Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
yanndu34

Nouveau Bac de 500 l

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens d'être livré de mon nouveau bac Incpiria 500 de chez Eheim. Je viens de l'installer et je commence à le mettre en place.

Je vais vous placer des photos à mesure ... N'hésitez pas à me donner des conseils...

Merci d'avance.

Mise en place de Racines (Trempées qq jours, après avoir bouilli) (La grosse a uniquement été passée à la vapeur et au sel, puis a trempé).

Mise en place des substrats (DeponitMix et Manado (18 kg de Déponit et 50 l de Manado)

Manado rincé 3-4 fois avant mise en place.





Demain plantation et mise en eau. Je vous mettrais la liste des équipements.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hey cool ce bac Wink



Surtout laisse le plastique sur le meuble c'est plus joli RazzRazz,  non je te taquine Wink


Tu vas y mettre quoi dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais déjà le planter. Je suis tenté par les discus mais la qualité de l'eau ici me fait douter...

je vais démarrer avec des corys déjà ensuite je verrais... pas encore décidé. Actuellement je me bats avec mes racine qui ne veulent pas arrêter de flotter...

plus qu'à attendre..........

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
UI faut les lester pour le debut


Par contre fait attention car si tu veux des discus il faut une eau chaude et pas forcément compatible avec certain cory (panda par exemple) donc faut essayer de prévoir un peu ca.


Aprés et c'est qu'un avis perso 500L c'est le mini mini pour du discus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais finir par penser qu'il vaut mieux que je reparte sur un bac asiatique... c'est plus simple et c'est aussi sympa.

seul truc j'adore les cory et avec de l'asiatique çà fait un peu "tache"

je vais voir j'ai 1 à 2 mois pour y réfléchir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas forcement sur de l asiatique
Il y a des joli poisson en amazonien comme par exemple  des scalaires, ou un peu plus rare mais super beau le mesonauta.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
apres tout depend de si tu va y adjoindre de l eau osmose ou de pluie, car la plupart des amazonien demande un ph acide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai investi dans un osmoseur donc de ce coté là pas de problème.Je devrais pouvoir obtenir un pH acide... je vais aussi faire des apports de CO2 ce qui devrait permettre une bonne acidification.

Matériel :  2 x JBL E1501 Filtration.2 chauffages thermostats JBL 300 w. Système CO2 sur base Soda stream avec électrovannes diffuseur JBL. 2 tubes 80 w T5 lumière du jour Eheim + 2 tubes JBL Color 80 w  T5.
 Qualité d'eau au remplissage : 

Nitrate 40 mg/l
Nitrite 0,25 mg/l
GH > 21°
KH : 15°
pH : 7,8°
Chlore: 0 mg/l
CO2 : 20 mg/l
(Pour le moment...)



mise en eau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nitrate 20 mg/l
Nitrite 0,10 mg/l
GH 15°
KH : 7°
pH : 7,2°
Chlore: 0 mg/l
CO2 : 15 mg/l

çà baisse, l'eau osmosée fait son oeuvre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci... C'est enfin terminé (plantation)...

Voici le résultat une fois tout planté...

Vue d'ensemble :



Détails :







Voilà....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Caractéristique de l'eau :

Nitrates 0
Nitrites 0
Dureté total (GH) 14 
Dureté carbonatée (KH) 8
pH : 7,6
Chlore 0,4
CO2 : < 15 mg/l

Un peu de développement de filamenteuses vertes. (je pense que c'est normal...) çà a l'air de se calmer...

Changement d'eau Hier J+10 100 litres eau osmosée (20 %)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci... mais on va y aller doucement histoire de bien stabiliser tous les paramètres.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jolie bac pour tailler je te louerai mes lippincottianus tu verra il font ca propre.

non plus sérieux ce bac est magnifique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NOUVELLE MESURE

Nitrate : 0
Nitrite : 0
dureté totale (GH) : 18
Dureté carbonatée : 6
pH : 7,4
Chlore : 0
CO2 : < 15

rechangement d'eau cet AM et je vais un peu pousser le CO2...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sur un bac jeune ne fait pas trop de changement d eau car tu resteras en desequilibre.

il vaut mieux laisser passer le cycle et ensuite modifier les parametres enfin ce n est que mon avis personnel bien sur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne fais des changements d'eau qu'une fois par semaine maintenant avec 15 % d'eau osmosée.

Je pense que celà commence à être équilibré. Pour un bac aziatique celà va être bon je pense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense faire un bac a:

Gourami perle, gourami grogneur, khuli, barbus crayon, silure de verre, rasboras (une trentaine). Là dessus j'ai une bande de Crossocheilus oblongus (j'en ai huit) et des Caridina sinensis (une dizaine).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
que dire de ca:

beaucoup d espece de milieu, il vaut mieux un jolie banc d une meme espece que des plus petit de différentes.

chacun ne demande pas les meme parametre d eau, je pense qu il te faudrait revoir un peu la composition de ton bac.

je ne suis pas fan asiatique donc ne pourrait te renseigner sur les bacs type.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense comme slyfly, trop d'espèces risque de faire brouillon dans le bac. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais déjà placer les crosso, les rasbora et les barbus et les crevettes... on verra après

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Je viens de vérifier la dureté totale et avec la malette d'analyse j'ai 14°... les autres paramètres vérifiés sont au même niveau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci en efet c'est le grand calme et tout le monde va bien, mange bien, ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très beau, effectivement les poissons doivent être bien à l'aise au milieu de toutes ces plantes. Et le fait que ça monte largement en surface devrait beaucoup plaire aux gouramis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...