Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
SCHTOLE

Dépot blanchâtre sur ma racine

Messages recommandés

Bonjour,

J' ai mis en route un bac il y' a maintenant 3 mois , un 20l pour combattant, comportant une racine qui se recouvre systématiquement d' un duvet blanchâtre ( au bout d' une semaine ) .
Je mettais ça sur le dos de la phase de cyclage au début mais la au bout de trois mois je ne sais pas trop quoi faire a part la sortir régulièrement et y passer un bon coup de brosse. Il y' a également une odeur nauséabonde qui s' en dégage!

Est ce que ça vous est déjà arrivé et que puis je faire pour stopper ça?

ps: J' ai pourtant bien gratté au début et fais bouillir.

Merci

Guilhaume

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut! j,ai eu le même probleme au début du cycle avec une racine de mopami,je l,ai fait bouillir plusieurs fois et au bout de quelques jours un dépôt blanchatre et nauséabon revenais,j,ai lu quelque part que des poissons de fond les mangerais,j,ai mis deux plécos qui se sont mis a l,oeuvre et j,en suis débarassé,je ne sais pas si c,est la solution,mais pour moi ça a marché!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oki le soucis c' est que dans 20 litres ça fait un peu petit pour des ancistrus ou autre ^^ . J' avais mis quelques crevettes car j' avais lu ça également sur un forum, sauf qu' elles ont pas vraiment eu le temps de travailler, mon combattant parcontre était aux anges.

Je vais réssayer d' en réintroduire , elles ont bien poussées depuis donc peut être qu' elles seront des proies moins facile ( le bac est bien planté) .

Merci alain jspr que ça va le faire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...