Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

[projet] Bassin & Jardin japonais

Messages recommandés

salut ! 

Comme je vous l'ai dit ici:http:http://www.aquamazonia.com/t1578p100-mon-petit-bassin
ce bassin n'existe plus !

j'ai en projet de créé un bassin pour carpe koi Very Happy

il devrait faire entre 10 et 15m3. pour le moment les travaux n'on pas démarré et le projet vas s'étaler sur plusieurs mois. 

pour le moment je commence a m’équipé petit a petit. 

aujourd'hui,masse filtrantes:

 

PS: Patrice je t'ai fait mentir !! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool un de plus dans l Hérault avec des koi... Si tu veux un coup de main lors des différentes phases du bassin ou du jardin japonais  ( conception et ou constuction et amenagement ) n hésite pas se sera avec grand plaisir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vois que tu as pris le bon matos pur la filtration déjà, c'est bien ;-)

Donc pour les kois n'hésites pas à faire le plus grand possible, et si tu peux un zone séparée pour les plantes, comme ça les kois les toucheront pas et ça aidera la filtration qui doit être top pour ces poissons.

On va suivre ça avec attention !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Patrice. Oui le bassin fera 1,20m de profondeur et environ 4m ×3m je pense. Avec un palier de faible profondeur sur le tour rempli de gravier pour y logé des plantes de berge. 

Tout ça mérite encore de la réflexion biensure mais j'ai déjà une idée de ce que je veux faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@stef34 a écrit:
On dirait presque un projet de piscine naturelle.

Seul les kois auront le droit de faire trampette ! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas si tu l'as prévu, mais un filtre horizontal planté de roseau permet une bonne filtration et une eau translucide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

pour le moment non ! ça va ce faire tout doucement,pour une mise en eau au printemps prochain je l’espère Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...