arrive à paralyser un autre escargot. Selon la taille de celui-ci et son espèce. Un escargot reste un escargot, ils sont tous les mêmes fonctions sauf les carnivores et les herbivores (pour les incultes ^^).

Ton, escargot chercher à manger ou à se proteger!

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec nakuta, sauf que ce n est pas fait pour se proteger mais bien pour manger

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est tout simplement pour pour ramollir la cher avant de déguster leur proie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui comme Nakuta et Michel Wink C'est ce que je disais il y à 16 jours Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il existe aussi, un autre "venin" que cet escargot utilise pour se protéger qui lui peut être un petit peu embaranssant pour les poissons. Mais pour la plupart des poissons touchés aucuns problèmes n'a été apperçu en aquarium d'eau douce. Par contre en eau de mer, ce venin et aussi dangeureux pour certains poissons.

Voilou. Fait attention si tu vois qu'un poisson s'interesse à cet escargot qu'il ne prenne pas un peu de fumée en pleine tête.

Comme traitement je te conseil les patch mais je garanties rien ^^.

Bonne soirée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...