Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lysmata34

Dennerle 30L X2 Taiwan bee

Messages recommandés

Salut ,
en parallèle de mon bac récifal je me suis lancé il y a quelques moi dans les crevettes d 'eau douce,
je vous présente ma petite installation.

Le premier bac (mise en eau en Novembre 2014)

-Cuve dennerle 30L
-Filtre eden 501
-Ampoule led 6w banc froid
-Sol Borneo wild
-Eau osmosée reminéralisée avec sels Preis

Il a accueilli ces premières habitantes en Février , une vingtaine de TWBM F1

Les premières reproductions ont débutée en juin .
Les jeunes ce portent bien, et pour débuter la sélection je viens de mettre en place un second bac (mise en eau Aout 2015)

-Cuve dennerle 30L 
-Sol technique benibachi black sol fluvic (3kg environ)
-éclairage aquael leddy smart 6w
-filtration avec minifiltre aquael couplé à un exhausteur double
-eau osmosée reminéralisée au sels Preis avec conductivité de 220 microsiemens/cm
Il ne reste plus qu' a attendre un bon mois.

Et voici quelques photos


Dans mon premier bac les repros ce passent bien j'ai encore 2 femelles grainées dont ma snow qui n’arrête plus  Very Happy



Et aujourdui j ai trouvé ma première KK il me semble



A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut  voici quelques nouvelles

Une photo du bac avec sur la gauche ma snow toujours grainée, on peut voir quelques nouveau nés sur le substrat.



Et le second  bac qui sera bientôt peuplé



Les naissances se poursuivent , le plus dur est de trier les juvéniles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut 
, les reproductions ce sont malheureusement arrêtées , mais je pense que c'est normal avec la baisse des températures comme je ne chauffe pas mes bacs .


Dans la première cuve les crevettes sont toujours aussi voraces et actives c'est impressionnant lorsque l'on donne à manger .
J ai eu quelques pertes et des algues filamenteuses dans le second bac mais la situation s améliore avec le temps et les changements d eau . 
Je posterais des photos prochainement .

A+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sympa , cette petite installation Wink

Tu peux me dire à quoi servent les espèces de "grappins" posés au sol ?

Sa fait longtemps que je ne maintient plus de crevettes , d'où mon ignorance !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok !
On arrête pas le progrès ! Déjà , les tubes j'étais pas fan mais alors là c'est encore plus moche Smile
Quand on voit tout se que la nature nous offre , que se soit des racines , branchages , souches ou des cailloux : ardoise , grès ...etc.
On se demande si les mecs ont déjà mis la tête dans une rivière pour voir à quoi ressemble un milieu NATUREL !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour un bac spécifique comme celui la, c'est pas si moche au moins tu vois tes crevettes et tes repros. après c'est sur que tu ne mets pas ca dans un bac biotope, quoi que, recouvert avec de belles mousses si tu veux déplacer tu peux Very Happy


Alex, ou trouve tu ca Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut , ça faisait un moment que je n'étais pas passé sur mon sujet .

Merci pour tous vos commentaires .

Pour mon matériel je me fournis dans une boutique française avec un super rapport qualité prix et de bons conseils.

Skaii and shrimp  je vous ai mis un lien .( A supprimer si cela n'est pas autorisé)


Mon premier bac va très bien , bonne pousse des mousses crevettes en forme, mais pas de repro, par contre dans le second j'ai beaucoup de filamenteuses et de nombreuses pertes , je suis passé de 25 à 9 crevettes depuis l’installation , je ne vois pas à quoi cela est du , les 2 bacs on la même eau mais pas le même sol technique .
A suivre .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut à tous voici pas mal de temps que je n'étais pas passé.

Les bacs vont bien malgré la présence d algues filamenteuses dans le second , je n arrive pas à identifier leur origine , je prends mon mal en patience.

Le repas Smile


Le bac de sélection


Ma première KK full black

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pouvez-vous me dire la nourriture pour des crevettes car mes alevins  ne grossissent pas beaucoup avec mes remerciements+++ jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle s appelle CSF nourriture pour crevettes je varie leur alimentation avec différents aliments de la gamme .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est qoui CSF des granuler ou pastilles et  ou trouver  cette nourriture merci ++ jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce sont des  sticks . 

Dans mes précédents messages il y a le lien de la boutique où je me fourni

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avec tout mes excuses je retrouve pas le lien escusez moi +++jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci j'ai trouve le site pouvez vous me donner exactement les noms des produits car il y a beaucoup de choix  me répondre en MP merci et escusez moi  +++jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Commencez avec un csf top 6. C'est un lot qui contient plusieurs nourritures différentes . Vous verrez ainsi ce que vos crevettes préfèrent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci  et escusez moi de vous demandez  car personne me renseigne  pourtant je fais de l'aquarophile depuis lontemps mais pas les crevettes  merci merci je vais commandez +jc34

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...