Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
luna_20

faire son aqua

Messages recommandés

Bonjour a tous

Depuis que je réfléchis sérieusement à faire un paludarium avec mon aqua restant à savoir un 120 litres...l envie me revient de replonger dans l aventure. Suite à un déménagement j ai du vendre mon 500 litres à contre coeur et je n arrive pas à me contenter de mon 120 litres qui sera converti sous peu en paludarium....

Donc ma question : je suis bricoleuse mais je n ai jamais travaillée le verre.
Est ce à la portée de tout le monde de faire son aquarium sans fuite bien sûr. ....autre question mon sol est en parquet flottant, déjà présent quand on y est rentré va t il poser problème pour un aqua de 350 litres à 400 voir 450 ...lol

Merci à tous
Audrey

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Audrey,

Depuis que je réfléchis sérieusement à faire un paludarium avec mon aqua restant à savoir un 120 litres...l envie me revient de replonger dans l aventure. Suite à un déménagement j ai du vendre mon 500 litres à contre coeur et je n arrive pas à me contenter de mon 120 litres qui sera converti sous peu en paludarium....

Tu sais avec un aquarium de 120 litres tu as de quoi faire un joli paluarium ou même un riparium Wink

Donc ma question : je suis bricoleuse mais je n ai jamais travaillée le verre.
Est ce à la portée de tout le monde de faire son aquarium sans fuite bien sûr. ....

C'est possible mais si tu as deja un cuve pourquoi t’embêter a en faire une ? ton 120 l suffit ...


Autre question mon sol est en parquet flottant, déjà présent quand on y est rentré va t il poser problème pour un aqua de 350 litres à 400 voir 450 ...lol

Si c'est pour ton projet de paludarium le bac, le fond d'eau et le décors seront toujours beaucoup moins lourd qu'un aquarium plein Wink
Après pour y mettre un aqua plein je ne te conseillerais pas car moi même j'ai une crainte de mettre un gros bac sur mon parquet vu l’état du carrelage qu'il y a dessous Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour kris34

le 120 litres je vais effectivement le convertir en paludarium ou en riparium.

fabriquer une cuve c 'etait pour un aquarium plein et en effet tu me confortes dans ma crainte pour un gros bac sur le parquet zut!!!! Evil or Very Mad
bon ben deja je m'occupe du 120 litres et aprés je verrai.......

merci beaucoup

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@luna_20 a écrit:

fabriquer une cuve c 'etait pour un aquarium plein et en effet tu me confortes dans ma crainte pour un gros bac sur le parquet zut!!!! Evil or Very Mad

Apres moi je te dit ca mais j'en connais certains qui n'ont peur de rien ! et qui ont mis de gros bacs sur des planchers qui fond peur Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kris34 a écrit:
@luna_20 a écrit:

fabriquer une cuve c 'etait pour un aquarium plein et en effet tu me confortes dans ma crainte pour un gros bac sur le parquet zut!!!! Evil or Very Mad

Apres moi je te dit ca mais j'en connais certains qui n'ont peur de rien ! et qui ont mis de gros bacs sur des planchers qui fond peur Very Happy


heu je me sent un peut visé la !!  LaughingLaughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'ai un grand mur porteur dans le salon, et je suis au premier etage d'un immeuble assez ancien de 4 étages.....le sol suivant les endroits fait un peu peur il y a un passage dans le couloir ou le parquet s enfonce...le salon a l'air niquel.
je vais y refléchir serieusement...et pourquoi pas faire des test mdrrrrr y a des sumo par ici??? lol

car ça me démange....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...