Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Endersen

Eclairage puissant, pas cher et économe

Messages recommandés

Bonjour à tous. L'idée est de pouvoir éclairer un aquarium très planté type aquascape de grand volume sans y laisser un rein. 
Je m'étonne que peu de monde les utilisent, à 35euro le spot de 50w (4500lumen) même si l'IRC est un peu en dessous de celui d'une hqi, ça fait quand même de sacrées économies. 
Apparemment ça marche pas trop mal:



Je pense réaliser un rampe uniquement composée d'une dizaine de ces spots leds pour mon futur projet. 
Est ce que certains d'entre vous utilisent ce matériel? Pouvez vous m'en faire un retour svp?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ,
Pour ma part , je n'ai jamais utilisé se type de spots.

Et toi du coup , tu as testé ?

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ta rampe mesure combien ?

Car 10 X 35€ = 350€ ; 10 X 50 W = 500 W ShockedShockedShockedShocked 

Suivant la longueur de ta rampe, renseigne toi sur le Neon LED, sa te reviendra carrément moins chère, car suivant ton projet je trouve pas du tout t'es spot Economique.

Une petite explication du projet me semble nécessaire pour te dire se qu'on en pense, car avec les chiffre brut tu vois que se n'est pas franchement intéressant.

Pour te donner un exemple:

http://aqualight-solution.com/rampe-led-aquarium-eau-douce/2270-daytime-eco-led-62-watts-7000k-aquarium-eau-douce-4260306743650.html

La rampe fait 194 cm:

- 350€ (donc le même prix que toi, sans la conception de la rampe)
- 62W > 8 fois moins que se que toi tu prévois
- 7420 Lm > presque le double de toi (1.65 pour être exact)
- IRC à 90

Pour se comparatif j'ai fait une recherche rapide et pris le premier site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour à tous merci de vos réponses.

@ Santarem : non je n'ai pas encore testé je commence un projet de construction de maison dans laquelle j’intégrerai l'aquarium.

@Tanatar: J'ai du mal expliquer mon projet en effet, je souhaites réaliser un bac de 250cm*70cm de surface (et 70cm de hauteur). Pour réaliser l'aquascape de mes rêves, j'ai besoin d'un peu plus de
50 000 lumens or les spots font 4500 lumens chacun, donc entre 10 et 12 me seront nécessaires (sachant qu'ils font 28cm*23cm de façade je peux bricoler une rampe de deux spot de large et jusqu'à 6 ou 7 en long pour un total de 10, 12 voir 14 si besoin et un coût inférieur à 500 euros. Que ce soit en rampe led spéciales aquariophilie ou en DIY avec des Cree et des ballast + diffuseur de chaleur et rampe alu, il m'a été impossible de concevoir un projet qui produit 50 000+ lumens en gardant le devis en dessous des 1000 euros. La lampe que tu cite en lien coûte 350euros pour 7500lm. Il m'en faudrait donc 7 ce qui porte l'addition à beaucoup trop :p Pareil pour le DIY il y en a pour 2000 euros de matériel au moins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
as tu penser a faire une rampe en ruban LED ?

Sachant qu'il existe des ruban LED étanche (il suffit juste de siliconé a la fin la liaison avec l'alim).

Après je me demande d'ou vien la valeur de 50k lumens ? sa y est trouver le rapport a 45 Lumen/L.

je vais regarder sa de mon coté voir se que je trouve dans mes recherche car l'aquascaping m'est assez inconu ^^

Donc oui te faut une sacrée puissance avec t'es 1225L


Je pense que ton salut serait plus dans de la Led pure

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...