Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

sakuras rouges avec sakuras oranges

Messages recommandés

Je tente en souhaitant avoir une réponse.
Si je places ensemble des sakuras rouges et red cherrys dans le même bac que des sakuras oranges, qu'est ce que ça donne ?
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je dis pas de bêtises, les "sakura" c'est juste des red cherry sélectionnées du coup elles vont se mélanger et tu risque de perdre les différentes sélections pour te retrouver avec juste des crevettes ayant une même couleur sur le long terme.
Mais sinon niveaux entente il n'y a aucun soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Romain.
Mon souci est que j'ai un bac avec sakuras et red cherrys, entre elles sort de belles crevettes bien rouges comme des sakuras et quelques claires.
Dans l'autre, des sp green et yellow, résultat des sp green et quelques yellows.

Où placer les sakuras orange ? Je ne peux plus mettre de 3 eme bac et j'y tiens.
Pas simple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjours Gould,

A savoir que le mélange des couleur chez la caridina fait que bien souvent qu'à la fin tu ne te retrouvera qu'avec de la red chery et de la SP Green (avec la composition de t'es bacs)

Les yellows et orange sont les gène qui vont se perdre en premier.

Si tu ne peut avoir que 2 bacs je te conseillerais pour ma part  de mettre les yellows et orange dans un bacs et les green, sakura et red cherry dans un autre.
Cella te permettra de garder déjà une souche orange/jaune (voir meme avec le temps une teinte de crevette jaune orangé) et dans l'autre bac tu vas perdre les sakura au fil du temps.

Florian.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci.

Tu as raison mais depuis j'ai installé les 2 bacs.

Le 50 l avec red cherrys, sakuras et crystals red. Il n'y a que 8 crystals et peu de sakuras, elles sont agées, il y a plus de red cherrys.

Le 128 l avec 15 yellows, 10 whites, quelques red cherrys claires et sp green, cohabitation 11 corys pandas, 5 habrosus pour le moment.
L'effet me plait beaucoup, elles nagent toute la journée dans tout le bac.
Si un jour j'en ai trop, je préviendrais les personnes intéressées et voir sur place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dommage qu'elle soit floue.
C'est une white bien grainée, l'éclairage + le flash change les couleurs, au naturel elle est bien blanche.

Je ne regrette pas d'avoir fait ce bac crevettes, corys.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si t'es red crystal sont de grade C ou D (je ne sais pas bien les reconnaître encore les grades ^^) je les trouvent vraiment belle.

Sa sera mon prochain achat avec les Black Crystal quand j'aurais mis en place mon installation crevette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les crevettes sont fascinantes lorsqu'elles n'ont pas de prédateurs.
Mes crystals ne doivent pas être d'un haut grade et franchement je les trouve bien belles, on les voit de loin.

Bonne chance pour ton bac à crevettes, tu ne le regretteras pas Wink

J'ai refait des photos pas encore postées de la grosse crevette grainée, comme elle est pleine ses couleurs sont modifiées, possible effectivement une blue jilli, le vendeur en avait dans d'autres bacs et parfois avec le filet on peut attraper une juvénile c'est pourquoi j'ai un filet par bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai déjà quelque bacs a crevette, des red chery (50 crevette environ) des sakura SS (30-40) et des Sakura Black rose (10-20) avec chacune leur bacs à elle plus un bac "poubelle" pour celle que je veux pas garder.

Mais je suis entrain de revoir toute mon installation avec ma fish room (madame aime les cichlidé ^^) et je ferais mon post a cette occasion en présentant tout mes bac une fois que sa sera fini (il y en a pour quelque mois vu que je dois me faire faire des bacs sur mesure)

Du cout je me régal de voir les bacs des autres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu vendrais des sakuras par hasard ?
Si oui, en mp si tu le veux bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour le moment j'en ai pas de rab, je sélectionne beaucoup car je veux vraiment des sakura rouge a 100% et opaque, la souche n'est pas exceptionnelle dans le sens ou j'ai 50-70% de red chery sur les juvenil.

D'ici quelque ponte j'aurais (j'espere) de l'exedent sur les sakura et je te contacterais sans soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Excuses moi du retard.

Je ne suis pas pressée, mes belles sakuras sont mortes de fin de vie alors ça fait un peu vide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, les femelles surtout.

J'ai un souci avec les dernières crevettes achetées, les whites et les yellows.
J'en perds à peu près 1 tous les 2 jours alors que les sp green sont toutes en vie.
J'en avais prit 25 et même s'il en reste encore, je suis peinée d'autant que je ne sais pas pourquoi.
Les corys sont également en pleine forme et grossissent bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, tout va bien, les tests sont bons et les tout petits habrosus qui mourraient au magasin sont en pleine forme ici, aucune perte.
Les pandas et sp green idem.
J'ai mit en même temps des red cherrys claires, elles ne meurent pas, seules les nouvelles.
La journée, je vois toutes les crevettes nager et elles paraissent en pleine forme et le matin une de morte ?
Demain c'est le jour du changement d'eau, alors à voir.
J'espère que ce n'est pas un souci de santé à l'achat.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sa m'est déjà arriver de perdre une crevette par jours pendant 1-2 semaine et d'un coût sa c'est arrêter, tout mes paramétré ete bon aussi.

J'avais pas bien compris a l’époque pourquoi :s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Nicole , comment vas tu ?
Juste un détail , mais lorsque tu prends ou prendra l'eau pour tes tests , prend l'eau du fond du bac , car ces petites bêtes passent beaucoup de leur temps au sol.
Parfois , même avec un bon brassage , il y a des zones moins brassées et les nitrates peuvent monter rapidement à un endroit plus ou moins précis.

J'ai aussi une autre théorie mais un peu plus tiré par les cheveux , dirons nous.
A l'époque où j'avais mes bacs , j'ai eu par deux fois une mortalité foudroyante dans deux bacs bien distincts.
Je me souviens avoir tout vérifié et n'ayant rien trouvé qui clochait je me suis un peu plus creusé la tête (peut-être trop )

Comme j'ai toujours été passionné de météo j'ai lancé quelques recherches sur les liens entre la météo et la vie de nos protégés.
Il n'est pas sans savoir que la pression atmosphérique joue un rôle très important sur l'eau et même sur nous-mêmes car l'être humain est constitué de 60% d'eau.
Il est déjà admis par bon nombre d'entre nous (aquariophiles) que des pontes de cory ou autres poissons ont frayé à la suite d'un orage.

Et en consultant mes relevés j'ai vu qu'il y avait eu une grosse baisse de la pression atmosphérique se même jour.
C'est la seule explication que j'ai trouvé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Florian.
J'espère que ça va vite s'arrêter.

Merci Jo, contente de te retrouver.

Ce matin 2 mortes, toujours les nouvelles crevettes dont une grosse white grainée Sad 

Oui, je pense que la pression atmosphérique joue un rôle sur l'espèce animal et aussi humaine.
Ce que je ne comprends pas, ce ne sont que les nouvelles qui sont touchées.

Demain, je vais prendre les paramètres au fond du bac en sachant qu'elles y sont rarement, elles nagent beaucoup ( c'est superbe ) et se posent principalement sur les racines dont 2 attachées vers la surface ( pour l'effet de profondeur ).
Je les ai surveillé, pas de troubles apparents, elles semblent saines et puis.....
Le changement d'eau a été fait.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes grainée était toujours mes première a mourir aussi, surement plus sensible (comme les femmes humaines faut croire Razz)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nous sommes des petites fragiles quelque soit l'espèce lol! 

Je vais tester l'eau du bac, l'eau de conduite.

Apparemment ce sont principalement les whites, les yellows semblent tenir le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...