Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
jeronimo11

pb de stabilisation du ph

Messages recommandés

bonjour

J ai un pb pour stabiliser mon ph. Tout a commencé quant jai perdu 80 % de mes bleu gelly dans un 50 ou 60 L spécifique pour ces crevettes . Bon je n avais pas de produits pour mesurer la qualité de l eau . J ai donc acheter une mallette ph no2 kh gh j ai fais des teste fais les changements d eau pour remettre tout bien . ( les premiers test fait sur le ph 8.5 -9 )
J ai donc mis trois mini pomme de pins ( je crois que c est des fruits d aulnes ) le ph est descendu a environ 8 au top !
J ai laissé sans rien toucher 2 ou 3 semaines et je m aperçoit que j ai deux femelles grainée ! j été content car la premiers fois que j ai acheté des bleu gelly je les ai garder plus ou moins de 4 mois et les femelles grainées on toute perdu entièrement leurs œufs ( 4 ou 5 fois) bref je décide de pendre le ph : environ 6.5 ! je me dis j enlève les mini pommes de pins .
Deux jour aprés ph environ . 5 ! je fais un changement d eau 8 l .
Le lendemain ph . environ 8.5 .
J ai l impression d avoir fais une catastrophe !
Jai remis une seul mini pommes de pin et ajouter un bulleur .

Mes crevettes ont du prendre une claque je comptes moins et les grainées on plus trop d œufs sur l abdomen
Je ne sais pas si la température élevée de ces dernières semaines rajoute une couche a mon problème

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut jerome

T' as quoi comme valeur gh et kh? tu utilises quoi comme eau ? osmosée, robinet ?

Ca peut arriver pour des valeurs très basses de duretée . Normalement dans la région t' as pas ce soucis la vu la duretée de l' eau mais si tu utilises de l' eau osmosée ton eau est très douce et n' a aucun pouvoir tapon ce qui pourrait expliquer tes variations a la moindre mise en place d' un bulleur ( ton ph augmente ) ou des fruits d' aulnes ou co2 par exemple qui ferait baisser ton ph.






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les fruits d' aulnes marchent plutot bien et avec un kh de 3 ca ne me choque pas tant que ca. Aprés je ne suis pas chimiste ^^

Ca donne quoi actuellement avec juste un fruit ?



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais laissé agir la soirée et je mesure demain surtout que j ai mis le bulleur en route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et a ph 8 t arrives pas a mener tes femelles grainées a terme c est ca? Et si tu utilise de l eau osmosee auquel tu rajoutes des mineraux ( ou coupé a l eau du robinet ) pour avoir un ph neutre et une duretee qui te convient , plutot que de vouloir baisser de ph l eau du robinet , ce serait peut etre plus simple ? Et moins de risques pour tes crevettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en même temps j'ai pas stabiliser le ph plus de 2 semaines donc c est peut être pour ça que j y arrive pas .
Après j ai jamais utilisé l eau mimosée ni rien d autre . Je sais pas les proportion a respecter j habite trop loin d une animalerie pour le ravitaillement en eau .
J ai peur que se soit trop compliqué .
Mais en meme temps je sais pas comment faire avec l eau osmosée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rien de compliqué pour l' eau osmosée. Sur internet t' as des formules toutes prêtes ou tu n' as qu' a rentrer les quantités que tu mélanges. Perso je fais au pifomètre ca marche aussi très bien une fois que tu as trouvé tes proportions ^^. Juste un petit voyage de temps en temps a l' animalerie avec de gros bidons.

Aprés tu t' embêtes peut etre pour rien car si les crevettes se grainent avec ton eau du robinet tu t' évites bien des soucis en continuant avec celle-ci !!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quel ph veux tu avoir ??
pourquoi mets TU un bulleur si tu veux faire descendre ton ph??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si je reste a 7 - 8 c est bon . Le problème c est pour stabiliser ce ph que j ai un problème
Je fais un teste avec le bulleur pour l oxygénation et la température .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne comprends toujours pas
tu as des blue jelly donc les paramètres de maintenance sont larges de 6 à 8 en ph mais je crois qu'il faut que tu te tiennes à 7 car 8 c'est l'extrème
A mon avis, tu mélanges trop de chose
Tu mets des fruits d'aulne pour baisser ton ph et avec cela tu mets un bulleur qui va le faire monter
Ta fourchette 7 à 8 est énorme , il faut se dire que tu restes par exemple entre 6,8 et 7,2 c'est déjà bq
je crois qu'il faut que tu partes sur ton eau de robinet quitte à monter un peu ton kh déjà avec un kh de 5 tu auras bq moins de variation du ph
ou tu pars sur de l'eau osmosée que tu reminéralises
tu n'as des pierres calcaires ou un sable type corail dedans par hasard?
Pour résumer tu mesures ton eau robinet ph et kh
tu arrêtes de mettre des fruits et un bulleur
tu mesures demain tes paramètres de ton eau du bac ph et kh
et par rapport à cela , on pourra te conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la manœuvre a faire parce que je comprend plus . Ca deviens trop compliqué j ai jamais en 5 ans fais se genre de manip j ai toujours eu de bon resultat.
Mais bon .
Comment fais ton pour minéraliser de l eau osmose .
Comment fais ton pour augmenter le kh ?

l eau du robinet sort en ph (8 _8.5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ph 8,5 c'est bq
et ton kh de ton eau brute

Pour reminéraliser l'eau osmosée on ajoute des sels Preis ou comme moi du salty minéral gh+

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comment fais ton pour minéraliser de l eau osmose . Comment fais ton pour augmenter le kh ? a écrit:


Les deux sont liées ( minéraux et gh/kh ) . Soit tu rajoutes des minéraux ( dispo en animalerie par exemple et la tu suis la notice ) , soit tu coupe a l' eau du robinet ton eau osmosée (dans ce cas la ton ph remonte un peu car tu rajoutes de l' eau clairement basique) .

Tu as des formules pour calculer les proportions ( http://www.aquaportail.com/calculs-eau-douce.html par exemple ) .
Prends en compte les qualités de l' eau de ton aquarium quand tu fais ton changement d'eau.

Perso, je coupe a l' eau du robinet le 20litres de mes reds rilis ( Ph 7,2 et kh 5 ) ca marche très bien.

Rien de compliqué, bien au contraire, puisque tu te rapproches du ph neutre ideal pour tes crevettes tout en gérant tes paramètres et donc tu oublies tout ce qui est fruits d' aulnes ou autres produits pour baisser le ph , qui servent d' avantages pour les especes acidophiles.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et pour le bulleur je pense qu' il ne t' es pas très utile car comme te l' a expliqué jean luc il peut faire remonté ton ph si celui si n' est pas stable.
Et surtout je ne penses pas que les crevettes aient besoins d' une forte oxygénation si ton bac est bien planté c' est suffisant . ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pence que le ph c est stabilisé j ai encore aujourd hui 8 ma question est comment faire pour avoir un kh a 5 avec mon eau du robinet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu ne peux pas avoir un kh de 5 avec une eau qui a un kh de 10 par exemple
il faut mettre une eau osmosée kh 0 ou une eau en bouteille avec un kh en dessous de 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aujourd hui kh est de 1.5
gh est de 11
ph est de 7.5-8

J ai testé l eau du robinet j ai un ph d environ 8-8.5 et un gh de 18 et le kh j ai mis plus de 24 gouttes ca bougé pas alors j ai arrêté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...