Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
misterlolo

Problème No3

Messages recommandés

Bonjour à tous,
J’ai un souci avec mes NO3, ils sont à 120 (test mallette JBL en goutte).
J’ai un bac de 96L très planté (trop ?), sable de filtration piscine, éclairage avec 3 tubes donc quasiment 1watt pour 2 litres.
 J’ai une filtration externe avec plusieurs masses filtrantes (ouate, nouille céramique, mousse bleu)
Population :
Guppy7
Néon cardinalis7
Corydoras3
Rasbora5
Danio3
Red cherry10
PlanorbesAjout anentome helena
Tateurndina ocellicauda1

 
Paramètre :
DatePHKHGHNo2No3Nh4+TempératureCommentaire
30/097.57-0.01150.0527 
10/1088-0.025400.0527 
22/107.57-0.025500.0526.2 
09/1188-0.025500.0525.2 
05/017.55110.0251200.0525.8Achat test GH en goutte jbl
06/017.5470.0251200.0525.5Changement avec eau Mont Rouscous
07/017.5470.0251200.0525.5 
31/017.5360.0251200.0525.5Changement eau volvic
15/027.5690.0251200.0525.5 

 
Je change environ 20% de l’eau toute les semaines.
Je n’ai pas de mort inexpliqué.
Les plantes poussent bien et sont en forme.
De temps en temps je vois des bébés guppy mais ils disparaissent vite.
Je n’ai aucune reproduction de mes red cherry.
J’avais beaucoup de planorbes, donc j’ai introduit des anentome helena
J’avais pas mal d’algues, donc j’ai encore plus planté et ca va mieux.
Pour lutter contre le No2 j’ai introduit le 6 janvier 2015 (seulement les racines) une plante de salon Pothos, elle a fait des racines aquatiques et elle est bien verte.
Les poissons ont l’air de se porter très bien mis à part le souci de perte des bébés … je ne vois pas quoi faire d’autre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que tu ne nourrirais pas un peu trop ?  Cela expliquerait aussi ton invasion d'escargots.
Essaye de nourrir en plus petites quantités et changes 30 % d'eau deux fois par semaine pour revenir sous la barre des 50 mg/litres.

Tu as beaucoup d'espèces différentes dans ton 96 litres, pour certaines mieux vaudraient moins de panachage mais un plus grand groupe de congénères. Je ne sais pas quelles sont tes préférences, mais il faut ajuster d'après celles-ci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, concernant la nourriture, je fais attention et je fais même un jour de jeûne par semaine...
Que me conseil tu pour ma population? Bien que ce n'est pas la cause de mon problème de nitrate.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ta population, si tu veux, ouvre un sujet distinct en précisant les espèces exactes.

Mais en gros, il faut compter un mini de 6 ou 7 pour les corys et de 10 pour les cardinalis (pour lesquels ton PH est trop élévé), ainsi que pour les poissons des genres danio et rasbora. Après si tu as un vrai banc de petites espèces remuantes, cela risque de ne pas trop convenir au tateurndina...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense q'il y a un peu trop de monde dans ton bac et sans doute comme le signale Isabelle trop d'espèces différentes dont certaines non adaptées à tes paramètres
C'est quoi ton filtre marque et ref
Pour tes RC, si cela peut te rassurer c'est plus que normal que tu n'as pas de juvs déjà à cause des no3 et des prédateurs
Dans l'immédiat il faut changer plus souvent d'eau (2 x /semaine) mais pense aussi à reminéraliser quand même ton eau osmosée ou minérale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse, ma filtration est une EHEIM 2215.
J'avais fait mes changements avec de l'eau en bouteille durant une petite période car je pensé que mon eau de conduit été trop chargé en NO3 donc je l'ai testé et certe elle est dut mais les no3 sont bon, donc je refais mes changements à l'eau de conduit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...