Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
arcam34

terrarcam 60x45x60

Messages recommandés

Bonjour à tous, ca faisait longtemps que je n'avais pas fait un post...

Ca y est le projet devient réalité.
Plus petit que prévu mais bien (je pense pour ce faire la main) et une fois définitivement installé dans mon chez moi d'ici 1 an j'espère je pourrais voir plus grand.

Donc la base (je c'est ce n'est pas le meilleur choix mais vu le prix auquel je l'ai eu je ne pouvais pas passer à côté) un exoterra de 60x45x60.

Je souhaite y loger soit:
- un couple ou groupe d'azureus. Combien d'individu puis je mettre?
ou
--ranitomeya imitator en couple ou groupe?

J'ai le temps d'ici la fin des travaux du terra et la maturation.

pour le décor je compte partir sur PU résiné (je vais parcourir à nouveau le forum pour les conseils et reviendrais dans ce post si j'ai un souci.
j'aimerai également faire des lianes avec de la ficelle nylon couverte de tourbe mais je ne trouve plus ou je l'avais vu. Quelqu'un pourrait m'aider.
pour la végétation, j'ai récupéré ma collection d'orchidée et bromeliacée j'ai donc de quoi faire.
Voici la petite bete qui va parfaitement sur mon meuble préféré (un frigo de boucher familial)



1er jour: j'ai rassemblé tout ce qu'il faut pour faire mon terra.
J'ai récupéré la plaque de liege compressé qui me servait de support à mes orchidées. C'est une plaque de 100x 50 cm sur 10 cm d'épaisseur j'ai mis un bout en fond et le reste je l'ai divisé en deux pour mettre sur chaque coté.

j'ai récupéré également des tuyaux pvc et cordes nylon
j'ai acheté du sikaflex 11FC, une petite bombe de PU et un sac de tourbe blonde.

Dans l'idéal le but recherché est:




2eme jour:

fondre les tube pvc et y fixer les cordes
voici un résultat



puis j'ai sikaflexé et tourbé

3eme jour mise en place dans le terra et un peu de mousse pu
voici le resultat:





la photo applatie un peu le relief.

DEmain sikaflex et tourbe sur tout le décor puis dans la semaine mise en place de la tourbe et des orchidée.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Très bon début, je ne connaissais pas la méthode des tubes et cordes.
Le rendu est vraiment sympa, vivement la suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne connaissais pas non plus, mais ça promet.

Très bonne idée que d'exploiter au maximum les verticales du décor de cette façon pour t'adapter aux dimensions de ton terrarium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Arnaud,
est-ce que tu recycles l'eau de la brumisation?
tu as mis quoi comme plantes au sol?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
non je ne recycle pas car avec 3 brumi par jour j'atteinds 80-90 % d'hygro.
Au sol j'ai à gauche utricularia et à droite hémianthus

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou à tous
voici des nouvelles photos du terrarium qui est devenu un paludarium avec dans la partie eau mes poipois préférés: un groupe de copella arnoldi, un couple de betta un trio de endlers (en atendant les beaux jours leur retour en bassin)
le décor est resté le meme, j'ai rajouté un mélange eau de conduite, eau osmosée, deux pieds de crypto wend. et un peu d'alternanthera. et des lentilles d'eau.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super, tu deviens un pro dis donc, ton palu est superbe, tu pourrait le présenter sur le forum des paludariums !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...