Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
gould1

sewellia

Messages recommandés

J'ai introduit six sewellia lineolata dans un nouveau bac 200 l.
Ne sachant quels occupants placer avec bon courant d'eau et fraicheur de l'eau ( 22 ° sera l'idéal), j'ai commencé à y introduire une quarantaine de crevettes sp green, j'en ai beaucoup d'autres en attente et à pêcher du 450 l.
Bac exclusivement sewellias et crevettes.
Je me renseigne, une fois oui ça fonctionne avec les crevettes sans prédation sur les juvéniles, une fois non, si quelqu'un en a maintenu dans ces conditions ?
Merci.
Photo du bac, depuis j'ai ajouté de la mousse de java sur pierres rondes et un peu de villesnaria.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme sur annonce, hélas je dois me séparer de mes sewellias.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir Patrice, et oui je vais devoir m'en séparer car dois faire de deux bacs un seul et la cohabitation n'est pas bonne avec les rhinogobius m'a t-on répondu.
Choix à faire et bien sur, les rhinogobius ont ma priorité.
C'est avec regret et j'essaie encore de trouver une solution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je les ai souvent vu en animalerie. Tu t'en sépares a cause de la maintenance ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nathy.
La maintenance n'est pas compliqué, eau qui ne doit pas dépasser 24 °, idéal 22 ° et moins dont bac non chauffé.
En fait j'ai un bac 120 l avec seulement 5 rhinogobius et un 180 l avec seulement 6 sewellias en spécifique et j'aurais voulu les assembler en un seul bac car entretien des 2 bacs pour poissons demandant les mêmes soins et alimentation hors on me dit que ce n'est pas possible, les rhinogobius sont territoriaux et il est vrai que je les vois mal cohabiter avec une autre espèce de fond.
Comme ils ont ma priorité.....
Je ne peux placer les sewellias ailleurs, tous plein.
Ils peuvent vivre avec tout poisson eau fraiche ( lesquels ?) car ne s'en occupent pas et crevettes.
Comme peu de renseignements, pas de conseils malgré mes demandes, me voila bien ennuyée.
Ma décision est prise, tant pis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Nicole,
je pense que le bac de 180L est assez grand pour le nombre de chaque espèce. Il faut que tu testes. En tout cas, je ferai ça avant de m'en séparer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais plus que faire.
Si je places les rhinogobius dans ce bac ( photo) je ne pourrais plus les enlever sans le vider entièrement des branches et pierres d'autant qu'il me faut d'abord ajouter la grotte des rhinos, ce qui fait beaucoup.
Il est haut comme chaque fois et tu connais mon souci.
Ce sont tous des rapides et ne voudrais pas les blesser ni trop les stresser.
Je cherche encore une solution mais si quelqu'un est intéressé par les sewellias et même si j'y perds financièrement, tant pis.
Si personne, je laisse ainsi le temps que...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne année à toi aussi et à ta petite famille.
Les sewellias sont partis et j'ai mit dans ce bac mes rhinogobius qui devraient eux aussi partir cette semaine, arrêt du bac et autres d'ailleurs Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...