Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
joyce2612

Projet nano pour betta

Messages recommandés

Il y a de ça 1 mois je suis aller à Truffaut avec ma fille et elle est resté bloquée devant le petit gobelet d'un super beau betta sur l'étiquette il y avait de noter betta éléphant ça l'a fait rire moi aussi 
En rentrant je me suis posé la question si je n'allais pas mettre un troisième petit nano au milieu de 2 que j'ai déjà

Ce soir décision prise  
 
Pour l'aquarium j'hésite entre le Wave Box Cubo Orion 30
 qui fais 28l  cube



 et le Wave Box Cosmos Freshwater qui lui fais 34l rectangle 



Je voulais des infos svp

Déjà le betta éléphant existe il ? 

Ensuite j'ai lu plein de choses diverses et variés et pleins de questions me viennent en tête 

Quel plante et quel sol dois je mettre ? 
Quel filtre dois je mettre ?  Puis je laisser le filtre angulaire livrer avec l'un des deux aquariums ? 
Comment nourrissez vous vos bettas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut !
Alors pour commencer, le betta "éléphant" n'est rien de plus qu'un betta splendes sélectionné sur plusieurs générations pour obtenir un poisson avec de grandes nageoires pectorales semblable à des oreilles d'éléphant.
Pour l'aquarium les deux conviennent. Maintenant si tu veux mettre d'autres bébêtes avec ça pourrait être un peu mieux de prendre celui en longueur plutôt que le carré.
Pour la filtration, celle fournie avec l'aquarium suffira surtout si tu y ajoutes quelques plantes.
Pour le sol, j'aime bien les sols dit "japonais" comme le flora base il me semble. Ça permet d'obtenir des paramètres très correct et les plantes ont l'air de l'apprécier. Il est un peu plus coûteux que les autres substrats mais il en vaux la peine.
Pour nourrir les combattants, tu trouvera plein de granulés adaptés et quelques vers de vases voir même quelques petits alevins de guppy de temps en temps et il sera au paradis.
Une dernière chose, on y pense pas assez souvent mais un petit chauffage ça évite pas mal de soucis surtout en hiver quand la température descend un peu trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu trouvera de petit rasboras comme les galaxy ou certains boraras.
Après même si là on mélange les continents, un petit groupe de corydoras nain ça pourrait aller aussi.
Et puis y a aussi certaines crevettes pas trop petites comme les caradina multidentata.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah je ne savais pas que l'on pouvais mettre d'autres poissons avec le Betta très bien je voulais un banc de boraras brigittae

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...