Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Lolopiazzo

mon projet d'aquarium

Messages recommandés

donc voila, comme je l'ai dit dans ma présentation je suis en train de fabriqué un aquarium qui sera aussi la table basse de mon salon , je n'ai pas encore fait la mise en eau mais je vais certainement le faire dans les jours qui arrive , j'attend quelques jours que le silicone soit bien sec Laughing.

je pense qu'il doit faire 250 litres environ (si mes calculs sont juste study )

je v essayer de mettre les photos des étapes de la construction

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
voila j'en suis la , je veux m'assurer qu'il n'y a pas de fuite avant de coller le décor sur l'hexagone central. il me reste aussi a réglé le souci de l’éclairage qui doit etre indirect et c mon plus gros problème...

ps: je sais que c'est le bordel dans mon garage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super - boulot , vraiment ! 
Mais aquarium pas du tout fonctionnel , hélas. ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très beau travail
Maintenant, y  plus qu'à !!!!
Que vas tu y mettre comme population et plantes?
Ce sont des cornières en acier ? t'as pas peur de la corrosion?
Curieux de voir comment tu vas organiser ton éclairage, t'as raison c'est le gros morceau

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beau boulot

il me reste aussi a réglé le souci de l’éclairage qui doit etre indirect et c mon plus gros problème...
Je ne vois vraiment pas comment tu vas installer l'éclairage ? ca reste vitrée le dessus je suppose ? scratch
Tu as déjà une idée ou pas ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après tout , je me trompe peut - etre ( ça m’arrive souvent ... ) . 
Pas fonctionnel avec le genre de poissons que j’apprécie ( ptérophylles sauvages ) , qui ne supporteraient pas du tout le stress permanent dû au fait que l’aquarium sera une table de salon . Je ne parle même pas de la déco , ni de l’entretien . 
Je vais suivre attentivement l’évolution dans la durée .  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est du beau boulot, très propre !

Tu as collé des plaques de verres partout à l'intérieur pour l'étanchéité ? Ou tu as utilisé autre chose ?

Comme Luk, le problème de ce genre de cuve, c'est le stress des poissons avec les vibrations ou les coup sur la table, il faut bien calculer son coup.

La question de l'éclairage aussi est a étudier, je pense qu'avec des leds tu gagneras en encombrement. Mais il faut bien étudier la partie haute pour tout cacher et rendre l’accès à la cuve aisé !

On attends la suite avec impatience !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors, oui l’intérieur est entièrement en verre ,au début je voulais faire l’intérieur en plexiglas mais je n'ai rien trouver pour faire l’étanchéité des 2 en même temps ...

le haut de la cuve sont 6 verres démontable 

et c vrai que j'ai un peu peur pour le stress des poissons surtout si on fait des soirée, du coup je pense qu'il sera interdit de servir l’apéro sur la table  Mad
si je vois que c problématique je pourrais toujours faire un meuble et faire de cet aquarium un îlot central dans mon salon .(ps: je v commencer la construction de ma maison et j'aurais un gros salon  Laughing).
et en effet l’éclairage et mon plus gros souci, j'ai eu quelque idée: si c'est la table basse, je met une lampe arc a 2 ou 3 branches modifié pour accueillir des hqs
si c 'est un îlot des suspensions qui descende du plafond 
après si quelqu'un a des idée je les lirai avec grand plaisir Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la population et les plantes je ne sais pas vraiment encore , pour l'instant je n'ai qu'un 30 L avec 3 poissons rouge pour mon petit 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est à dire qu'on voit pas trop le projet final ! Est ce que c'est terminé ou bien va tu ajouter un dessus ?
Par ou vas tu amener l'alimentation électrique et ou compte tu installer les prises de courant ?

Je vois pas trop le projet final, il faudrait un dessin ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Lolopiazzo a écrit:
pour la population et les plantes je ne sais pas vraiment encore , pour l'instant je n'ai qu'un 30 L avec 3 poissons rouge pour mon petit 


30 l pour 3 poissons rouge ??? C'est un gag !? Il te faut soit un bassin pour les mettre dehors soit donne leur un aquarium suffisament grand (minimum 300 litres !)

Si tu manques de place, donnes les et prend des crevettes ou des guppys, ou un couple de killis !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c exactement ça , je cherche a les donner car ils sont devenu trop gros pour le 30L , au debut ils ete miniature mais la ils font entre 6 et 8 cm chacun.... mon petit a du mal a comprendre il a que 4 ans 

il n'y a plus rien au dessus mis a part les 6 verre pour fermé le bac 
l'elec est au centre et arrive du sol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sage décision ;-) Et t'en fais pas ton pitchou va apprécier si tu lui mets d'autres poisson plus adaptés, il faut bien leur apprendre l'aquariophilie et le respect des animaux, y'a pas d'age ;-)

Ils sont comment tes PR, mets une annonce ici, ça partira vite 'en suis sur !
Tu aurais pu les amener à la bourse de Villeneuve ce we, ils seraient vite partit !
Si ce sont des comètes voilées, ça m’intéresse ;-)

Ok rien sur le dessus alors, pas facile pour l'éclairage !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour ton éclairage, je suppose que tu vas habiller la partie centrale peut être créer des fenêtres pour y mettre des bandes de Leds

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si je peux me permettre je vous donne mon avis, à prendre ou à laisser mais je vois que plusieurs sont déjà d'accord.
Très beau travail ça c'est sur mais...aucun vivant dans une table de salon ou tout le monde tourne autour, pose d'objets verres ou autres, éclairage de la pièce. Stress des poissons ou crevettes = maladies et morts.

J'y verrais bien des plantes, un beau coin de nature.
Pour l'éclairage ? il existe des lampes de couleurs que l'on place dans l'eau du bac mais à éclairage faible. Les fils ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Eh bien Nicole , tu me rassures un peu , là . 
Un aquarium est avant tout un lieu de vie ( paisible ) pour nos poissons . 
En Belgique , on considère que les aquariums / tables de salon , sont avant tout un " exercice de style " . Mais , en aucun cas , des endroits appropriés pour nos amis aquatiques . 
Mais , bien sûr,  il faut être un amoureux des poissons pour comprendre celà ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ceci dit , j’admire la réalisation du bac .  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur qu'en considérant ce bac comme une table de salon avec tout ce que cela comporte (mettre des verres, de la nourriture dessus etc) je suis d'accord avec vous mais je ne vois une grosse différence avec un bac qui se trouve dans une pièce à vivre avec des passages incessants devant mais je rejoins Nicole car ça pourrait être une très belle réalisation qu'avec des plantes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf ! merci.
L'emplacement d'un bac classique si je peux dire devrait se trouver contre un mur hors du passage incessant des résidents. Pour la cage à oiseaux c'est la même chose.

Mon fils fabrique en autres, des tables de salon avec plantes stabilisées c'est magnifique.

Dans cette belle table, il y a matière à faire, des plantes aquatiques ou non, de beaux escargots à la rigueur.
Le travail est vraiment bien fait, pas pour des poissons, désolée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben c'est vrai qu'il n'y a pas grande difference d'avoir le bac au millieu de la piece, plutot que 2m plus loin contre le mur....  le passage est le meme...
mais je suis d'accord que pour l'apero faudra faire ça sur une autre table

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je la trouve très chouette ta cuve, super boulot de ferronnerie!
à mon avis le passage n'est pas le même au ras du sol et en hauteur,
au ras du sol les poissons voient surtout les pieds des gens qui passent très vite alors que dans les bacs en hauteur les poissons ont une meilleure vision d'ensemble et sont moins effrayés;
pourquoi pas mettre la cuve en hauteur sur une colonne,
avec qq spots suspendus et des plantes émergentes !! ce serait super de faire le tour du bac

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...