Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Rousigous

Mon prochain Bac

Messages recommandés

Salut a tous, alors voila j'ai décidé d'évolué  

Ayant actuellement un bac de 260l (osaka) avec tout en interne, j'ai décidé de changer et donc je vais passer sur un bac de 300l qui ferra 150x40x50 soit une bonne longueurs de nage :p 

Ayant aussi un invasion de planaires je vais en profité pour "nettoyer" mes pierres en les frottant avec une brosse douce dans un bain d'eau de mer pour les faire tomber et j'espère m'en débarrasser ... 

La décante ferra quand a elle 50x50x50. J'ai fait des "plan" que je vous met juste en dessous Wink

Niveaux matériel j'aurais : 

-écumeurs tunze 9012
-Rampe Led 240W de 80cm de long donc je compte prendre 2 ampoule Led bleu et blanc pour le récifal pour combler le manque d’éclairage qu'il y aura de chaque coté
-2 pompe de brassage eheim 3000
-1 pompe de brassage eheim 1800
-32 Kg de PV 
-après en pompe de remonté je verrai quand j'irai chercher mon bac qui est en ce moment chez Mond'Aquatic pour faire le perçage, la colonne humide et sèche Etc ... 

Voila le bac avec la châssis et la décante :



Ici le meuble habillé ^^
[img][/img]

Voici ma décante, je mettrez bien sur un micron bag Wink
[img][/img]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello

Je trouve que 40cm de profondeur pour un marin ca fait vraiment petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement, "on" recherche en general plus de profondeur(largueur) pour un décor plus aérer,la longueur compte beaucoup moins
après c est une question de gout 
le bac ideal , pour moi,130x80x60 de haut

pour ta decante, pareil la hauteur n aucun intérêt,de toute façon tu auras au maximum 20 ou 25 cm d eau pour l ecumeur, au dessus il ne fonctionnera pas(je ne sais pas ce qui est prévu pour l écumeur tunze que tu veux mettre)donc avec le sur plus d eau a l arret de la pompe de remonter, +10cm et donc 40cm suffirait

prévois a la rigueur une réserve d eau, la plus haute, la aucun probleme

pour les planaires, si c est les rouges, ils arrivent d un coup et partent aussi assez facilement,tu as des prédateurs tel que l hexatenia, un peu cabochard comme poisson mais tres beau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut a tous alors j'ai évoluer sur ce bac car actuellement avec l'osaka j'ai 43-44cm de profondeur alors pour 4cm j'ai préféré changer et avoir un bac plus long pour faire un plus long décors, après oui la profodeur est juste mais a la base sur l'annonce le mec disait 150x50x40 et non 150x40x50 donc voila et puis au prix du bac ... Il ma couter 30€ ^^ 

Pour ce qui est de la décante le mec me la vend 20€ donc voila pourquoi elle fait 50x50x50 ^^ Et pour la hauteur d'eau j'ai compter 30cm cachant qu'il faut 26-27cm d'eau au tunze mais vu que la sortie se fait par le dessous j'ai prévu un peu plus pour permettre a l'eau de bien passer, il se fixera a la vitre a l'aide de ses aimants.

Les planaires quand a eux j'ai un prédateur (un labre a six bande) mais vu la population que j'ai j'arrive pas a m'en débarrasser même en les siphonnant .. 

Ma réserve d'eau serra une réserve de 20 litres a coter de la décante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
Salut,
Bon affaire ce bac, a ce prix la
Vivement de voir la suite

fil-ou a écrit:
le bac ideal , pour moi,130x80x60 de haut

C'est sur mais la on est pas dans le même volume Very Happy

ok, on est du simple au double,mais 150cm de long ca ne sert a rien, sauf si tu veux du poissons nageurs...MAIS sur 300 litres tu veux mettre quoi en poissons nageurs??
et donc comme les petits poissons sont assez territoriaux...
bon apres il a acheter par rapport aux prix ce qui peu se comprendre, a ce prix la c est cadeaux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le prix m'a vraiment fait craqué puis vu l'état de la cuve au début je n'y croyer pas trop ^^

Pour ce qui est des poissons justement je pense faire Plusieur petit récif assez répandu et certain un peu plus distant des autres pour faire plusieurs territoire bien disting Smile 

Apres j'aimerai avoir un petit flav mais en suite aucune idée ... :/


Pour mon meuble je penser le faire de 1m de haut pour avoir le bac a "hauteur de vu" car j'aime aps me baisser pour regarder un bac vous penser que c'est trop ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui c est tres beau un flav, assez commun mais beau!

1 metre ca fais haut et tu ne serras pas a hauteur d yeux pour autant!!!!

70 c est pas mal quand meme,sinon ton meuble va faire un peu "mastoc"
moi je suis a 70cm de meuble+60cm de bac, pour regarder, je me met sur un tabouret...je fait 1.82m Very Happy
sinon, j aime le regardé de loin, sur mon canapé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est assez commun mais souvent poisson rare = cher et fragile :p 

Et Oui a 1m je ne serrai pas a hauteur d'yeux mais bon quand je voit mon osaka avec son meuble je trouve sa trop bas ... :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez po tu peu l avoir pour pas cher
su Toulouse, a 4 on se fais une commande grouper ca fait 10 euros de frais de port
sinon, si tu préfères faire travailler les mag de ta régions, c est tout a ton honneur,mais des fois, moi meme a 90euros le flav b, j achète chez po(35 euros ya 2ans)va fais 1/3 du prix pour engraisser les magasins français et la je dis NONNN!!!je veiux bien le payer plus cher car en france les taxe et autre sont digue,mais faut pas exageré

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fil-ou31 a écrit:
chez po tu peu l avoir pour pas cher
su Toulouse, a 4 on se fais une commande grouper ca fait 10 euros de frais de port
sinon, si tu préfères faire travailler les mag de ta régions, c est tout a ton honneur,mais des fois, moi meme a 90euros le flav b, j achète chez po(35 euros ya 2ans)va fais 1/3 du prix pour engraisser les magasins français et la je dis NONNN!!!je veiux bien le payer plus cher car en france les taxe et autre sont digue,mais faut pas exageré

J'ai un grossiste dans mon village il ma toujours fait de très bon prix Smile Enfin il se prend pas la marge des magasin ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@fil-ou31 a écrit:
esox?(je ne sais pas comment ca s ecris)

Mon fournisseur ? 

Si tu veux savoir qui me fournit H2o l'eau de vie a Villeveyrac Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'aime beaucoup, il est vraiment sympas et a chaque fois il me laisse visiter et faire un tour :p enfin je suis en plein reve a chaque fois ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila la face avant ^^
" />

Voila le coté latéral
" />

Et la face arrière
" />


On ma conseiller de fixer un fer plat qui relit tout les pieds pour éviter que le poids appuyé sur les 6 pieds donc je pense mettre des cornière de vigne vu que j'en est plein Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas trop la peine, des pieds plats suffirais,et encore juste pour ne pas que la ferraille n appuie pas directement sur la carrelage
si c est un plancher bois, la oui

pourquoi faire ton chassis de 60cm de large si ton bac ne fais que 40cm?

tu as prevus quoi pour l habillage du chassis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors pour 2 raison :p Un meuble de 40 de large pour 1m de haut j'aurais pas confiance et en suite ma décante fait 50x50x40 donc j'ai était obliger de prévoir et vu l’épaisseur des tubes de 4cm 4+4=8 donc j'ai prit 1cm de marge de chaque coté :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...