Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pepybe

360 litres récifal dans l'Aude

Messages recommandés



Heberger image







photos réalisation branchement PVC et décante



















Début juin 2014 : UN ENORME MERCI à DREG tout ceci vient de son aquarium :
28 kilos de pierres avec un lot de surprise avec  Very Happy et plein de cadeaux ! Les pierres ont été mises en eau en juin 2012. Déjà peuplé de divers coraux, acclimatation de 2 heures car il a fait chaud sur la route !











POPULATION : 4 Astreas étoilés, 1 bernard l'hermitte, 2 ophiures pattes fines, 1 oursin, 1 crabe pompom, 2 chitons, des bébés escargots de toute sorte difficile à identifier pour le moment dont astrea étoilé, turbo ou trochus + ceux de mon nano : 1 ophiure noir pattes lisses, 3 cérithium, 4 nasarius, 2 astreas, platelles.

2 Sabelles et des éponges : verts, bleu, rouge

CORAUX : Montipora plateau polypes verts, à côté reste d'un pied Montipora polypes violets et il repousse ainsi qu'un pocillopora polypes roses^^ Oxypora lacera orange polypes jaunes
Stylophora polype vert,  briareum, Protopalythoa vert rayé et autres couleurs dont jaune, zoanthus violet et vert, vert et orange, jaune et orange, 4 ricordea orange et ricordea vert, discosomas rouge marron, orange, bleu, violet,  

de mon nano : Discosoma vert strié et rouge, caulastrea bleu marron, caulastrea jaune, caulastrea bleu, rhodactis, zoanthus vert et rouge, et zoanthus jaune et orange. echinopora lamellosa, parazonthus, ...





Trouvaille encore dans le garage : 2 grilles ventilations et achat de plaques PVC magasin bricolage et bande finition fait avec plaque d'amortissement pour VMC double flux VIVE MACGYVER !


MACGYVER en plein délire












Repousse montipora polype mauve





























Se déplace et vient de se diviser, qu'est ce que c'est ? très jolie couleur, vert rouge rosé beige ???


On voit le corail non encore identifié (sorte de caulastrea) quand il est ouvert il a du rouge et du bleu maintenant (en haut à gauche)


merci pour les identifications Smile

Je reprendrais des photos de l'aquarium de face car j'ai fixé des coraux à d'autres endroits Wink voilà quelques photos de l'évolution bon week end à tous !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Beau boulot et beau récifal !

Limoux je m'y rend parfois pour le taff, doit pas y avoir beaucoup de récifaliste si ? :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Patrice, merci beaucoup ça fait plaisir Smile

je sais qu'il y a une personne à Limoux et une autre à Carcassonne, mais je ne les connais pas ! on est pas nombreux ou alors ils vivent cachés  ! c'est surtout pour avoir des boutures c'est ça qui est dommage c'est toujours vers montpellier ! vraiment trop loin, donc du coup je vais à Tridôme Carca pour le vivant et ils ont pas grand chose ou alors à des prix extrèmes dont je ne peux me permettre actuellement, mais je préfèrerais avoir par un particulier ! Donc au cas où je suis preneuse et si tu passes parfois vers Limoux on sait jamais un covoiturage est possible Smile

Je cherche de l'Euphyllia, gorgone, acropora, ... couleur bleu, violet, rose, car j'ai pas ses couleurs dans mon aqua !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smile en tout cas j'ai été voir ton blog c'est magnifique ce que tu fais maintenant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ok Wink

Voici quelques photos que j'avais zappé de mettre

1 sinularia asterolobata lorsque je l'ai acheté malheureusement il n'est pas resté blanc  :/ A votre avis pourquoi ?




Maintenant j'ai 2 énormes sinularia asterolobata couleur beige rosé




toute petite pousse offerte par mon magasin d'aquariophilie mais j'ai oublié de demander ce que c'était comme Sinularia ! en tout cas elle double de semaine en semaine Smile Sinularia mais lequel Flexibilis, ce qui grandit le plus ce sont les branches, peut être trop tôt pour se prononcer ????



Vue de devant avec déplacement et fixation de certains coraux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ma population de poissons "je suppose" PoiPoi ?

3 Pomacentrus auriventris
1 couple d'Amphiprion ocellaris
1 couple Pterapogon kauderni

Pour le reste : 1 oursin Mespillia globulus des Astrea, nasarius, Euplica varians, 1 nerita, 3 cerithium, 2 BH 1 crabe Mythrax des patelles, des chitons, 1 strombus, 1 ophuire patte lisse noir (10cm) et des bébés qui commencent à bien grandir Ophiure Ophioderma appressum  et Ophiure superba. 3 grandes sabelles : violet, rayé marron et blanc jaune fluo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Joli tout ca, même si il faudrait cacher un peu plus la structure.

Je reconnais quelques coraux qui ont bien poussé !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Johann, j'espère que vous allez bien tous les 2 ? super alors en pleine construction de ta maison Wink ça fait plaisir d'avoir des news ! Oui en effet j'ai beau déplacé certaines pierres afin de camoufler la structure mais c'est pas évident. Je manque de pierres vivantes afin de mieux camoufler et c'est vrai que la structure que j'ai ajouté sur la droite me plait pas trop non plus on la fait trop long donc après difficile de camoufler. Je pense remanier ceci pendant mes vacances et rétrécir la structure afin de mieux disposer les pierres et d'avoir une "plage" plus grande.

j'aimerai mettre un pilier aquaroche de 45 cm de haut, j'ai déjà 2 plateaux j'aurai pu qu'à en acheter 3 reef plate mais tout ceci à un coût ! on sait jamais d'occas et déjà ensemencé se serait le top !

En effet, malgré que certains ont stagné pendant la phase très haute en Nitrate, pas mal de coraux ont bien grandi en tout cas ouf j'ai rien perdu !

Même si c'est pas pour tout de suite que tu remontes ton Bac, je t'offrirai de belles pousses de coraux car tu m'as vraiment gâté Wink bon week end à tous les 2

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci tout vas bien !! Le projet maison avance, mais y"en a pour minimum 1an et demi encore avant de pouvoir s"y installer.

Le décor c"est toujours le plus dur, j"ai mis plus de 2 mois avant de trouver ce que je trouvais bien. Par contre les supports sont pas forcement obligatoires.
Ou alors tu peux réduite leurs largeurs et poser des pierres sur le devant pour moins les voir.

Merci pour la proposition de coraux, mais pas sur que je relance du récifal. Je pense plus partir sur de l"amazonien de gros volume ou un palu. On verra au moment voulu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je te comprends on a vécu pareil, mais en accéléré, en travaillant non stop, début construction décembre 2011, on a aménagé octobre 2012. Seul la construction des murs et toiture, crépis et étanchéité toit terrasse par un maçon ensuite tout le reste c'est nous qui l'avons fait ! et on a pas encore tout fini !

Le décor en effet je trouve ça dur, c'est ce que je pense faire pour camoufler !

Ah ok super aussi, c'est ce qu'on avait avant de faire de l'eau de mer Wink


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et Bonne et heureuse année à tous,

Papa noël est passé : Pilier aquaroche installé avec 2 pierres tout ça ensemencé selon protocole fourni Wink au moins on voit plus la cagette ^^ rendu plus naturel et plus aéré, au moins j'ai de la hauteur pour les coraux avides de lumière !



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien mieux ainsi, le décor est en effet plus épuré.

Hâte de voir l"évolution du bac.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Johann Smile même les poissons s'y sentent mieux c'est quand même le principal... moi aussi j'ai hâte de voir l'évolution Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


En changeant la pierre a un endroit lègèrement plus éclairé, j'ai eu la surprise d'avoir des discosoma SP rouge et points bleus Very Happy et non des simples rouges !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, beaucoup de nouveautés dans mon bac, dont 2 nouveaux poissons ! je vais mettre des nouvelles photos Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques nouveautés coraux :

3 sarcophythons : polypes longs, violet et vert, gorgone, acropora bicolor, vert et pointe violet, bleu electrique, caulastrea bleu, euphyllia paradivisa, pavona, pavona cactus, echinopora bleu vert,  montipora plateau orange et 1 lilas polypes bleus, discosomas bleus et points blancs et des rayés beiges et marrons clairs.













et hier un galaxea est arrivé


En cours modification de ma décante avec ajout d'un refuge à algues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...