Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcam34

Bassin hors sol koi

Messages recommandés

Bonsoir a tous
Je viens vous présenter mon bassin hors sol(location oblige) puisqu il n y a qu avec lui que je pourrais a présent participer
Donc bac fait avec des bastaing et équerre en métal et bâche PVC
Il abrite 8 petites carpes koi dont une depuis 2 ans
Les puristes crieront au scandale mais c est une solution provisoire en attendant d être propriétaire
Il fait 1000litres avec une filtration surdimensionnés des changement d'eau régulier les plantes sont contentes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici les occupants
Désole pour la qualité mais elles sont très vives
Ce sont des japonaises

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La réalisation est très propre et les poissons semblent de qualité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non mais c est tout bête les basta infos des équerres en croisant les rangées la bâche et voila

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bassin est esthétiquement réussi, mais pourquoi n'avoir pas plutôt choisi des PR communs sélectionnés pour leur beauté.

1000 litres pour 1 koî, 100 litres seulement pour 1 PR.
Filtration minimale de 500 litres à l'heure pour 1000 litres (la totalité de l'eau du bassin en 2 heures), si tu es bien au-delà c'est un plus, de même que de fréquents changements d'eau importants (au moins 1/3). 
Sur les PR, j'ai souvent constaté que cela permettait de les garder en bonne forme dans des volumes trop limités, pour les kois cela devrait jouer aussi.

C'est que les koîs dans de bonnes conditions, ça grandit très vite (autour de 15 cm par an les deux premières années), alors il te faudra assez rapidement les reloger : ce que je te souhaite de pouvoir réaliser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec des plantes filtrantes, même pas besoin de filtration pour quelques poissons rouges, nourris très peu...

Merci Arnaud,ce sont des bastaings de combien ? T'as pas utilisé de protection avant la bâche style feutre géotextile ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cléricaux pour les commentaires
La Chine effectivement c est provisoire en attendant le grand bassin en attendant effectivement elles grossissent vite mais la ai tendance est drastique
Par les bastaings c est du 180x60mm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ton bassin mesure 200 x 100 c'est ça ?
Tu as utilisé des bastaings de 3 mètres ?

Je suis en train d'étudier les différentes possibilités pour faire un deuxième bassin, a peu de frais, d'ou mes questions ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c clair il est carement bien ce bassin , et le sol aussi est en basting ou la bache est dirrectement au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chouette ton bassin ! je ne vais pas te jeter la pierre pour la maintenance de tes koi je suis un peut dans la même situation que toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...