Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
R0bin

Cordon chauffant pour 300 L besoin de conseils

Messages recommandés

Bonjour bonjour les amis !
c'est sammedi, il fais beau, je suis de bonne humeure et j'ai envie de m'occuper sérieusement de mon bac !

donc je vais changer un paquet de truc à savoir :
- Je vais faire mon substrat nourrissant (j'ai vu une recette sur le fofo que je vais suivre)
- J'ai vu comment faire une "usine" à CO2 et un distributeur maison (avec une cloche) sur le forum toujours
- Je voudrait mêtre une résistance sous le substrat.

Pour ce dernier point, je suis perdu car on trouve tout sur le net. Pour un cordon chauffant, qui (je l'espère) ne grille pas mes racines, et ne chauffe pas en continu (quand c'est assez chaud c'est bien que ça s'arrète), je ne trouve pas la taille et la puissance qu'il me faut. Certains constructeur parlent de 100W pour 300L, d'autre conseille 50W ...

Donc j'ai un aquarium de 300L, quelle puissance, modèle et marques me conseillez-vous ? J'ai regardé sur le net j'ai trouvé ça :
http://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-chauffant-aquarium-terrarium-hydroponie/dp/B00ND0PBLW/ref=sr_1_cc_9?s=aps&ie=UTF8&qid=1422702910&sr=1-9-catcorr&keywords=c%C3%A2ble+chauffant+aquarium
Mais visiblement rien ne régule le temps de chauffe (bien que je puisse le mêtre sur programmateur)

Il y a aussi ça :
http://www.amazon.fr/Hydor-Chauffant-Aquariums-Terrariums-T04405/dp/B009CA8UPQ/ref=sr_1_cc_1_m?s=aps&ie=UTF8&qid=1422703892&sr=1-1-catcorr&keywords=c%C3%A2ble+chauffant+aquarium
mais je n'ai aucun apperçu du contenu de la boite (régulateur, longueur de câble, longueure de câble non chauffant pour aller de la prise sous le sable ...)

Vous avez une expérience à partager ? des conseils ? je prends touuuuuuuuut Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Désolée peut pas t'aider, car mon câble chauffant il est dans le terrarium et non dans l'aquarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu peut m'aider :-)

déjà pour ton terra, il chauffe en permanence ? l à un thermostat ? un régulateur ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui il chauffe en continue avec un thermocontrole pour réguler la température. il est positionné que d'un seul coté du terra, car il me faut un côté froid et chaud.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un cordon de 60w devrait suffire.
Cela fonctionne comme les thermo-plongeurs , avec un thermostat.

Je crois que dennerle fait un système qui combine les deux chauffages avec un appareil qui te permet de les régler indépendamment. 
 Tu dois pouvoir le trouver sous d'autres marques car dennerle ce n'est pas donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai finalement acheté un thermostat et une résistance hydor 25w (j'avais besoin de 30w, mais après m'être renseigné, dans le pire des cas, la résistance seras allumée plus longtemps c'est tout !)

Je vous donnerais des nouvelles de ma satisfaction quand j'aurais un retour objectif à donner Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...