Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Togalo

Reproduction Red Cherry

Messages recommandés

Salut à tous!

J'aimerais avoir vos amis par rapport à mes RC.
Cela fait plus d'un mois voir un mois et demi que certaines de mes femelles sont pleines.

D'après ce que j'ai pu lire et constater lors de mes précédentes pontes, la gestation dure environ 3 à 4 semaines.
Je me dis que c'est peut être lié à l'hiver mais la température de l'eau avoisine les 27°.
Sinon j'ai changé de bac en les passant de 20 à 50 litres et le nouveau filtre ne fait pas de remous à la surface (donc moins d'échange d'oxygène air/eau), je me dis qu'elles manquent peut être d'oxygène et j'envisage d'acheter un bulleur.

Qu'en pensez-vous?

Est-ce dangereux pour elles de ne pas pondre? peut on stimuler la ponte naturellement?

Merci d'avance pour vos avis et conseils.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
27° c'est un peu élevé, 22° est la température de moyenne
C'est vrai que la gestation dure une vingtaine de jour , ce n'est pas normal et sans en être certain car c'est la 1ère fois que j'entends dire cela ça peut être dangereux pour la crevette si elle ne peut relacher ses larves surtout au bout d'1 mois et demi, c'est souvent l'inverse qui se produit
Par contre elles font toutes cela ??
C'est quoi tes paramètres ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse jl30!

Alors en fait la température de l'eau est de 23° et non pas de 27°.

Toutes mes crevettes sont concernées.

Le PH est de 8,5, peut être trop élevé? il me semble avoir lu qu'une eau plutôt dure était bonne pour les crevettes. Sinon comment faire pour baisser le PH?

En ce qui concerne les autres paramètres je n'ai pas de quoi les tester malheureusement..

Je sais pas si ça peut être une explication, il y a 1 semaine environ j'ai mis 6 plattys dans le bac des crevettes le temps d'une journée. Peut être que ça a stressé les crevettes et retardé la gestation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je crois que tu mélanges ph et gh
c'est le gh qui indique que ton eau est dure ou douce et cela serait important de connaitre sa valeur mais à la vue de ton ph ça doit être élevé
je suppose que tu mets de l'eau du robinet?
Pour baisser le ph , il est justement important de connaitre gh et kh car si ton eau est très dure l'effet tampon fera que ça sera difficile
8.5 est en effet un peu élevé ,7,5 serait beaucoup mieux pour tes crevettes
Dans un 1er temps pour ne pas faire monter ton ph , ne mets pas de bulleur et évite de faire trop de remous à la surface
as tu des pierres calcaires dans ton bac
tente de faire analyser ton eau en animalerie par exemple à connaitre ph,gh,kh,no3 et no2
Après mettre des crevettes avec des platy dans 50l, ce n'est pas la meilleure chose à faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme la majorité des poissons, ils mangent les juvéniles crevettes, sauf poissons dit de fond.
Il y a un tableau sur " crevettes.com ".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réponses.

Tout d'abord les plattys ne sont restés qu'une journée dans le bac, ils n'y sont plus désormais.

Effectivement j'ai confondu pH et gH, mais il me semblait qu'ils étaient liés..

J'utilise bien de l'eau du robinet et je n'ai aucune pierre calcaire dans le bac.

Je prends note de vos commentaires et j'essayerai de faire tester mon eau ou de le faire moi même. D'ailleurs, que me conseillez vous d'acheter comme kit pour tester mon eau?

Et si l'on en revient au problème initial, vous pensez que les paramètres de mon eau peuvent retarder les pontes? Si oui que dois-je faire, remplacer mon eau par de l'eau osmosée?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
donc c'est un bac dédié qu'aux RC
Je ne crois pas qu'une femelle puisse garder indéfiniment ses larves,elle est obligée de les lacher et ne connaissant pas tes paramètres, je ne sais quoi répondre
La palette des paramètres pour les rc est large , mais 8,5 est quand même trop élevé pour le ph idem si tu as un gh de 20 ,c'est large mais il faut rester dans une bonne moyenne pour leur bien
Pour les tests, je te déconseilles les bandelettes tu as la valise jbl http://www.zone-aquatique.com/Malette_CombiSet_Test_-_set_JBL-p10473.html mais il te faudra acheter le test gh a part sinon tu achétes les tests ph ,,no3 et no2 pour la 1ère fois les tests complets et en recharge les tests gh et kh qui n'ont pas besoin d'échelle colorimétrique, la 2ème solution est la moins chère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est un bac dédié! Smile

Je vais regarder tout ça et je vous tiens au courant des suites de l'affaire.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...