Partagez
Kris-Aquari'O
Fondateur
Fondateur
https://www.facebook.com/krisaquario

Un apero ??

le Sam 10 Jan - 11:24:48
Salut a toutes et tous (anciens et nouveaux membres) 

Un petit apero , comme au bon vieux temps ca vous tente ??

Cela permettrai  de ce retrouver et de rencontrer de nouvelles tête, vous en pensez quoi ?  Very Happy
patrick 34
Accro
Accro

Re: Un apero ??

le Sam 10 Jan - 15:56:14
Salut kriss content de te relire .
Si t'es seul pour l apéro et que je peux je viendrai te voir.
lol!
jl30
Accro
Accro

le Sam 10 Jan - 18:51:31
@patrick 34 a écrit:Salut kriss content de te relire .
Si t'es seul pour l apéro et que je peux je viendrai te voir.
lol!

Ben tu m'étonnes Very Happy Very Happy Very Happy
toujours les mêmes qui sont réactifs
misterlolo
Curieux
Curieux

le Sam 10 Jan - 19:22:59
Moi je suis partant ^^
patrick 34
Accro
Accro

le Sam 10 Jan - 19:51:37
Salut JL Very Happy il y a un petit moment que je ne suis pas intervenu mais si il y a un apéro au bout , je sors de ma tanière
J'espère que tu sortiras de la tienne aussi .
jl30
Accro
Accro

le Sam 10 Jan - 20:52:15
ce vidourle!!!!!!
jonquera
Accro
Accro

le Sam 10 Jan - 20:52:37
Si disponible, serais là aussi. cheers
Kris-Aquari'O
Fondateur
Fondateur

le Lun 12 Jan - 19:59:34
Ca fait pas grand monde  Very Happy
Aurore
Curieux
Curieux

le Lun 12 Jan - 20:15:52
Ok pour moi  Very Happy
arcam34
Passionné
Passionné

le Mar 13 Jan - 20:40:43
Pour moi c est ok aussi selon la date
Bises
Patrice_b
Modérateur paludarium
Modérateur paludarium

le Mar 13 Jan - 23:21:58
Ce sera sur Montpellier of course ?

Patrice.

http://patrice-b.over-blog.com/

Forum du Poseidon Club
http://poseidonclub.forumpro.fr/forum

Kris-Aquari'O
Fondateur
Fondateur

le Ven 16 Jan - 20:33:11
@Patrice_b a écrit:Ce sera sur Montpellier of course ?
Chez moi, a St Georges d'Orques, Si nous sommes pas nombreux a l’intérieur ou a l’extérieur selon le nombres ...
nathy
Accro
Accro

le Lun 19 Jan - 10:59:22
Moi aussi je suis partante Razz
jonquera
Accro
Accro

le Lun 19 Jan - 12:59:14
kris34 a écrit:Ca fait pas grand monde  Very Happy

Pourtant avant ton retour, pas mal de personnes se plaignaient qu'ils ne se passait pas grand chose ici... Elles sont ou maintenant?? scratch
santarem
Modérateur eau douce
Modérateur  eau douce

le Sam 24 Jan - 0:53:48
Ok pour moi si dispo Wink

Kris-Aquari'O
Fondateur
Fondateur

le Sam 24 Jan - 11:38:42
jon34 a écrit:
kris34 a écrit:Ca fait pas grand monde  Very Happy

Pourtant avant ton retour, pas mal de personnes se plaignaient qu'ils ne se passait pas grand chose ici... Elles sont ou maintenant?? scratch
Disons que le forum était  plus actif et les membres étaient plus réactifs avant Very Happy
Patrice_b
Modérateur paludarium
Modérateur paludarium

le Sam 24 Jan - 12:14:19
Le forum était devenu moribond, il faut relancer la machine, et puis nombreux stoppe l'aquario aussi ... Ca prendra un peu de temps ...

Patrice.

Forum du Poseidon Club

santarem
Modérateur eau douce
Modérateur  eau douce

le Sam 24 Jan - 12:41:54
Oui ça ne se fera pas en un jour , mais je reste persuadé que le forum retrouvera des couleurs.

Il y a déjà beaucoup de membres fidèles depuis des années , donc à nous tous ensemble de relancer la machine!

FlaX
Accro
Accro
http://www.aquamazonia.com/forum.htm

le Mar 27 Jan - 13:47:44
Je serai la aussi certainement
Kris-Aquari'O
Fondateur
Fondateur

le Jeu 29 Jan - 18:54:15
@Patrice_b a écrit:........il faut relancer la machine, et puis nombreux stoppe l'aquario aussi ... Ca prendra un peu de temps ...
Oui j'ai aussi remarquer qu'un certain nombres de membres d'ici ou d autres forums ont arrêter l'aquario Shocked
gould
Accro
Accro

le Ven 30 Jan - 7:33:56
Comme tu le sais Kris, je ne pourrais venir et en suis désolée.
Bonne journée.
laurent34
Curieux
Curieux

le Ven 30 Jan - 21:52:39
Pardonnez moi de sortir du sujet principale mais comme tu viens d’énoncer le sujet de la crise aquariophile , je me permet d'intervenir car j'ai une vision beaucoup plus large sur tout ce qui se passe en ce moment.

Je ne sais pas où vous en êtes dans la tolérance de parler du club d'aquariophilie de l’Hérault mais cela devient un sujet qui concerne l'avenir de l'aquariophilie dans le sud est plus particulièrement dans notre département.

Je vais vous expliquez ce qui se passe , déjà je dois vous annoncer que guillaume arrête avec jardiland lattes en février, que la nouvelle directive de jardiland est 0 poissons divers (en dehors du 20-80) dans les rayons.

J'ai discuté avec un grossiste de Bretagne et j'ai pus constater que le problème du marché aquariophilie concernant le fait que la diversité disparaît dans nos rayons cela viens du fait que les grands groupes de jardinerie ne veulent que du 20-80, lui a trouvé la solution auprès des clubs et justement ce sont les clubs qui récupère cette diversité.  

Nous savons très bien que les clubs dans l’Hérault sont presque inexistant, le Poséidon qui s’essouffle et qui se dirige vers l'aquariophilie récifale au détriment de la diversité de l'eau douce.

Le clam qui a toujours mis en place une communication restreinte pour partager sa passion.

et le une association  qui est une association qui a malheureusement était mis de coté par beaucoup d'entre nous, moi même j'ai hésité à le rejoindre parce que je ne voyais pas ce que pouvez réellement m'apporter le club. Mais aujourd'hui j'ai compris que si nous voulons conservez cette diversité , il faut absolument que nous collaborons tous ensemble et surtout que nous arrêtons de nous mettre des bâtons dans les roues.

Je suis l'administrateur d'un groupe professionnel sur facebook que j'ai créer pour discuter de l'avenir du métier et de la passion.

Je commence a mieux comprendre tout ce qui se passe , les grands groupes de jardineries n'avais pas pris de position contre le droit des animaux , je pense que vous êtes tous au courant que les animaux maintenant sont des êtres vivants doués de sensibilité , ils peuvent être maintenant défendu par des lobbies de protection des animaux.

Pourquoi les grands groupes n'ont pas défendu le métier?

Tout simplement que les grands groupes ont commencé à créer de nouveau poste au sein des animaleries , celui du poste vétérinaires.

Je vais vous montrer ce qu'il en ressort, voici une discussion avec un grossiste.

Moi - Salut , Mr x j'ai une question, un vétérinaire il peut être capacitaire non domestique, il me semble.
J'ai pus aussi lire plusieurs sujets qui parlent que la fédération européenne des vétérinaires veulent  s'occuper du marché aquariophile

Mr x - Oui il le peut s'il le passe  mais attention, un vrai véto c'est cher

Moi - Certes mais ils vont gagner sur le marché
sachant que le lobbies de la protection des animaux a rejoint la fédération
des vétérinaires tout s'explique

tout ça peut encore évoluer dans leurs sens , maintenant que le droit des animaux va être mis en avant et que les vétérinaires sont alliés avec les lobbies de protection des animaux

Mr x - Le but c'est surtout de mettre la pression sur les fournisseurs et les animaliers;

Moi - Aih c'est pas bon! Ce qui nous reste a faire c'est de faire parler les syndicats à ce sujet pour savoir si ils ont eu écho de tout ça.

Mr x - Si un animalier enquiquine la Direction, le véto peut prouver à suffisance qu'il est incompétent et bam c'est la porte à moindres frais.

Moi -  L'idéal serait d'avoir un contact dans la fédération européenne des vétérinaires pour en apprendre plus sur leur méthode.

il faut en parler avant que ça nous tombe dessus , pour que déjà les vendeurs soigneurs saisissent le danger qui pèse sur le métier.
mais qui défend qui ?
Je ne vois personne qui s'intéresse à cette menace et qui en parle vraiment.

Mr x - Honnêtement je crois que tous baissent les bras, toutes les semaines j'en ai un qui abandonne
TVA etc....

Pour votre information le vpc "oscar le poisson" a fermé, la tva à 20 % et la hausse des charges l'a obligé a fermé.

Tu comprends Kris que notre passion est en grand danger, bientôt il faudra partir dans le nord pour découvrir la diversité qu'offre notre passion, les magasins de chez nous vont de plus en plus vendre que du poissons coloré et les nouveaux qui commencent notre passion vont être reçu que par des vendeurs qui n'ont qu'une seul idée en tête de gonfler le caddie.

Les gens vont de plus en plus se casser les dents parce que les vendeurs qui sont de simple vendeurs ne prendrons pas une once de temps pour aider ses nouveaux aquariophiles.

Donc voilà pourquoi je pense qu'il est temps d'avancer et devenir un tout (essayer de parler avec le une association ) pour sauver cette passion.

Seul un club a le droit de travailler avec un grossiste et non un particulier donc tu comprends mieux le but de cette communication et ensemble nous pourrons profiter de cette diversité avant qu'il nous la supprime (lobbies de protection des animaux).

Beaucoup d'entre nous on fortement diminués ou même arrêtés pour plusieurs raisons dont une de ne plus trouver de gens intéressés par nos reproductions et du fait que la diversité est trop dure à trouver par chez nous.

Donc c'est pas en ayant des vendeurs incompétent et un marché diminué que notre passion pourra survivre à tout ça affraid

Patrice_b
Modérateur paludarium
Modérateur paludarium

le Ven 30 Jan - 23:33:16
Les clubs n'ont pas le droit de travailler avec un grossiste, c'est au bon vouloir de ces derniers.
Et pour avoir des prix sympas, il faudrait commander des quantités que nous dans l'incapacité d'atteindre. Les clubs n'ont jamais intéressé les grossiste.
Un grossiste de la région vendait aux particuliers certains jours, mais il a subi des pressions de magasins locaux qui se servaient chez lui, car forcément il avaient un manque à gagner...

Il reste les grandes associations comme l'AFC, le KCF etc qui peuvent encore proposer des souches par le biais de leur membres qui vont directement pécher sur place ou qui diffuse des repros ..

Patrice.

Forum du Poseidon Club

laurent34
Curieux
Curieux

le Sam 31 Jan - 10:14:29
c'est compliqué a expliqué tout ça par écrit , mais plusieurs grossistes commencent à travailler avec les clubs car ils disposent d'un code siren.

Les magasins des grands groupes qui veulent que du 20-80 ne s'intéressent pas à la diversité, donc au lieu de perdre cette marchandise, les grossistes commencent par s'ouvrir aux associations et aux clubs.

Pour information la ffa travaille avec un intermédiaire qui fait pro et particulier.

Certes le grossiste ce risque a un mécontentement qu'un tel travaille avec lui, mais quand tu vois que les grands groupes font baisser aux maximum les prix du 20-80 et maintenant qui commence a créer des postes de contrôle vétérinaires pour excuse moi du terme mais pour emmerder le grossiste sur le retour des litiges et sur la qualité, c'est du grand n'importe quoi.

Un exemple qu'un ami a vécu, le vétérinaire à appelé en disant que l'arrivage de néon n'était pas conforme parce que les cardinalis avait un gros ventre! Un litige parce que le poisson est bien nourris Wink tu comprends. Pour information mon ami est une vrai station d'élevage et non un intermédiaire comme beaucoup qui achète le poisson en Europe et qui eux achète le poisson en Indonésie. Heureusement qu'il existe encore certains grossistes français qui sont de vrai station d'élevage et qui aime leur métier, maintenant si celle-ci ont décidé de travailler avec les clubs , c'est parce qu'ils ont compris que l'avenir c'est avec nous et pas avec les grandes centrales d'achats des grands groupes qui négocie et diminue la qualité du 20-80.

C'est pour ça que nous devons profiter de cette diversité avant qu'elle ne disparaisse dans l'oublie et dans la réalité.

Tu comprends?

Voila une des raisons de notre crise, c'est pour ça qu'il faut collaborer tous ensemble pour redonner l'envie aux novices de découvrir l'aquariophilie et non celle des grands groupes qui veulent créer (20-80 voir 10-90 dans quelques années).

nathy
Accro
Accro

le Sam 31 Jan - 14:40:35
Alors a quand cet apéro ?
laurent34
Curieux
Curieux

le Sam 31 Jan - 14:55:58
Oui un apéro ou même une petite réunion pour parler de notre passion nous ferai tous du bien Wink
Kris-Aquari'O
Fondateur
Fondateur

le Sam 31 Jan - 19:01:44
Nath, je vais envoyer un envoyer un MP groupe pour attirer un peu plus de monde,  après on fixera une date Wink

Laurent, je n'aime pas être pris pour un con, qu'ils vivent leurs vie avec leurs 3/4 copains adhérant .. Évitons  de discuter de cette "association" sur Aquamazonia stp Wink
Et j'espere que tu seras la pour l'apero/reunion, on va essayer de réunir le maximum de membres, comme au bon vieux temps Very Happy
Seb.B
Passionné
Passionné

le Ven 6 Fév - 11:09:44
Pourquoi pas Very Happy 
Mais en ce moment fait pas très chaud, faudra prendre les doudounes sunny
laurent34
Curieux
Curieux

le Ven 6 Fév - 13:00:34
kris34 a écrit:

Laurent, je n'aime pas être pris pour un con, qu'ils vivent leurs vie avec leurs 3/4 copains adhérant .. Évitons  de discuter de cette "association" sur Aquamazonia stp Wink
Et j'espere que tu seras la pour l'apero/reunion, on va essayer de réunir le maximum de membres, comme au bon vieux temps Very Happy

Pourquoi pas, je trouve seulement dommage qu'on n'arrive pas a avancer tous ensemble, je viens d'apprendre que le club de Beaucaire fermé ses portes , encore un de plus :-( décidément notre passion dans le sud diminue et j'ai un autre amis vendeur compétent qui va tirer sa révérence d'ici quelques mois.

Où est passé notre belle passion?
Parfois je me demande combien d'entre nous ont diminué ou arrêté, c'est là ou je veux en venir.
Un apéro pour se ressouder oui mais il faut aussi trouver une solution pour l'avenir.

jl30
Accro
Accro

le Ven 6 Fév - 18:19:52

ben tu m'étonnes que le club de beaucaire a fermé ses portes: une belle bande de bras cassé à la tête de ce club, je crois que j'ai été banni(je sais je m'emporte vite Crying or Very sad ) de ce foutoir de rigolos, je ne parle pas des membres mais  de la clown qui gérait l'affaire 

Les passionnés continuent à être passionnés 
Avec les réseaux sociaux et les grandes enseignes d'animaleries ,  l'aquariophile s'est considérablement développé au détriment des forums , on montre de tellement beaux bacs que nombres de personnes s'y sont mis car ça semble tellement simple d'avoir un beau bac avec des beaux poissons et des belles plantes et puis on s'aperçoit que ce n'est pas si facile que cela est bq baissent les bras car soyons honnêtes c'est une passion qui peut devenir très chère si on fait du n'importe quoi 
Mais tu as raison, il faut trouver une solution pour l'avenir pourquoi pas un apéro tous les weeks chez Kris par exemple 

Kris-Aquari'O
Fondateur
Fondateur

le Ven 6 Fév - 19:21:37
Jean Luc a écrit:il faut trouver une solution pour l'avenir pourquoi pas un apéro tous les weeks chez Kris par exemple
Pas tous les week end mais une fois par mois ne me dérangerais pas Very Happy

Pour le club Beaucaire , je trouve ca dommage, perso je les aime bien et ils ont un beau local avec de superbes bacs !  mais ca fait un petit moment que le club ne marcher plus trop... peut être en partie a cause des personnes qui le gère ?  
Jean Luc, elle n'a pas voulu de toi c'est pour ca   On ne peux pas s'entendre avec tout le monde, apres comme tu dis, peut etre que tu t'emporte trop vite Very Happy
jl30
Accro
Accro

le Ven 6 Fév - 19:44:19
kris34 a écrit:

Jean Luc, elle n'a pas voulu de toi c'est pour ca   
J'en voulais pas non plus , ça tombe bien
Ca devait être une vieille fille scratch  :je crois lol!

Pour la gérance, c'est pas un point ? qu'il faut mettre car il avait tout réussir, 
tu sais que j'étais présent lors de la 1ère réunion du club à sa création mais j'avoue que le travail m'en a éloigné
bossendlers34
Participant
Participant

le Sam 7 Fév - 18:37:03
Moi je serrais présent si vous organisez ça !!!  

Je ramènerais un petit quelque chose Smile

J'attend que vous vous mettiez d'accord pour le jour et la date 

Au plaisir de vous voir tous Wink
Kris-Aquari'O
Fondateur
Fondateur

le Sam 7 Fév - 22:56:15
@bossendlers34 a écrit:Moi je serrais présent si vous organisez ça !!! 
Cool ! Ca va se faire Lucas
ethel8134
Nouveau
Nouveau

apero

le Lun 25 Mai - 21:01:26
tu peux compter sur nous si tu fait un apéro tu nous tien au jus bisous
Macropodus
Nouveau
Nouveau

le Lun 25 Mai - 22:03:04
si je suis dispo a la date choisie, ce serait avec plaisir
Greenspa
Intéressé
Intéressé
http://www.aquamazonia.com/t13036-840l-haplo-malawi

le Lun 8 Juin - 13:44:24
C'est aussi mon cas !
slyfly
Curieux
Curieux

le Mer 10 Juin - 20:00:34
je deterre ce post mais je suis du meme avis que laurent, mais j ajouterais que beaucoup font des modes avec les poissons aussi.

je possede des ecailles et il m est impossible de les vendre meme a prix miserable, pourquoi car les 3/4 des aquariophiles n en font que pour l argent, ni plus ni moins.

si apero pourquoi pas meme si je fait partie du sujet qui fache, mais ce n est pas cela qui m empêcheras de diffuser des ecailles meme si certains se font la guerre entre eux.

au lieu de se faire la guerre entre nous pour raison X, faisons le pour sauver notre faune et flore.
ethel8134
Nouveau
Nouveau

le Lun 22 Juin - 8:57:28
alors s'en et ou cet apéro
Contenu sponsorisé