Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
talep

Mon coin de mer 150l !!! By Talep

Messages recommandés

Allez bonsoir a toutes et a tous !!!
Donc voila je me lance dans un petit bac en eau de mer aprés plusieurs années d attente...

Apres pas mal de lecteur sur vos bacs, je me suis enfin decider de chiffrer le mien. Et en recherchant un peu partout autour de Montpellier , je suis tomber sur Mond'Aquatic (vous en parlez souvent aussi).

Alors samedi j y suis passer voir et avec le gérant Thibault il me semble Smile , nous avons fait un devis rapide pour mon bac.

On partira sur une cuve de 150l sur mesure (au départ je voulais un blau 91l, mais il ne travail plus avec eux).

La cuve:


Eclairage: MAXSPECT R420R NANO 60W - 16000K.
Brassage: Turbelle Nanostream 6025 - (Tunze).
Voila pour le bac.

La décante:
Pour le bac de décante faut que l on regarde la taille du meuble. J aurais aimer une réserve d eau.
Pompe: Eheim (le litrage on doit regarde ca).
Ecumeur: bubble magus curve 5.
Chaffauge: ??
Osmolateur: ??
Bon je pense que c est tous.
Prix: entre 1000 et 1200 euros.

Faut que l on finalise les détails.

Pour le meuble ca sera du fait maison.
 
Quand pensez vous???

je suis ouvert a toutes idees et meme critique :p.

A+++ merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ça m'a l air sympa tout ça ! Pour ton meuble l'ossature tu pourrais la faire en siporex puis tu peux l habiller en bois.
Bonne continuation et vivement les photos Wink
A plus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut 
Pour le meuble je vais partir sur ossature fer et finition bois. Va falloir faire une petite déco sympa, l aquarium sera dans le salon.
Niveau éclairage la razor est donnée pour du 60×60.
Mais c est vrai qu il faudra que je regroupe bien les pv dans le coin du fond et pas trop m étalé sur les angles. 
Pour le brassage c est vrai que je ne suis pas vraiment pencher encore.
Pour quoi pense tu que ça peut posée problème comparer à un bac carré ou rectangulaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les bacs cubiques ou rectangulaires ne présentent pas de "zone morte".
Alors que sur un bac de la forme que tu as choisi je pense qu'il te faudra minimum 3 pompes pour un brassage adéquat .
A moins de les mettres sur les "petites"vitres de l avant .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Christophe pourquoi ne pas prendre jebao ! Tous les les personnes qui les possède en sont content ! Moin chère et tu pourrai en prendre 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

À prendre du moins cher, je te conseille les SunSun, j'en ai une et c'est du très bon matos. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...