Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kawa111

HQL&HQI

Messages recommandés

j'envisage d'éclairer mon 450L avec du hqi ou hql.

j'aimerai avoir votre avis et en savoir un peu plus sur le sujet:

le quel et le mieux?

combien de watt?

le budget a prévoir?

ou en trouver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut !!
tout d'abords il faudrais savoir qelle est la hauteur de ton bac
perso j'ai des hql de 80w sur un bac de 60cm de haut et je trouve cela très juste mais je veux mon bac sans trop de plantes donc sa va
mais je pense qu'il vaut mieux mettre des 125w

concernant les hqi il y a pas mal de personne qui disent que c'est trop puissant mais j'ai déjà vu des bacs en hqi
par contre là a mon avis il vaut mieux te rabattre sur des 80w

question budget les miens coutent: 110 euros le ballast seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non non pour le prix je te conseil poisson-d'or il sont très bien personellement mes lampes je les ais reçus en 48H Wink

80€ je trouve sa correct Wink

http://www.poisson-or.com/PBSCProduct.asp?ItmID=1137062

Tu t'y retrouveras au niveau du prix Wink

Pour les lampes la marque OSRAM 125W de luxe ira très bien Smile

Tu pourras en trouver chez tessier, maintenant que j'ai payé les frais de port pour tout le monde lol, et oui il ne les avaient pas du coup ils les on commandé et j'ai dûe payer les frais ...

J'ai deux fois 125W est mes plantes poussent bien Wink

En ce qui concerne les HQI aucune idée lol ils m'ont tous conseillé les HQL Razz

voilà j'espère que cela va t'aider Wink

@+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci ! j'ai regardé sur le cite sa a l'aire bien et le prix n'ai pas exorbitant... je vais y réfléchir ! vs m'avait bien aidé :cool.gif:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les HQI sont trop "violents" en eau douce et le spectre est trop calé dans les bleus, donc gros risque d'algues en plus du stress des poissons.
Les HQL sont parfaits pour l'eau douce surtout pour les plantes, et si ton bac fait 50 cm ou plus de hauteur, prends des lampes de 125 watts, c'est très bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous pour vaux conseils ! je n'ai plus cas maitre de l'argent de coté ! Mad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Les tubes néon ont le défaut de ne pas pénétrer assez profondément dans l'eau. Au dessus de 40 cm de profondeur il faut passer en HQL.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui est mon bac fait 60 de haut donc je panse que le mieux c'est le hql

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nico, alors c'est bon, tu as réussi a faire suffisamment l'écureuil (mettre des noisettes de coté) pour acheter des HQL? Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@tattootof a écrit:
et pourquoi ne pas obter pour une rampe en t5 ça marche tres bien aussis

en effet, je peux confirmer Wink
Avec le T5, les critères classiques du T8 sont devenus obsolètes...
J'ai vu dernièrement un bac de 70cm qui fonctionne depuis un an en T5, il est magnifiquement planté et son propriétaire n'en pense que du bien
Chez moi, avec 60cm et 3X54W (et pour le moment je n'utilise que 2 tubes), ça a bien démarré avec du Osram Lumilux 965 (9 E/pièce en VPC)
Bonne journée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cortex a écrit:
Nico, alors c'est bon, tu as réussi a faire suffisamment l'écureuil (mettre des noisettes de coté) pour acheter des HQL? Very Happy


salut cortex,

oui j'ai enfin mes HQL !! Very Happy en plus une bonne affaire sur ebay ! tongue (comme quoi la patience sa paye )

j'en suis content,le rendu est très naturel je trouve Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Cobalt34 a écrit:
Oui le vert des plantes ressort bien Wink

2*125 Watts ?

@+


oui 2X125W Wink + un T8 de 36W a l'arrière du bac Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut un peu tard les hql bresslein sont a 68 € au poissons d'or il fonctionne en 80ou 125watts chacune le mieux c'est de metre des lampes hql de luxe osram de 125 w est tu les faires fonctioner en 80 w sans probleme car j'en possede deux pour mon rio 300 il sont sur 80 watts est quand les plantes ont besoint de plus de lumiere tu peux les mettre sur 125watts sans probleme.ça fait deus ans que je les ais fonctionne sans probleme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui un peut tard !

je suis tomber sur une bonne occase,mais ce sont aussi des bresslein qui vienne de chez poisson d'or... coup de chance !

il va m'en falloir 2 de plus je vais commander chez poisson d'or

merci poipoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...