Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Alexandre06

Aquarium 240 litre, mise en place technique

Messages recommandés

Bonjour, je prépare un bac de 240 litres.
J'aimerais des avis et des conseils techniques.

Je vais aller à l'encontre de certains principes et me lancer dans un "test" pour la mise en oeuvre technique :

- filtre sous sable
- pompe aquaball eheim banché sur la cheminée de sortie
- pour le sol, je compte mettre 1 premiere couche de pouzolane comme matière filtrante, puis une moustiquiere, puis du manado.
- je compte investir dans un kit CO2, je me pose la question de le bancher directement la diffusion sur l'aquaball...
- Je me pose également la question de mettre un cable chauffant sous le filtre sous sable.

Le bac sera un bac communautaire.
Pour certaine plantes, je compte dissimuler des bacs recoupés sous le gravier avec du substrat a l'intérieur









Vos avis ??

Merci !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Alexandre ,
C'est un beau projet que tu as la , j'ai été absent du forum un moment c'est pourquoi je n'ai pas vu ton post.

Concernant le filtre sur sable , je n'en ai jamais utilisé , mais pourquoi pas , on sais depuis longtemps que le substrat d'un bac agit comme une filtration biologique.
C'est une bonne idée de mettre certaines plantes en bac ; pour la pouzzolane , pense surtout à bien la rincer avant.

N'hésite pas si tu as d'autres questions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Smile

Il commence pas mal ton projet, et sinon tu as des idées sur ta futur population un choix de biotope ? 
Tu veux ajouter du Co2 je suppose que tu vas mettre un bon éclairage tu peux en dire un peu plus .. ; ) 

A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...