Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misterlolo

Perte de couleur Tiger blue OE

Messages recommandés

Bonjour à tous !!

Je vous explique mon soucis.

J'ai mis en route un nano de 20 litre le 6 janvier 2015 avec:

-eau en bouteille volvic / mont rouscous
- sol ada amazonia,
- planté avec pas mal de riccia aussi.
- Je filtre avec un filtration interne sur ouate, nouille céramique et mousse bleu.
- Eclairage à led ( 10h par jour)

Paramètre: (test jbl en goutte)
ph 6.5
kh 0
Gh 3
no2 0
no3 <0.05
température 25

J'ai laissé tourné 2 mois avant d'introduire 10 tiger blue qui étaient bien bleu même pendant le transport.
Ca fait environ 10 jours que je les ai et aucune perte mis à part qu'elles ont quasiment toutes perdus leurs couleurs elles sont transparentes avec des bandes bleu, on dirait des tiger de base mais avec des rayures bleu....

Je re-test mon eau et la les no3 sont à 20 et l'eau est un peu trouble, donc changement de 25% et introduction de porthos (je le fait dans mon 100l communautaire et ca fonctionne pas mal pour baisser les NO3 et éclaircir l'eau). L'eau commence à s'éclaircir.

Du coup j'ai mis en place un système de changement d'eau par goutte à goutte (4 gouttes par minutes soit 1,5l d'eau par semaine) avec de l'eau mont rouscous, ce système permet de stabiliser les paramètres et réduit les no3.

Les tiger blue sont caché et collé à la résistance chauffante (même quand elle est éteinte) et ne reprennent pas de couleur....
J'ai l’impression qu'elles cherchent à être le plus possible en hauteur, alors qu'au début elles se promenés sur le tapis de riccia.

J'ai introduit 2 red cherry et elles n'ont aucun soucis et se promène partout, je vois presque qu'elles....

Une idée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,
j'ai eu le même soucis,je pense que c'est du au manque de calcium et de magnesium
Je remineralise au sel preiss est j'arrive a peu prés a 350-400 us de conductivité.
Je pense que ton eau est trop acide du fait de ton sol technique et de ton para plus adapter au twb et autres que de tiger,elles ont les même para de maintenance que les neocaridina et n'as pas besoin de sol technique sauf si tu veux faire des tibees.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...